• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
Faut arrêter avec les appellations farfelues sorti d'on c'est où.
Ce que tu qualifie de farfelu c'est juste le travail des naturalistes professionnels ont décrit et cité des espèces tout en tenant compte des spécificités et autres appellations locales. Par exemple au Pérou le jaguar est nommé "Otorongo" ! Désolé mais la France n'est pas le centre du monde et ce sont d'ailleurs souvent des noms Français qui sont les plus "farfelus" au plan international (ce pourquoi en réalité les experts eux citent les espèces par leurs noms latins).

De toutes les façons le jaguar est un léopard tout comme ce que les Français appellent communément la "panthère" qui elle aussi peut-être noire ou tachetée ;-) Enfin et pour en finir je te signale que ton exemple de chat "tigré" est encore plus farfelu car tu confond le type (tigré) avec la désignation d'espèce (tigre). Un chat tigré c'est une chat rayé comme le tigre.. Un tigre d'Amérique c'est une panthère qui comme le tigre apprécie de chasser dans l'eau... D'ou cette appellation... Naturaliste c'est loin d'être un métier de farfelus...


Jolie recherche [B]Anamatt[/B], si tu veux poursuivre je te suggère de regarder du coté des Indiens "Hopis" qui descendent des Aztèques et perpétuent une partie de leur culture.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Et voilà, j'ai atteint la 20 ème quête et j'ai donc droit à un nouveau bâtiment sur mon centre d'événement :

1629490547177.gif

Voyons cela de plus prêt ! : 1629490580882.gif Le geste du bonhomme est bizarre pour boire une boisson... Humm ! c'est un kiosque de... vendeur de glaces (j’aperçois l'énorme glace à la gauche du kiosque). C'est maintenant évident, l'homme est en train de lécher une glace ! ^^

Et sinon, il n'y a qu'une seule quête que je trouve "incohérente"... dans la mesure où il n'y a aucun bonus correspondant, c'est celle qui demande d'utiliser 500 pièces de taverne. 200, 250 ou même 750, pourquoi pas ? mais 500 ????
 

darto2

Astronome
Depuis le temps que tu joue tu ne viens tout de même pas de finir la taverne j'espère ? J'ai 150 000 pièces pour l'instant dans la taverne et je joue depuis 1 an mais entre les absences etc j'y au joué 8 mois réellement je pense. Donc toi ça ferait 2 ans, à moins que tu parles d'un compte secondaires et là je comprendrais @Anamatt ;-)
 

Anamatt

Empereur
Mais elle n'est pas finie ^^Me reste encore un sol en marbre à poser... mais j'aime bien mon sol en brique. Les pièces, je les dépense pour avoir le bonus pour un tour de plus en négociations EG ou d'autres bonus suivant l'utilité.

Cela fait deux ans et je suis toujours addict aux détails et à la beauté de la plupart des bâtiments... Je ne cherche pas à être la plus performante, la plus forte en combat, la plus forte en.... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas comment faire (avoir les bâtiments de son âge plutôt que d'âge inférieur, des premium et spéciaux plutôt que des constructions basiques....)

Il y a des choses que je vais remarquer contrairement à d'autres, trop pris dans le feu de l'action.

Je vais visiter les cités des autres.... Tiens, incitation à la débauche ! : mettre une école en face d'une brasserie ! lol
1629501871526.gif... ou inversement.

J'aperçois des bâtiments avec l'animation pour la première fois... Par exemple, la bibliothèque :
1629502097694.gif

Cela me permet parfois de repérer des bâtiments à poser... (ou pas !) La potence a son bourreau, la guillotine ne bouge pas.... dommmmmage ! :p
1629502345473.gif


C'est sûr qu'avec l'animation, c'est beaucoup plus sympathique ^^
1629504721104.png
1629504739170.gif
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je vais aller me plaindre chez Innogames.
Les requins n'attaquent pas comme ça.
Lorsqu'ils attaquent un homme, c'est une erreur car ils l'ont confondu avec leur proie préférée.
Quoique, si les hommes continuent à les nourrir juste pour satisfaire leur envie, les requins pourraient associer la nourriture aux hommes.
 

Anamatt

Empereur
Whouuu, je viens de finir les quêtes :
1630882973447.png

Et pourtant, cela ne fait que deux jours que je dois attendre la quête journalière !

Voyons ce que j'ai en réserve :
1630883119965.png
1630883246841.png
7 packs.png
dernier niveau.png
 

Anamatt

Empereur
Non seulement, j'ai le repaire au plus haut niveau mais j'ai un bassin de chaque :
1630964841250.png

La mort dans l'âme, j'ai remisé mes arbres de l'amour, mon cottage niveau 5... J'hésite pour les bâtiments de marchandises parce que même les plus bas que je possède produisent bien. Le choix est cornélien, il faut que je fasse de la place...

En surface, le pressoir fait 5x3... le repaire, 5x6. Les bassins ont la même dimension que les jardins... c'est pour voir à peu près la place que je dois dégager, en gardant, si possible de l'espace pour construire, détruire lors des événements.
1630965264309.png
 

Anamatt

Empereur
En regardant dans mon inventaire, je vois que j'ai deux packs de sélection jardin classique
1631131654077.png

Et que j'ai déjà le patio !
1631131731666.png

Petite dimension... c'est parfait.... Et je cherche ce patio partout sur ma cité... en long, en large, en travers... rien ! Je passe en mode reconstruction, j'enlève au fur et à mesure... toujours rien !! Je vide ma cité et fait la liste de mes bâtiments... :oops:... bin non ! J'annule et remet tout comme avant !

:rolleyes: Où est ce maudit patio ?.... Illumination :
1631132015852.png

Et bien sûr, je ne me rappelle absolument pas comment je l'ai obtenu ! lol
 

Harley D

Forgeur d'or
Pense au loup fracasse qui t'a pourtant réclamé une taille adaptée pour tes images, donc :

index.php
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut