• Coupe de football

La Coupe de football est de retour pour 2021, et l'entraîneur Miller a besoin de vous pour mener à nouveau son équipe vers la victoire ! Le tournoi débutera le 3 juin. Votre équipe a-t-elle ce qu'il faut ? Faites de votre mieux pour faire avancer votre équipe dans le tournoi et gagnez des prix incroyables en cours de route ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Ère spatiale - Vénus

Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouvel âge : Ère spatiale - Vénus
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Le centre d'événements arrive !

Forgiennes et Forgiens,
    Avez-vous toujours désiré avoir un endroit où consulter votre progression dans les différents événements de Forge of Empires ? Rêvez-vous de recevoir des prix supplémentaires pour avoir complété les quêtes d'un événement ? Vous avez de la chance ! À partir du 2 juin, le centre d'événement fait son arrivée dans Forge of Empires !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.206

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.206 aura lieu le mercredi 9 juin. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A Orgia-Korch : Cela me plait !

Anamatt

Président
Il a les mains croisées et on voit le bout de ses manches.
ha oui ^^, ou alors il pourrait tenir son manteau comme ceci :
1622989441526.png

oh, as-tu vu ? dans l'antiquaire, deux élégantes se disputent un objet !
Hi, hi, bien sûr que je l'avais remarqué ;)

Tout comme le gars qui essaye le fusil qu'il vient d'acheter sur le panneau de l'armurier :
1622989829425.png L'armurier se trouve sous le auvent...

Pour la tour JcJ, j'ai remarqué les deux gardes en armure à l'entrée :
1622990382400.png
J'ai d'abord cru à un cuistot qui faisait sa popote sur une table.. puis j'ai noté la crête rouge sur son couvre-chef. Serait-ce un chef d'armée en train d'établir une stratégie ? Qui pourrait déterminer ce qui se trouve sur la table ?

Vous noterez que la porte est gardée mais que l'on peut s'introduire dans la tour... par le petit tunnel d'évacuation des eaux :whistle:

gaarance

Mousquetaire
on notera aussi que la tour JcJ est bien fleurie !

oui, sur la table on voit des objets noirs et blancs qui pourraient figurer des unités ou des escouades : le personnage de gauche semble expliquer son plan de bataille à deux quidams en simple tunique ! c'est la journée portes-ouvertes peut-être ! :mrgreeen: :mrgreeen:

Anamatt

Président
Juste en attendant la page sur le wiki officiel qui ne manquera pas d'arriver, je rassemble ici les morceaux de l'hippodrome afin que ceux qui le désirent aient une vue d'ensemble.

1623161319936.png
1 - Le Carceres de l'hippodrome (niveau 1 et suivants) : il a 6 niveaux, il apporte de la satisfaction, de la population et du prestige suivant son âge et son niveau. Suivant le niveau atteint il produira des pièces, des médailles, des points forge, des ressources.

5 - Le Sphendonè de l'hippodrome (niveau 1 et suivants) : il a 6 niveaux, il apporte de la satisfaction, de la population et du prestige suivant son âge et son niveau. Suivant le niveau atteint, il produira des pièces, des marchandises, des ressources, des points forge.

2 - La piste Venetoi : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera 3 ressources supplémentaires. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura 3 ressources supplémentaires.

3 - La piste Rousiori : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera +3% de bonus de défense pour l'armée offensive. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura +3% de bonus supplémentaires.

4 - La piste Leukoi : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera 1 point forge supplémentaire. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura 1 point forge supplémentaire.

En effet ce ne sont pas les pistes que vous récoltez mais les deux bâtiments des extrémités. Vous pouvez ajouter autant de pistes que vous voulez/pouvez. La seule limite étant la place dont vous disposez. En ce qui concerne le "doublage" des bonus de pistes, c'est à confirmer....

Harley D

Forgeur d'or
Ceci dit en passant, sauf si on accumule beaucoup de pistes Roussiois, cet ensemble n'est pas le plus rentable :
Capture d’écran 2021-06-10 235602.png
Il en faut 5 minimum pour obtenir le même ratio qu'une tour sentinelle niv 1.

Kaeso

Biologiste
Le problème des tours sentienelles, c'est le ratio %/prix du jour qui est d'à peine 2%. La ou beaucoup de bâtiment d'attaque font bien mieux.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne parlais pas des autres bonus, ni de facilité à gagner en prix du jour, je disais simplement que j'ai fait le calcul du ratio %def/cas entre les différentes configurations de pistes Roussiois et que le côté "rentable" ne commence qu'à partir de 5 pistes. En dessous, ce n'est pas rentable contrairement aux idées de la majorité des joueurs qui le posent dans leur cité.
Maintenant, je suis consciente, que je ne prends pas en compte la réalité que certains n'ont rien de mieux mais se focaliser sur cet ensemble sans se poser la question ne fera que repousser le problème.