DeletedUser57026
Guest
- Quand ils attaquent (épée), ils infligent "- 9" points de vie [quand ils sont au top (10/10)]
- Quand ils sont attaqués (bouclier), l'adversaire leur inflige "- 8" points de vie [toujours dans l'hypothèse d'un 10/10]
...
- Bonus d'attaque + 5 (points de vie ?) contre l'infanterie en armure.
- Bonus d'attaque + 3 contre tous si on est sur un rocher.
- Bonus de défense + 5 quand l'infanterie en armure nous attaque
L'attaque et la défense des armées, ainsi que les modificateurs (terrain, adversaires, bonus...) qui vont avec, ne se traduisent pas directement en points de vie. Plus tard, tu auras des unités ayant plusieurs centaines de points d'attaque ou de défense et toujours 10 points de vie ! Mais je dois avouer que je n'ai aucune de la manière dont le calcul est fait...
- 22 mouvements... je vois pas bien : pour toute la bataille ? si on dépasse que se passe t il ?
Il s'agit plutôt de 22 points de mouvement. Cette valeur est valable pour chaque déplacement et chaque type de terrain (plaine, forêt, marécage, colline, montagne...) a un coût (qui évolue d'ailleurs lors de certains changements d'âge). Par exemple, se déplacer sur une case de plaine te coûteras 2 points (si je me rappelle bien...), quand une case montagne te coûteras euh... 6 points ? Enfin bref, c'est ça l'idée. Et on ne peut bien évidemment pas dépasser cette valeur et les points que l'on ne dépenserait pas pendant un tour disparaissent.
Sinon, pour ton combat, si je peux te donner un conseil, c'est déjà de combattre avec 8 unités au lieu de 6.

4 archers et 4 catapultes devraient pouvoir le faire, en commençant par tuer les 2 légers avec les archers puis les catapultes avec les catapultes. Ou 4 catapultes et 4 lourds éventuellement...
Dernière édition par un modérateur :