• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Roooo la la ! en ce moment pas vraiment le temps de me poser pour écrire.

Hier, j'étais sur mon jeu et je vois : "Koooa !" deux voisins m'ont attaqué ! ils m'ont pillé l'un, une maison, l'autre, mon atelier de pierre ! .... argh ! je visionne les combats, observe leurs unités, visite leurs villes, cherche les bâtiments militaires pour voir leurs armées... et lance l'offensive. Deux victoires ! et ensuite, patiente, je surveille leurs cités... et une bijouterie de pillée... et un atelier de pierre également ! Je n'attaque pas... mais faut pas m'chercher ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Booon ! encore 16 minutes à attendre pour valider "recruter 3 unités de votre âge".

En attendant, j'ai vu passer des perroquets,
Perroquet.PNG

J'ai mis en vente aux enchères une maison pour voir comment fonctionne le marchand :
1604703931525.png

et dans la boutique :
1604703962834.png

J'ai cliqué sur la catapulte pour voir si j'ouvrais quelque chose et merdum ! je l'ai achetée ! lol

D'après ce que je peux voir, le marchand nous propose six articles à prix fixes et un qui est mis aux enchères.
1604703991550.png

Sinon, j'avance toujours un peu sur ma carte de campagne... et je comprend pourquoi mon char met si longtemps à voyager ! il ne prend pas le plus court chemin ! lol
1604704029271.png
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bon ! il est sûr que je vais peut être ressembler à ça à la fin ^^
index.php

Mmmmm avec une bonne sauce t'es à point pour une dégustation accompagné d'un champagne (avec modération, ça tombe bien tu va faire partie de la Modération :-D) .
 

Anamatt

Empereur
De retour de vacances ! ^^ pour la première fois de ma vie, je me suis baignée dans la Méditerranée... sur la plage, j'ai été surprise par l'air... il me manquait un p'tit quelque chose ! ^^

Je rebondis sur les incidents. Passé un moment, je leur avais donné des petits noms. Faudra que je te les retrouve

Gaarance vient de retrouver les petits noms qu'elle donnait aux incidents....

Aujourd'hui, nous partons sur :
incident.PNG

Définition vue par Gaarance : La carcasse de bateau : Épave de l'embarcation du célèbre marin "Jacques Moineau", échoué durant la Route du Rhum, hey ho !
Jack_Sparrow.png

Je rajouterais que ce fameux pirate ne doit pas être confondu avec un autre Jacques... Le célèbre Jacques Cousteau !:D
 

BlackKwolph

Biologiste
De retour de vacances ! ^^ pour la première fois de ma vie, je me suis baignée dans la Méditerranée... sur la plage, j'ai été surprise par l'air... il me manquait un p'tit quelque chose ! ^^



Gaarance vient de retrouver les petits noms qu'elle donnait aux incidents....

Aujourd'hui, nous partons sur :
Voir la pièce jointe 53601

Définition vue par Gaarance : La carcasse de bateau : Épave de l'embarcation du célèbre marin "Jacques Moineau", échoué durant la Route du Rhum, hey ho !
Voir la pièce jointe 53602

Je rajouterais que ce fameux pirate ne doit pas être confondu avec un autre Jacques... Le célèbre Jacques Cousteau !:D
Je me demande... s'il n'y a pas erreur. Il y a bien un incident "carcasse de bateau", mais ce n'est pas celui-ci...
J'essaierai de penser à faire une copie d'écran quand je le reverrai.
 

DeletedUser16895

Guest
oui, c'est celui ci :
(sur le wiki, tous les incidents sont listés)
190826064920215463.png


mais la définition de la "carcasse de bateau" peut correspondre à celui des "débris de bateau", et vice versa ;-)

@Anamatt : j'aurais du te joindre les images avec mes descriptions ^^
 

Anamatt

Empereur
Étant comme BlackK concernant les bâtiments (heuuu, ressources ou marchandises ce bâtiment ?), j'ai décidé de faire deux "zones commerciales",

- l'une en rassemblant les bâtiments qui fabriquent des marchandises marchandises.png
- l'autre en rassemblant les bâtiments qui produisent des ressources ressources.png

1604704183830.png

Par contre, j'ai réduit mon premier puits à souhaits... un peu déçue qu'il n'y ai plus les personnages qui animaient ce dernier
petit puit à souhaits.PNG

Du coup, j'en avais un autre en stock... je l'ai mis pour retrouver cette petite animation sympathique ^^
grand puits à souhaits.PNG
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
D'ailleurs, je me suis toujours demandée ce que faisait le personnage de gauche (en veste brune) : que trempe-t-il avec une telle ferveur dans le puits ? son fils ? un sac ? un chat mort ?
et la vieille en fichu jaune, à droite : que peut-elle bien grommeler dans sa barbe ?
 

BlackKwolph

Biologiste
D'ailleurs, je me suis toujours demandée ce que faisait le personnage de gauche (en veste brune) : que trempe-t-il avec une telle ferveur dans le puits ? son fils ? un sac ? un chat mort ?
... une outre ? puisque l'eau semble bénie ... et ne fais pas l'outrée, l'idée n'étant pas outrancière ! :cool2::-p

Anamatt, 2 zones, et même plus : les sanctuaires du savoir pour les pf, etc, c'est bien.... mais quand tu accumules les bâtiments spéciaux qui produisent à la fois marchandises et ressources et pf et médailles et j'en passe... en devant caser des dizaines de bâtiments de taille et formes diverses, c'est un peu coton.:confused:
 

Anamatt

Empereur
ha ha ^^ j'ai agrandi à 300% pour voir...
grand puits à 300%.PNG

J'ai réussi à voir :
- deux mômes qui jouent aux billes
- un peintre du dimanche
- un gars qui jette une pièce par dessus son épaule

J'ai remarqué que ce n'était pas du linge mais un gamin qui sautait dans la fontaine avec l'aide de... son père et quant à la femme au fichu... on a l'impression qu'elle lit... mais je pencherais plutôt vers du tricotage ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Bonjour et bonne journée ! ^^

Anamatt, 2 zones, et même plus : les sanctuaires du savoir pour les pf, etc, c'est bien.... mais quand tu accumules les bâtiments spéciaux qui produisent à la fois marchandises et ressources et pf et médailles et j'en passe... en devant caser des dizaines de bâtiments de taille et formes diverses, c'est un peu coton.:confused:

Les bâtiments spéciaux ne nécessitant pas d'action spécifique de ma part (à part pour récolter), ne me gênent pas et seront placés ailleurs que dans les zones désignées. Les bâtiments spéciaux qui produisent des marchandises (exemple : la confiserie) et qui nécessitent un "choix" de fabrication seront placés dans la zone sud de ma cité.

Aujourd'hui, je vous fais part de la définition, selon gaarance, du squelette de Mammouth :
incident14.PNG Sépulture de Mammouth, terrassé par une OPA (Otite Proboscidienne Aigüe) très agressive. (en référence à l'enseigne d'une grande distribution, qui s'était fait racheter par une autre enseigne de grande distribution il y a plusieurs années) [les noms des enseignes ne sont pas indiquées pour un souci de publicité]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut