• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Roooooo ! et bien sûr, c'est quand on a récolté les incidents de la soirée que l'on voit arriver cette quête (deux de plus sont apparus... après) :
1619988982182.png

Bon ! On verra si j'ai un troisième incident... avant la finalité de ma vente :
1619989090887.png

Je me suis déjà fait avoir avec ce troisième incident... qui n'arrive pas quand on l'attend. Donc deux précautions valent mieux qu'une ! ^^

Edit :
1619990079390.png

Sans blague ??? Houpi ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Avec le gemme journalier, je viens d'obtenir un "carillon"... Tiens, je l'avais pas repéré celui là !
1620039968203.png

Il est joli mais c'est un bâtiment de satisfaction... et ça... j'en ai à revendre ! ^^
1620040069153.png

Oh, oh, c'est un bâtiment premium (donc double de prestige pour le classement)... je le met de côté ;)
1620040206641.png
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas mécontente !

J'ai finalement posé le carillon... et il est animé ! Chouette ! ^^ J'avais un emplacement à côté des bâtiments que je garde. Sur le côté opposé de la route, j'y met et je revends (à perte) les bâtiments que l'évent me demande de poser.
1620043377425.png

Voyons cela de plus près :
1620043527974.png
Nous avons un père et son fils et sur les marches un gamin qui donne des graines aux oiseaux. Il y a encore une horloge.... Il va falloir que la Mairie fasse quelques chose car les horloges de la ville n'ont jamais la même heure !

Sur l'atelier du père noël : 1620043703509.png
Celle de l'horloger est complétement détraquée : 1620043817148.png et tourne à toute vitesse.

La gare n'a pas fait le changement heure d'hiver/heure d'été ! : 1620043912290.png

Raaa la la ! :-p
 

Anamatt

Empereur
Le poste de maire est occupé par le propriétaire de la ville en l'occurence c'est toi le maire
A chaque conseil municipal, je met ce souci à l'ordre du jour... Les services techniques me disent que cela dépend de prestataires indépendants, les prestataires indépendants que cela dépend des propriétaires urbains... les propriétaires renvoient au département.... Résultat : les horloges continuent à n'en faire qu'à leur tête !
L'horloger est de bonne volonté et tente de réparer son horloge... mais rien n'y fait !
1620045552152.png
 

Lyuba

Conquistador
en 1920-1930.. c'était la mode ^^
Voir la pièce jointe 68549
Rayure craie et rayure tennis, c'est indémodable ! rolleyes
3953ffd5918f810ac521f658a673b2df.jpg
:p
 

Ictère

Chef d'expédition
Le poste de maire est occupé par le propriétaire de la ville en l’occurrence c'est toi le maire
Dans ma cité, l'échevin des finances (élu par le puissant parti "AA", les "Analefabaithes Anonime") a décrété que l'heure exacte était protégée par un droit d' "haute heure" et que tout propriétaire d'une horloge, montre, pendule, clepsydre ou tout cadran indiquant l'heure, visible du public, doit payer une taxe.
Moralité:
1/ aucun cadran concerné n'affiche donc la "bonne" heure;
2/ les propriétaires veillent scrupuleusement à ce que leurs appareils ne s'arrêtent jamais, puisque, comme chacun sait, une horloge, montre, pendule, clepsydre ou tout cadran indiquant l'heure qui est arrêté pour quelque cause que ce soit, indique l'heure exacte deux fois par vingt-quatre heures...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut