• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
A ce jour, 1072 affichages de mon sujet... Je vous remercie sincèrement de vos lectures et j'espère continuer à vous intéresser.

N'hésitez pas à intervenir... de la façon indiquée dans ma signature ;) et c'est avec plaisir que je dialoguerais avec vous... J'adore (parler) écrire... une vraie pipelette ! ^^
 

DeletedUser16895

Guest
Questions :
- Notre classement est-il remis à zéro à chaque fin de tournoi ou alors évoluons-nous de tournoi en tournoi ?
- Même question pour le classement général...


ton classement général est en fonction des points que tu fais en combats, des récoltes que tu fais (marchandises, pièces...) , des ressources que tu dépenses, (pour tes technos ou pour donner à la trésorerie de guilde...) des Gm que tu possèdes... etc etc
 

Anamatt

Empereur
Ca c'est cool ^^

Côté or et marchandises... ça va ! ^^
pieces marchandises.PNG

Si seulement j'avais cet or sur mon compte... en banque... Bah quoi ? on peut rêver ! ^^

EDIT
Au temps pour moi ! le petit village dont je parlais tout à l'heure... Le bouton d'attaque est actif maiiiiis
Attaque impossible.PNG

Mes sources étaient initialement bonnes... tant que l'on n'a pas débloqué "tactiques militaires", on ne peux attaquer ni être attaqué
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Arghhh.PNG
Je finis sur Orgia-Korch et je passe sur Cerfeuil-Jaims... J'ai des parchemins et je me dis bon j'en ai pas beaucoup... je vais déterrer des vases.

1er vase que je déterre... Le prix spécial du jour !!! Une tour de la victoire N1. Je l'installe et je me dis.. et si je pouvais l'avoir sur Korch ?

Retour à ma ville principale, je vire un camp de lancier, déplace de la route et installe un bâtiment comme demandé pour avoir 30 parchemins supplémentaires.....

et je creuse, creuse, creuse.... bon j'ai eu un plan... mais point de prix spécial ! frustration ! frustration ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bonsoir, bonsoir ^^

Tenant compte de ce que vous dite... je me suis débarrassée de mes archers...heu juste les bâtiments car j'ai fait en sorte que les occupants meurent tous au champ d'honneur... ils se sont bien battus jusqu'au bout ! ^^

Une quête me demandait de construire un bâtiment de marchandises... ooooké ! Je garde.... Je me débarrasse des camps d'archers, utilise la fonction reconstruction, laisse la place pour un camp d'archers montés (3x4) et confirme...

Bon ! tout est encore connecté à la mairie, je pose mon camp d'archers et....... 3h 19 de constructiono.oo.o:o
petite restructuration.png

Hummm ! Demain est un autre jour ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Haaa ! Je meurs ! 3h 55 !!!

archers montés entrainement.PNG

Il doit bien y avoir le moyen de faire baisser le temps d'entrainement ! Je pars donc à la pêche aux infos...

Sur le forum, je trouve : temps d'entrainement des unités et dans la conversation, Florn indique un lien vers le wiki : Niveau de guilde
Niveau 1 de guilde.PNG
(Quand une unité meurt, on recrute à nouveau et on l'entraine dans la foulée, c'est la même chose ^^... Au début, j'avais cru que c'était l'unité "morte" au combat... bin non ! C'est une nouvelle !)

Bon ! et comment obtient-on un niveau de guilde ?

Je continue mes recherches... Je vais directement sur Guildes et Bonus et niveaux de la guilde dans le Wiki.

"Monter les niveaux de la guilde améliorera son classement et donnera des bonus à tous les membres. Certains bonus vont aider votre guilde sur la carte en GcG tandis que d'autres donneront un profit individuel à chaque membre. Le niveau maximum d'une guilde est actuellement de 75."

Classement, classement..... Toujours sur le Wiki, je trouve : Classement guildes.
"Le classement Guildes est basé sur le prestige qui est calculé selon le niveau de la guilde et la puissance quotidienne."

o.o

"Pour être dans l'une des 3 meilleures guildes, vous devez conquérir et conserver de nombreux secteurs, mais souvenez-vous que Forge of Empires a de nombreux âges et que la puissance totale sera la somme de toutes les cartes. La puissance est utile pour :

  • Augmenter le niveau de votre guilde
  • Accroître le prestige total de votre guilde"
"Donner des ressources à la guilde donne des points de classement."

:s

Haaaa ! la FAQ du wiki ! bien sûr !

Comment puis-je obtenir du prestige pour ma guilde ?
"Vous pouvez le faire en participant à la guerre des guildes (GcG) en combattant et en conquérant de nouveaux secteurs, mais également en participant aux expéditions de guilde (EG)."


Et en cherchant puissance, je suis tombée sur Guilde contre guilde, Comment augmenter le niveau de votre guilde.

"...Vous gagnez de la puissance en acquérant des secteurs et en les défendant. Chaque secteur que vous contrôlez donne de la puissance et, à la fin de chaque jour, les points sont calculés et ajoutés au total de votre guilde, ce qui contribue au classement de votre guilde."

Pour le moment, à mon niveau, n'ayant pas encore formée une guilde solide.... inutile pour moi de tenter de me battre sur la carte des guildes face à d'autres guildes complétement aguerries..... On va se faire laminer ! ^^ donc... pas de puissance pour le moment :(

Je peux obtenir du prestige en participant aux expéditions de guilde :
expedition de guilde.PNG

Question : Quelles sont les autres actions (hors campagnes de guildes) qui pourraient m'apporter du prestige ?

Merci de votre aide précieuse ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bon alors...

Statue de Zeus.png La statue de Zeus pour l'amélioration militaire Amélioration militaire.png

et

Panthéon.pngau moins un Panthéon pour me donner du prestige prestige.png et de la puissance puissance.png ...

Pour la statue, il faut que régulièrement j'aille chez les voisins et amis pour espérer obtenir la totalité des plans de construction.

Pour le Panthéon..... vite, vite, un événement ou une série de quête pour lesquels je pourrait tenter de le gagner !!! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
1604699040313.gif
J'arrive laborieusement à ma quinzième quête validée et 600 parchemins... coool ^^

1604699077389.png

Je regarde la quête suivante et je vois qu' Edward (C'est le nom de l'archéologue ;) ) me demande 24 000 marchandises... "Mais c'est un grand fou !"

Forte de mes 600 parchemins, je me mets au travail. Je dynamite, je pellette et je brosse.. Le résultat ne se fait pas attendre !
Outre des Idoles, des militaires et autres, j'obtiens le prix du jour... par deux fois ! YEEES ;)
1604699122433.png
Un puits aux souhaits... mais j'en ai déjà un..... et une place de marché... que j'avais repérée dans une cité voisine et qui me plaisait... hyaaaa ^^
1604699160313.png
J'en laisse un peu pour ce soir... enfin, plus tard... Je suis contente de ma journée ! Surtout qu'à l'origine, c'était pour voir si cet événement offrait un panthéon... mais j'ai pas trouvé comment voir toutes les propositions (un peu comme quand on clique sur le point d'interrogation des âges dans l'arbre technologique)
1604699204782.png

Tant pis ! ^^

EDIT : A propos ! j'ai revu mes posts précédents et ajouté des liens pour ceux qui sont au début de leur jeu et un peu "paumés" comme moi ;)
 
Dernière édition :

Thorswall

Navigateur
Bonjour tout le monde
@Anamatt si tu souhaite avoir du % de défense et d'attaque avec un seul bâtiment, alors sache que le prix spéciale actuellement sur l'événement est " Le manège " qui te donnera ça, plus de la satisfaction. ;)
Il vaut le coup à ton niveau je pense.
Pour revenir sur les Panthéons, tu peux en obtenir sur les défis quotidien aussi, à toi de regarder tout les jours les gains potentiels.
Bonne journée et bon jeu :-)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Merci à toi ^^. Actuellement, je suis en train de reconstruire ma cité... enfin j'essaye ! ^^

Edit : Comme j'ai un petit souci actuel avec le mode reconstruction....Je le fais "à la main" ! Déplacer interchanger... du tétris pur et dur ;)

1604699410763.png
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Bonjour tout le monde
@Anamatt si tu souhaite avoir du % de défense et d'attaque avec un seul bâtiment, alors sache que le prix spéciale actuellement sur l'événement est " Le manège " qui te donnera ça, plus de la satisfaction. ;)
Il vaut le coup à ton niveau je pense.
Pour revenir sur les Panthéons, tu peux en obtenir sur les défis quotidien aussi, à toi de regarder tout les jours les gains potentiels.
Bonne journée et bon jeu :-)

Le manège est un excellent bât, j'en ai gagné 9 :-)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour, bonjour ! ^^

J'ai pas mal travaillé hier soir ! Mais plutôt que de vous expliquer par le menu ce que j'ai fait... Sauriez-vous voir les bâtiments/objets supprimés et ceux ajoutés ?

Avant :
1604699557426.png

Après :
1604699677362.png

Ayez l’œil ! ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ah quand même ! Grâce à eux, j'ai aussi 70 pièces à chaque POMO et j'ai +10 argent de taverne de temps en temps quand je m'assieds à la table d'un ami parce que j'ai mis un beau plancher polie (tout une éducation ;) ) dans ma caverne o.o.... Taverne ^^

EDIT

Mais c'est qui cette Kaiserin Konstanze ??
Voir la pièce jointe 62596Voir la pièce jointe 62597

Sur la carte de campagne, je suis chez ce seigneur :
Voir la pièce jointe 62598

Qui peut m'en dire plus sur cette quête ? merci ^^


Je suis actuellement chez cette gente dame !
1604699984234.png

C'est donc la quinzième province à conquérir : Récompenses des provinces (Wiki)

... Mais ce n'est pas dans la province qu'il faut chercher ! Je n'avais pas fait attention au symbole devant la demande !
1604700038380.png

C'est dans l'arbre des technologies qu'il faut voir ! :
1604700063252.png - 1604700084228.png

Bon ! quête abandonnée (le temps que j'y arrive Oo). Pas de souci... c'est une quête secondaire qui reviendra certainement à un meilleur moment.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Grrrrrr !

Je me suis battue n'importe comment, et bien sûr, je me suis fait battre à plate couture !... Reprenons !

L'armée adverse :
1604700163057.png
2 Mercenaires, 4 Infanteries en armure, 2 catapultes CONTRE 6 archers montés

Si je regarde mon tableau d'efficacité, je vois que j'ai une chance de gagner car il y a une majorité d'infanteries en armure sur lesquelles en attaque j'ai un avantage.

Essayons maintenant de comprendre le tableau de capacité :

1604700193930.png

- Chacun de mes archers dispose de 10 points de vie (petits carrés verts)....
- Quand ils attaquent (épée), ils infligent "- 9" points de vie [quand ils sont au top (10/10)]
- Quand ils sont attaqués (bouclier), l'adversaire leur inflige "- 8" points de vie [toujours dans l'hypothèse d'un 10/10]
- leur distance d'attaque est de 5 (cases sur le champs de bataille)
- 22 mouvements... je vois pas bien : pour toute la bataille ? si on dépasse que se passe t il ?
- Bonus d'attaque + 5 (points de vie ?) contre l'infanterie en armure.
- Bonus d'attaque + 3 contre tous si on est sur un rocher.
- Bonus de défense + 5 quand l'infanterie en armure nous attaque
- Je gagne 280 points de combat avec chaque archer vivant si mon armée est victorieuse.

Est-ce que ce que je dis est correct ? Ais-je oublié des choses ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut