• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je fais le tour des amis, voisins, Korchiens... (bin oui ! les habitants de... ^^) Afin de dénicher les "perles rares" (entendez : de jolis bâtiments animés) et parfois, je rigole :

-"L'ancre ! relève l'ancre !!!"
PARC URBAIN.gif

-"M'enfin ! le feu... sous le ballon, pas la nacelle ! Doivent avoir chaud aux fesses !"
1631289298632.gif
 

Anamatt

Empereur
Je sais bien ^^ les développeurs FOE sont connus pour nous mettre sur le jeu (en très grande partie) des choses qui ont réellement existé...

Il y a dû y avoir quand même pas mal d'accidents avec cette méthode.... Bah avec l'hélium... c'est pas mieux ^^
DIRIGEABLE N11.gif
 

Florn

Force de frappe
Bah avec l'hélium... c'est pas mieux ^^

Ben si justement, mis à part qu'il coûte plus cher que le dihydrogène, qui lui est à l'origine des accidents spectaculaires et autres catastrophes historiques qui ont interdit son utilisation commerciale ou de loisir et contribué à sa disparition comme gaz pour dirigeables. L'hélium est dorénavant le gaz le plus employé aujourd'hui pour faire voler les aérostats de tout genre.
Il est ignifuge et incombustible ce qui est heureux car je n'ose imaginer le résultat si un tonton lourdingue allume sa cigarette lors d'un mariage sous un ciel de ballons gonflés à l'hélium...
 

Anamatt

Empereur
le dihydrogène

Ha ouep ! J'avais en mémoire l'image du dirigeable Hindenburg... (Un Zeppelin ^^) :
1631299779330.png
1631299263424.png

Mais il était alimenté par de l’hydrogène et propulsé par quatre moteurs diesel.

Heuuu, ils ont essayé tous les gaz plus légers que l'air ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pour compléter ma galerie d'images, j'aurais besoin de champs de bataille après l'Industriel.
E08_-_CLIQUEZ_POUR_VOIR.png

Je pensais qu'il n'en existait qu'une sorte... mais non !
1631727139515.png
1631727178244.png

Je cherche :
- Marais (prog et +)
- Décombres
- Lac
- Maison
- Terrain accidenté

Ainsi que d'autres sortes de terrains après industriel...

Merci, merci beaucoup ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Mais enfin ! Quel est donc le vendeur qui a approvisionner les rayons aujourd'hui... on a l'impression que les articles sont "tous cassés" ^^
1632186753079.png

C'est pas sérieux ça ! :laugh:
 

Anamatt

Empereur
Suite à la discussion sur les dépôts trouvés sur les cartes de campagne :
1632590837750.png

Je me suis penchée sur la question.

J'ai pris chaque production et j'ai noté ce qui était demandé, les dépôts et les ressources nécessaires à la fabrication. Je suis arrivée à ce tableau :
DEPOTS.png
En noir, la ressource produite, en rouge la ressource demandée pour la production (et par conséquent, les dépôts nécessaires à leurs propres productions).

Par exemple sur la carte ère Moderne, on peut avoir les dépôts de la série 01 (Bronze), les dépôts de la série 06 (Colonial).

Quand on a qu'un dépôt (carte de l'ère de Demain) cela est peut être un dépôt de la série 04 (Moyen âge classique) ou un dépôt de la série 01 (Bronze)

Si les développeurs se sont basés sur les productions effectuées sur la cité et qu'ils ont reporté sur la carte du même âge les dépôts nécessaires, nous avons :
Carte Age de bronze :
- dépôts série 01 (Bronze)
Carte Age de fer :
- dépôts série 02 (Fer)
Carte Haut moyen âge :
- dépôts série 03 (HMA)
Carte Moyen âge classique :
- dépôts série 04 (MAC)
Carte Renaissance :
- dépôts série 05 (REN)
Carte Age colonial :
- dépôts série 06 (COLO)
Carte Age industriel :
- dépôts série 07 (INDUS)
Carte Ère progressiste :
- dépôts série 08 (PROG)








Carte Ère moderne :
- dépôts série 01 (Bronze)
- dépôts série 06 (COLO)
Carte Ère postmoderne :
- dépôts série 02 (Fer)
- dépôts série 07 (INDUS)
Carte Ère contemporaine :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 08 (PROG)
Carte Ère de demain :
- dépôts série 01 (Bronze)
- dépôts série 04 (MAC)
Carte Age du futur :
- dépôts série 02 (Fer)
- dépôts série 05 (REN)
Carte Futur arctique :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 06 (COLO)
Carte Futur océanique :
- dépôts série 04 (MAC)
- dépôts série 07 (INDUS)
Carte Futur virtuel :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 05 (REN)
Colonie Ère spatiale - Mars :
- dépôts série 09 (Mars)
Colonie Ère spatiale - Ceinture d'astéroïdes :
- dépôts série 09 (Mars)
- dépôts série 10 (Astér.)
Colonie Ère spatiale - Vénus :
- dépôts série 10 (Astér.)
- dépôts série 11 (Vénus)

















Est-ce que mon analyse est bonne... ou pas du tout ? ^^

... bien que pour les colonies, il n'y a plus besoin de ressources de base pour la fabrication, qui sont remplacées par les ressources spéciales pour les colonies et des médailles sur la cité. Ce ne serait donc que les dépôts de l'ère pour les colonies.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Toujours en train de réfléchir aux dépôts sur les cartes de campagne... Si je compare les données de @Sylvie Cultrice à ce que j'ai déterminé...
CARTE CAMPAGNE.PNG
Sur la carte "Moderne", il trouve du bronze et du colonial en dépôts "non raffinés".
J'ai déterminé :
Carte Ère moderne :
- dépôts série 01 (Bronze)
- dépôts série 06 (COLO)
► ça correspond (en rouge, les dépôts qui servent pour les ressources dites "non raffinées")
Sur la carte "futur", il trouve de la renaissance.
J'ai déterminé :
Carte Age du futur :
- dépôts série 02 (Fer)
- dépôts série 05 (REN)
Il n'y a qu'un dépôt à trouver ► ça correspond


Sur la carte "postmoderne", il trouve du fer et de l'industriel en dépôts "non raffinés".
J'ai déterminé :
Carte Ère postmoderne :
- dépôts série 02 (Fer)
- dépôts série 07 (INDUS)
► ça correspond
Sur la carte "arctique", il trouve du colonial et du bronze.
J'ai déterminé :
Carte Futur arctique :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 06 (COLO)
Pour le colonial, c'est bon. Par contre, nous aurions donc la série 01 (Bronze) au lieu de la série 03 (HMA)
Sur la carte "contemporain", il trouve du HMA et du progressiste en dépôts "non raffinés".
J'ai déterminé :
Carte Ère contemporaine :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 08 (PROG)
► ça correspond
Sur la carte "océanique", il trouve de l'industriel et du MAC
J'ai déterminé :
Carte Futur océanique :
- dépôts série 04 (MAC)
- dépôts série 07 (INDUS)
► ça correspond

Sur la carte "demain", il trouve du MAC.
J'ai déterminé :
Carte Ère de demain :
- dépôts série 01 (Bronze)
- dépôts série 04 (MAC)
Il n'y a qu'un dépôt à trouver ► ça correspond
Enfin en virtuel, il trouve du HMA
J'ai déterminé :
Carte Futur virtuel :
- dépôts série 03 (HMA)
- dépôts série 05 (REN)
Il n'y a qu'un dépôt à trouver ► ça correspond

A part pour le futur Arctique où les dépôts ne semblent pas correspondre, tous est cohérent.

Il serait intéressant de voir si d'autres, sur les cartes où il n'y a qu'un dépôt à trouver, ont trouvé des dépôts 'non raffinés". Sinon, on peut estimer ne trouver que les dépôts pour les ressources raffinées et éliminer de la liste les dépôts inscrits en rouge pour "demain", "Futur" et "virtuel".
 

Anamatt

Empereur
Hé hé ! ^^ si je regarde bien la suite logique, il y en a un qui aurait dû mettre ses lunettes et a confondu le 8 avec un 3 !
1632603092990.png
En effet, sur la carte du futur virtuel, nous aurions dû avoir en dépôts "raffinés" la série 08 (PROG). Le gars a dû voir 3 et a fait les ressources du virtuel avec les dépôts du HMA et ensuite se dire : "et M.. crotte ! Tant pis !"

Dans mon oreillette (en MP quoi !) on me parle de dépôts de "goudron", de "corde".... mais avec les images de "base". "Bois de pin" se transforme en "goudron".... hummmm, je continue mes recherches ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bon... Mon raisonnement est correct. Pour corser le tout. Le dépôt initial prend le nom de la ressource produite et donc est considéré de l'ère où la ressource est produite.
1632607863660.png

Exemple :
04.3 chanvre.pngLe dépôt de chanvre correspond à la production de corde en MAC. Ce dépôt devient le dépôt de corde correspond à la production de liant papier en DEMAIN et passe donc en tant que dépôt de base de DEMAIN....
05.5 minerai de zinc.pngLe dépôt de minerai de zinc correspond à la production de laiton en REN. Ce dépôt devient le dépôt de laiton correspond à la production de nanoparticules du FUTUR...

Et ainsi de suite... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Voici les dépôts que l'on trouve sur les cartes.
DÉPÔTS BRUTS
1632623510662.png
Quand il y a deux dépôts à trouver, le premier est un dépôt raffiné, le deuxième, un dépôt brut :
DÉPÔTS RAFFINÉSDÉPÔTS BRUTS
1632623669082.png1632623707518.png
En listant de cette façon, on se rend compte du pourquoi de l'erreur des dépôts bruts sur le futur arctique.... Après progressiste vient le moderne et comme il n'y avait pas de dépôts bruts sur les deux cartes précédentes.....

Manifestement, la personne qui s'est occupée du Futur Virtuel :
En effet, sur la carte du futur virtuel, nous aurions dû avoir en dépôts "raffinés" la série 08 (PROG). Le gars a dû voir 3 et a fait les ressources du virtuel avec les dépôts du HMA et ensuite se dire : "et M.. crotte ! Tant pis !"
devait être la même que celle qui s'est occupé de la carte de campagne du futur arctique. Soit il/elle avait oublié ses lunettes... soit il/elle avait passé une mauvaise nuit !

Les dépôts raffinés correspondent aux ressources raffinées, les dépôts bruts correspondent aux ressources demandées en complément de la production des ressources raffinées.

Pour finir, je vous mets quand même les dépôts des cartes des ères spatiales (pour les deux dernières, j'ai mis par défaut les noms des ressources qui en découlent, ne connaissant pas les noms attribués)
1632626320624.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je me suis demandé pourquoi, à partir du contemporain, les dépôts ne correspondaient plus visuellement aux ressources produites. L'aboutissement de ma réflexion est qu'ils n'avaient pas prévue initialement d'utiliser les dépôts de 11 à 16 mais de tourner avec les dépôts 08, 09 et 10. Effectivement en rapprochant les ressources des dépôts, cela parait plus évident :
1632645005236.png

Sur les dépôts raffinés, pas de problème, le roulement est bon... par contre, si on suit les ressources demandées en sus et que l'on propose les dépôts correspondants... il y a un couac sur le futur arctique et océanique :
1632645290841.png

Du coup, ils ont dû utiliser les autres dépôts... qui n'ont rien à voir avec la ressource produite !

Un exemple :
1632645568580.png

Mais bien sûr, il est évident de fabriquer des données bioniques avec des rayons de miel ou même du miel ! lol
 

Anamatt

Empereur
Heu tout les dépôt sont sauvages :-p oups bruts.
il n'y a pas de dépôt raffinés ;-)
Je suis partie sur les propos de sylvie cultrice... l'essentiel est de bien comprendre le processus. Si cela doit passer par faire la différence entre dépôts "dit raffinés" parce qu'ils servent pour booster des bâtiments qui fabriquent des ressources raffinées et dépôts "bruts" parce qu'ils servent sur un âge donné à fabriquer des ressources brutes... Pourquoi pas ? ^^
 

Anamatt

Empereur
Depuis qu'il est dans mon voisinage, ce joueur méthodiquement m'attaque et me pille. J'ai eu la surprise d'avoir un message de sa part :
1633885779506.png
Hi hi ^^

Et comme, il a réitéré ce soir.... Deuxième GM uppé :
1633886957566.png
Dans ces cas là, je me fiche de dépenser des points forge, tant que je peux me placer ^^... Sinon, c'est pas marrant !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ça doit lui avoir fait beaucoup de peine de perdre sa récolte de sa chambre forte...
J'ai uppé une première fois sa chambre forte des graines samedi (niveau 49) et une deuxième fois dimanche (niveau 50). Je lui ai potentiellement fait perdre deux doubles récoltes (747 213 marchandises). Je suis de ma poche pour 637 points forge et en contre partie, j'ai gagné 12 079 médailles et 12 plans. J'ai fait perdre une place à cinq de ses amis (2 + 3)... Ça me va ! ^^

Edit : ... et je m'étais fendu de 3 points forge sur son île pour lui faire croire que c'était le hasard ^^
1634062666375.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut