• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Oofaut que je change de lunettes
giphy.gif
 

Anamatt

Empereur
Raaaaa ! quelle drôle de quête !
1620428550879.png
1620428880445.png whouuuu ! ça va pas l'faire ! lol... tant pis ^^

A moins que ce ne soit sur la population disponible et donc il faudrait que je fasse travailler 8 533 chômeurs ?

Au fait, j'ai découvert un incident animé. J'ai d'abord cru à un nouveau mais non ! c'est celui là :
1620428915160.png mais avec quelqu'un qui étend le linge 1620428953525.png

Je trouve dommage que quelque part on ait pas l'indication si un bâtiment est animé ou non. Par exemple, sur trois fontaines :
1620429147315.png, celle de gauche n'est pas animée... et zut ^^

Un remerciement particulier à ceux qui me lisent ^^ : actuellement 16 053 lectures.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
A moins que ce ne soit sur la population disponible et donc il faudrait que je fasse travailler 8 533 chômeurs ?

Oui c'est ça. Pour y arriver, il faut construire des casernes (ça demande beaucoup de population). Et à la fin, on fait des arrangements avec les petites maisons et ce qui ne demande trop de population pour essayer d'équilibrer au maximum pour réussir la quête.
 

Anamatt

Empereur
Je me suis attaquée mathématiquement à cette quête :
1620598243952.png

Je n'ai pas encore fait les transformations ^^

J'avais 10 530 habitants disponibles - 1 020 suite à une quête de l'événement qui me demandait de construire un bâtiment de ressources (et... pourquoi le détruire... il va servir pour la quête) Je fais d'abord un premier décompte :

Donc 10 530 habitants disponibles
- usine de textile (utilise 1 020 habitants), reste 9 510
Je me dis que si je mets en inventaire quelques bâtiments spéciaux, cela baissera d'autant ma population disponible
- villa du gouverneur (apporte 2 096 habitants) reste 7 414
- trésorerie olympique (apporte 1 353 habitants) reste 6 061
- exposition universelle (apporte 1 968 habitants) reste 4 093
Maintenant, quoi construire pour utiliser la population inactive ? Je continue le décompte :
- usine à canons (utilise 1 472 habitants) reste 2 621
- une deuxième usine à canons (utilise 1 472 habitants) reste 1 149
- Atelier de canons (utilise 1 105 habitants) reste 44
- 4 ateliers de forgeron (utilisent 4 x 12 = 60 habitants) - 16
me manque 16 habitants fournis par un chalet donne 0

Et m... crotteuuux ! il faut que je garde 1 997 habitants disponibles !!!

Je-re-prends-!

- usine de textile (utilise 1 020 habitants), reste 9 510
- usine à canons (utilise 1 472 habitants) reste 8 038
- usine à canons (utilise 1 472 habitants) reste 6 566
Je mets dans l'inventaire :
- villa du gouverneur (apporte 2 096 habitants) reste 4 470
- exposition universelle (apporte 1 968 habitants) reste 2 502
► 1 997 habitants disponibles à garder, reste 505
- écurie cavalerie lourde (utilise 335 habitants) reste 170
- tonnellerie (utilise 164 habitants) reste 6
- maison sur pilotis (apporte 22 habitants) reste 28
- pavillon de chasse (utilise 28 habitants) reste 0

Deux avantages à mettre temporairement des bâtiments en inventaire :
- cela baisse ma population disponible
- cela me permet de gagner de la place pour construire ce qui doit l'être pour cette quête
1620600031859.png

Je ne le ferais pas si je n'avais pas une certaine quantité
1620600100260.png Je ne me vois pas mettre 18 bâtiments spéciaux d'un coup dans l'inventaire... et j'ai toujours l'occasion d'en gagner d'autres ^^

Je m'y mettrais... demain... enfin tout à l'heure... plus tard.... mon lit m'appelle :-p
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je parcoures un peu FB et je tombe sur... un récit, une constatation qui n'est ni une blague, ni une citation... du coup, je la mets dans mon sujet ^^ :

En Amérique...
Un père dit à sa fille :
- "Tu as obtenu ton diplôme avec des honneurs, voici une voiture que j'ai acheté il y a de nombreuses années. Elle est vieille maintenant mais avant de te la donner, apporte la au concessionnaire de voitures d'occasion du centre-ville et dit-lui que je veux la vendre et voyons combien il nous propose"
La fille est allée chez le concessionnaire puis est retournée voir son père :
- "Il m'en a offert 1 000 $ parce que la voiture a l'air assez usée."

Le père lui répond :
- "maintenant apporte-la au prêteur sur gages."
La fille y va et de retour vers son père, lui apprend :
- "Le prêteur sur gages n'offrait que 100 $ parce que c'est une vieille voiture."

Le père demande cette fois d'aller dans un club automobile et de leur montrer la voiture. Après la visite au club, la fille renseigne son père :
- "Certaines personnes du club m'ont offert 100 000 $ parce que c'est une voiture emblématique recherchée par de nombreux collectionneurs"

Le père lui répond alors :
- "Il y a une leçon à en tirer : comme pour toutes choses et touts individus, le bon endroit valorise de la bonne manière...
Si tu n'es pas valorisée dans un lieu, ne te fâche pas, cela signifie que tu es au mauvais endroit. Ceux qui connaissent ta valeur sont ceux qui t'apprécieront … Ne reste jamais dans un endroit où personne ne voit ta valeur...."
 

Anamatt

Empereur
1620845522372.png

Mes calculs étaient bons ! Quête validée ^^

Par contre, maintenant, c'est le foutoir dans cette cité ! faut que je revende les bâtiments et repose mon expo et ma villa :-p

Et en faisant le nettoyage et en reposant mes deux bâtiments... quête de l'événement validée ! Ça c'était pas prévue... mais c'est tout bénéf. ^^
1620846018166.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ouf ! j'ai bien cru ne jamais y arriver ! Industriel contre progressif... juste une unité, mais j'ai gagné :
1621028936488.png

Me reste un dernier secteur avant d'avoir une expansion supplémentaire :
1621029036419.png

J'ai le temps.... ^^

Sinon, j'ai finalement posé deux bateaux échoués pour avoir 30 médailles.. par jour :
1621029145640.png

Ça fait un peu désordre avec ma roseraie si ordonnée... d'où le souvenir que j'avais d'une expansion en attente sur la carte de campagne :
1621029268150.png

A part ça, mes oiseaux ont décidé de voler en aveugle ! :
1621029357989.png, je vois les figures géométriques bouger suivant les mouvements d'ailes ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Comme toujours, lorsque j'ai un nouveau bâtiment dans ma cité, je zoome dessus et j'observe les personnages qui s'y trouvent.
1622936334150.png

J'ai trouvé deux "glandeurs" ici tandis que quatre de leurs compagnons travaillent :
1622936258923.png

Un homme avec un bras dans le plâtre, un gamin qui veut aller plus loin. deux autres qui en voulant monter sur les tonneaux risquent une belle déconvenue tandis qu'un dandy et une lady discutent et que deux hommes de main font une pause.
1622936481866.png

Remarquez le gamin qui nous fait bonjour !
1622936711566.png

Diantre ! Comment sait-il que l'on est en train de l'observer ? ^^

Tout autre chose mais dans le même cadre de l'observation des animations : il eut été dommage de ne pas profiter de l'animation de l'île volante chez certains de nos voisins (en attendant de l'avoir chez soi) :
1622937015114.png d'infimes détails qui font toute la beauté du bâtiment : l'eau de la piscine qui miroite, les rotations du premier et deuxième niveau, le phare de suspension qui clignote et bien sûr ces trois magnifiques chutes d'eau... Par contre... Comment sont alimentées les chutes d'eau ? Myyystèèère ;)
 

gaarance

Conquistador
j'aime bien les bouffées de fumée des cigarettes des hommes qui font une pause, c'est particulièrement réussi ! :D

je ne sais pas s'il a le bras dans le plâtre, je pense que c'est son habit qui présente un col en V

j'aime bien les deux commères à l'entrée de la jetée :mrgreeen: :mrgreeen:
210606094048875520.png
 

Anamatt

Empereur
je ne sais pas s'il a le bras dans le plâtre, je pense que c'est son habit qui présente un col en V
En y regardant de plus.. plus prêt, il semble qu'effectivement cet homme porte un manteau marron bordé de fourrure blanche ainsi qu'un "bonnet" avec une bordure en fourrure.
1622983329363.png

Mais du coup, je ne m'explique pas la "barre" blanche devant la poitrine...

En ce qui concerne les fumeurs... j'en avais déjà remarqué un autre dans la plantation de tabac :
1622984084969.png mais vu le bout incandescent quand il tire une bouffé... c'est certainement un cigare ! ^^

Sur la jetée du port, nous avons une brochette de "glandeurs" :
1622984468855.png
Celui qui "baille aux corneilles", celui qui ripaille (ou boit un coup) et celui qui fume.

Toujours sur le port (Industriel), nous avons un autre fumeur :
1622984747831.png
Je n'ai pas réussi à savoir ce que faisait celui dans la grue... Il chasse peut être la fumée de cigarette ? ^^

J'en ai également repéré un dans l'auberge :
1622984897839.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut