• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Vous trouverez dans ce premier message des liens vers les posts qui seraient susceptibles de vous intéresser pour votre propre avancée dans le jeu.

Dans ce fil de discussion, je partage mon évolution et l'expérience que j'acquière au fur et à mesure de mon avancée.


Avoir des bâtiments de marchandise "performants"
Questions sur les différents combats
Questions sur le classement général
Comment faire baisser le temps d'entrainement des militaires
Questions sur l'optimisation de combat d'une unité militaire
Carte des Champs de batailles
Fonctionnement du menu de reconstruction
Petite explication sur les niveaux en EG
L'hippodrome
Les émissaires des colonies
Le repaire des pirates
Cartes de campagne : les dépôts
Expansions de la cité (nombre et pose)

Abréviations sur Forge of empire
Principe du rush

Coupe de foot 2019 : Récompenses de ligues
Événement printanier 2020 : Nombre de lanternes obtenues
Evénement de la St Patrick 2021 : signification des quantités de trèfles


Sur le wiki :
Armée et batailles
Tous bâtiments militaires
Plus de renseignements sur les unités

01/10/2019 : le site que j'utilise depuis très longtemps vient de fermer... il faut que je revois toutes mes images... prenez patience ^^
13/10/19 : La plus grosses partie des images insérées sur ce forum ont été remises ^^
08/11/20 : certaines images ont encore sautées, je les remets...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
titre 3.png

Quand je joue à FOE, j'ai le son (la musique... heu non) et certains bruits m'éclatent bien ! Quand on prend les marchandises dans la poterie... on a comme un bruit de chasse d'eau ^^ et quand on trouve des incidents, on a le ta-dam victorieux qui va bien :p
récompenses.PNG
... Et vous ? qu'est-ce qui vous plait ?

Edit : c'est pas quand on prend, mais quand on lance une fabrication ! ^^

Voici les hôtels de ville successifs que j'ai eu :

Age de Pierre (on n'y reste pas longtemps) :
1604748516721.png
Age de Bronze :
1604748568198.png
Et je suis maintenant à l'Age de Fer :
1604748650646.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pour la première fois, j'ai utilisé le mode "reconstruction".
Arbre-mode reconstruction.PNGCité-mode reconstruction.PNG
Première tentative : "Bof, bof ! tout ne rentre pas... grrrr !"... J'annule et retente le coup... : "génial ! J"ai réussi à trouver de la place pour l'arc de triomphe ! Je valide et.... zuuuut ! deux bâtiments ne sont pas raccordés à l’hôtel de ville o.o
deuxième tentative de reconstruction.PNG
Bon bin... Trouvons d'autres solutions !:p
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pour la première fois, j'ai utilisé le mode "reconstruction". Première tentative : "Bof, bof ! tout ne rentre pas... grrrr !"... J'annule et retente le coup... : "génial ! J"ai réussi à trouver de la place pour l'arc de triomphe ! Je valide et.... zuuuut ! deux bâtiments ne sont pas raccordés à l’hôtel de ville o.o
deuxinymetentativedereconstruction.PNG

Bon bin... Trouvons d'autres solutions !:p
Facile, il faut supprimer des décorations qui consomment des aides inutilement et remplacer les maisonnettes par des maisons qui donneront la même population avec beaucoup moins de place occupée, quitte à ajouter un bâtiment culturel. Sinon une résidence peut rester déconnectée, ce n'est pas gênant tu perds un peu d'or mais la population reste disponible.
 

Anamatt

Empereur
Oui, oui, pour les maisons, tu as raison. Je vais les upper jusqu'à la fin de l'âge coloniale... ensuite, elles passent à 3 x 2... j'aviserais au moment venu.

J'ai réussi à tout caser. J'ai déplacé les maisons et le petit carré de sentier que j'ai pris devant les maisons, je l'ai mis devant la forge en continuité de la route... mais là... je n'ai plus un seul petit carré de libre ! ;)
4eme tentative de reconstruction.PNG
 
Dernière édition :
Je vois scierie, teinture, pressoir et atelier de pierre, m'étonnerait que tu aies les ressources carte pour les 4... Et je vire les 4 pour mettre des ateliers age de fer et j'échange 1 ress adf contre 2 adb sur le marché et hop j'ai triplé ma place disponible.

(enfin bon paraitrait-il que c'est un jeu de guerre alors on va pas commencer à parler d'optimisation de cité ça fait farmer qu'ils disent, et pis on est là pour piller tous ses voisins en mode gros méchant alors bon...)
 

Anamatt

Empereur
C'est exact ^^ Il y a des bâtiments qui ne produisent que 1 toutes les quatre heures. J'avais commencé par militariser la zone et puis des quêtes m'ont demandé des productions que je n'avais pas et sur le marché... les "marchands" sont des filous ! ils offrent 1 contre 10 ! Du coup, j'ai installé de la production à la place des bâtiments militaires... mais des quêtes m'ont obligées à combattre (pas les ressources nécessaires) donc j'ai remis des bâtiments militaires en me disant que j'allais faire une ville commerçante... Sur ce, on m'attaque.... maaaa quééé ! Je comprend qu'il faut que je mette des unités en défense. Donc, je m'adapte en essayant de garder mes objectifs ^^
 
Pour le commerce éviter les commerçants PNJ, le mieux c'est d'avoir une bonne guilde dans laquelle tu trouveras toutes les ressources dont tu as besoin. Au pire tu discutes avec tes voisins et amis (en faisant des lots en volume ça compense souvent le pf de contribution).
Et ne produire quand ce n'est pas bonifié vraiment si on est bloqué de chez bloqué.
Pour la défense, comme dit souvent la meilleure défense c'est l'attaque (et récolter à l'heure).
L'optimisation d'une ville ce n'est pas juste revoir l'agencement en bouchant les trous c'est avant tout poser le bon batiment au bon endroit et au bon moment.
Après chacun fait comme il veut, c'est avant tout ça FOE :up:
 

Anamatt

Empereur
Merci pour tes conseils judicieux ;) Cela ne fait que quelques semaines que je joue à FOE. D'un premier abord, j'ai utilisé l'outil de reconstruction juste pour voir comment procéder. Mon intention est de ne pas conserver les bâtiments de marchandises que je remplacerais dès que possible par des plus performants. Je ne cherche pas à mettre différents bâtiments anarchiquement mais de construire une ville qui puisse être agréable à regarder... ne serait ce que pour moi ! ^^ Si je n'avais voulu que boucher les trous... j'aurais fait des lignes de bâtiments de la même dimension en ne mettant que le minimum de routes sans tenir compte de l'aspect "âge" des bâtiments. Sur la carte de campagne je pourrais obtenir une expansion... si je n'avais pas en face de moi des unités d'artillerie qui me laminent mes unités à chaque fois... mais je vais trouver comment parvenir à conquérir cette province... Je ne suis pas aux pièces.... j'ai le temps ! :cool:
 

DeletedUser57026

Guest
Pour les ressources, n'hésite surtout pas à proposer des offres sur le marché pour échanger celles que tu produits avec bonus contre celles que tu ne devrais effectivement pas produire du tout. Ça a tendance à très bien partir, surtout pendant les events ! ;)

En fait, je joue sur 3 mondes, tout seul dans ma guilde, depuis respectivement 1 an et demi, 6 mois et 3 mois, et les très rares fois où j'ai acheté des ressources, ça a été pour accélérer une quête... Et puis, accessoirement, comme ça, ce n'est pas toi qui paies le pf pour la transaction. ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Lord Amadeon

Laborantin
vire ton chemin entre ton hdv et 4 maisons, tu remontes ton vers ton hdv et le chemin qui arrive dans le vide entre 4 maisons fera la connexion au reste de la ville. Résultat tu gagnes 4 cases.
 

Anamatt

Empereur
vire ton chemin entre ton hdv et 4 maisons, tu remontes ton vers ton hdv et le chemin qui arrive dans le vide entre 4 maisons fera la connexion au reste de la ville. Résultat tu gagnes 4 cases.

Tu veux dire là :
Le chemin de l'hôtel de ville.PNG
Pour le moment je ne développe pas ce coté de la ville car j'ai envie par la suite de faire partir une route pavé de l'entrée de l’Hôtel de ville et peut être ajouter après l’age colonial des maisons plus grandes pour border la route... et la route dont tu parles et qui s'arrête devant ma forge pourra continuer sur de nouvelles expansions quand j'aurais "vendu" la forge.

en enlevant les déco inutiles, en remplaçant les routes d'age de pierre par des routes d'ages de fer et en rangeant ta cité, on obtient ceci :
anamat11.jpg

anamat10.jpg

Humm, pour le moment, beaucoup de bâtiments en 3 x 3, mais dans cette disposition, je ne peux absolument pas utiliser la bande qu'il reste car il faut une route devant les bâtiments pour qu'ils fonctionnent et donc je ne dispose en vérité que de deux cases en largeur. A l'âge où je suis, cela se résume aux maisons ou à la forge. Second bémol : je ne peux ouvrir les expansions au nord est sans devoir bouger la maison offerte qui rapporte quand même une belle somme et il me faudra trouver un bâtiment 3 x 4 car il faut que la route continue jusqu'à la maison.
J'apprécie néanmoins le temps que tu as consacré à reproduire ma cité et a la réorganiser ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ahhhh ! C'est mieux ^^ par contre dans ma cité, l'arc de triomphe, la maison longue ainsi que la poterie ne vont pas rester là :
l'arc de triomphe.PNG

A-t-on déjà vu un arc de triomphe à coté d'une maison de campagne ? Non ?.... SI ? Sur Forge Of Empire ? hé hé ^^
Je mets une pierre au bout de ma route car cela me permet de mieux visualiser la route qui va continuer sur les nouvelles expansions et tel un jardinier, je déplace constamment mes fleurs et buissons.

Concernant l'arc de triomphe que je considère comme particulièrement réussi, j'ai bien envie par la suite de le mettre au centre d'un rond point.... Cela a déjà été fait ? Où ça ?... A Paris ! ah ok ! ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Une des choses qui me fait le plus plaisir dans ce jeu c'est mettre pleins de pfs sur les BBGM de mes guildoux, ca les rend heureux donc sa me fait plaisir, la un guildoux vient de sortir un BBGM j'ai mis 100 pfs :-)
 

Anamatt

Empereur
Pour le moment, je suis dans une guilde où les joueurs sont tellement "touristes" qu'ils ne doivent venir que pendant les vacances ! ^^ Actuellement cela ne me dérange pas... Par contre, je complète les GM des voisins et amis quand cela est utile.

J'ai ajouté une expansion aujourd'hui et construit un camp d'archers. Je me rends compte que je ne peux faire une cité exclusivement marchande dans la mesure où ce donneur de quête :
donneur de quêtes quotidiennes.PNG
s'obstine à vouloir que je me batte... et paf ! défaite ! Mon armée décimée par des gars qui ne s'approchent même pas et qui de loin me tuent mes pauvres soldats !

Je remplace quelques maisons par des plus "vastes" pour augmenter ma populace et construire un deuxième camp d'archers.
déplacement de l'arc de triomphe.PNG
Le premier est en construction.

Si je déplace mon arc de triomphe devant la route, cela fera sympa mais me la coupera.... il faudra donc que la route temporaire (piste) soit déplacée vers l'avant pour que je puisse ensuite reprendre la route devant l'arc... A méditer ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ohhhh ! quelque chose de super intéressant ! LE FORUM DE GUILDE.

Parfois, j'oublie pourquoi j'ai demandé tel ou tel item au marché ou alors quel était mon objectif pour telle ou telle campagne. En ayant dans le forum de guilde, une section dédiée à cela... plus de souci !
forum de guilde 10.PNG
Il suffit que chaque membre fasse son propre sujet et ajoute ce que bon lui semble ^^... Yeeeees ^^

(Pour ceux que cela intéresse, j'ai le "pas-à-pas" de la création du forum ;) )
 
Dernière édition :

Thorswall

Navigateur
Bonjour et bonne continuation dans ta découverte du jeu. ;)
Tu y prends plaisirs d'une belle façon et j'apprécie. Bien dommage qu'on ne soit pas dans le même monde. ^^
Bon dimanche de printemps (même si il fait froid :-p ), à bientôt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut