• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Ok... je retiens ! au début, je mettais 1 PF sur quelques monuments, jusqu'au moment où une aimable joueuse devenue amie (sur le jeu) m'a indiqué que 1 c'était pas suffisant si je voulais obtenir des médailles. Forte de cet enseignement, je prends la peine de faire un à un les monuments de mes voisins et amis, de calculer et si j'ai suffisamment de PF, je regarde les placements et je mets des PF si je peux faire passer le monument au niveau supérieur, tout en obtenant des médailles (pour mes extensions !).

Chez un premier ami/voisin
Oracle de delphe chez ami.PNG

Chez un deuxième ami/voisin
Oracle de delphe chez ami2.PNG

Tous les soirs, je fait le tour des voisins et amis et je ... POMO chacun d'entre-eux, dans la foulée, je prend place dans leurs tavernes... quand ils ont pensé à virer régulièrement les assoiffés ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Argh ! J'ai chamboulé toute ma cité et toujours pas de place pour ce que je veux ! m'énerve... mais m'énerve !.... bah, je vais bien trouver !
Cité chamboulée.PNG
J'ai viré les mémoriaux et d'autres bricoles et à la place j'y ai mis les bains publics offert par FOE....
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Petite info
Quand tu mets X PF sur un GM d'un guildien, amis et/ou voisin fait attention à ne pas le uppé (faire passer au niveau suivant) si ce GM rapporte des médailles, pièces, marchandises, ressources et/ou PF (troupes si c'est l'Alcatraz) afin de laisser la possibilité à son proprio de faire une éventuelle double récolte.
Une double récolte c'est quand à la fin du temps de production tu récolte et de suite après tu uppe le GM (nouvelle récolte) ;-)
 

Anamatt

Empereur
... Donc il faudrait que je prenne contact avec le proprio juste avant de upper son GM, de façon à lui laisser le temps de récolter.

C'est aussi valable pour moi, alors ? Je monte mon propre GM et juste avant de le faire basculer au niveau supérieur, je récolte... mais comment je peux avoir une double récolte... J'ai un peu de mal ! lol

EDIT​

Bon ! j'ai remanié un peu, mais toujours pas de place pour l'élevage de chèvres offert par FOE... tant pis, le mettrais plus tard ! J'ai mis l'expo universelle et là ! : mais c'est quoi ce ballon devant mon bel arc de triomphe ??? Raaa ! ...pas grave, le déplacerais sur de nouvelles expansions... plus tard ! ^^
Cité chamboulée2.PNG
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Une double récolte c'est quand à la fin du temps de production tu récolte et de suite après tu uppe le GM (nouvelle récolte) ;-)
Bon vais être plus clair cela concerne tout GM ayant un truc à récolter.
Après 24h il faut récolter le machin ou chose ou bidule voir le truc, donc tu ramasse et ensuite le chrono repart pour 24h.
Hors lorsqu'un GM est uppé il donne à nouveau sa production.
Une double récolte consiste donc à uppé le GM après avoir récolté sa production en fin du timer.
Exemple : Castel del monte qui donne des PF
donc ce GM me reste 2 minutes avant la fin de sa production et seulement 5 PF pour le uppé.
j'attends que ces 2 minutes passent, je prends mes PF (1er récolte) ensuite seulement je mets les 5 PF ce qui le up et je ramasse les PF (2eme récolte).
 

BlackKwolph

Biologiste
Alors alors, la double récolte :

quand tu fais changer un GM de niveau, il provoque automatiquement la fin d'une nouvelle production. :-)

Donc, procédure à privilégier :

1- récolter ton GM (médailles, pf, ressources, or, marchandises. Note : le Zeus par exemple ne rapporte qu'un bonus d'attaque, on le fait changer quand on veut)
2- placer le dernier pf
3- le jeu re-déclenche aussitôt une nouvelle récolte au niveau atteint (donc plus élevée que la 1ère)
4- récolter la DEUXIEME récolte.

Hop, en quelques secondes, 2 récoltes.


grillée par Loup Tes trop rapide. :-D
 

BlackKwolph

Biologiste
Je sépare volontaire le 2ème message : à mon avis, tes décos "arbres" et "buissons" monopolisent des polissages/motivations qui feraient mieux d'aller ailleurs. As-tu vraiment besoin de la satisfaction qu'ils apportent (ils sont jolis , OK, mais tout de même) ? Tu gagnerais de la place.
et en plus ils n'ont pas besoin de route pour fonctionner, ce sont des décorations. Donc tu perds de la place avec des routes (qui ELLES t'apportent de la satisfaction).
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Mon cerveau embrumé vient de comprendre : Pas les productions ou autres des bâtiments aux alentours mais juste le prélèvement de ce que propose le bâtiment au moment où le temps de "fabrication" est fini et je n'attend pas trois plombes pour le upper car de cette façon cela va déclencher la fin de la production débutée mais avec les nouvelles données... Je crois avoir observé le même phénomène quand on change d'âge...

Mais moi, je uppe les GM des copains... (aussi mon oracle par la même occasion et je retiens l'info pour lui ^^) juste pour avoir des médailles, des médailles....

Pour l'agencement de la cité, oui c'est vrai que le POMO pourrait être mis ailleurs mais pour le moment cela ne me dérange pas outre mesure. J'ai mis les bains public qui m'apportent 1 140 (polissage compris) mais en mettant l'expo (et donc plus d'habitants) ma satisfaction a baissé en ils ne sont plus enthousiastes avec une production de 120%
Satisfaction des habitants.png

J'ai repris tout mes bâtiments, éliminé les bâtiments peu productifs (en tenant compte de ma carte de campagne) et j'ai réussi à faire de la place pour l'élevage de chèvres offert. J'ai également l'atelier de calcaire en cours de construction à la place de... à la place de... ;)
Ma cité change.PNG
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ohh en règle générale c'est finalement l'oracle que je uppe le plus souvent ^^ . C'est celui qu'une quête incontournable nous oblige à poser dans la cité. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance ! ;-)

EDIT​

Ah ah ! ^^ Comment se faire avoir ?....

Quête secondaire, récompense aléatoire :
récompense aléatoire.PNG

Rinbin le fou.PNG
Rinbin le fou ! lol... Je comprend mieux "l'arnaque" :D
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ah quand même ! Grâce à eux, j'ai aussi 70 pièces à chaque POMO et j'ai +10 argent de taverne de temps en temps quand je m'assieds à la table d'un ami parce que j'ai mis un beau plancher polie (tout une éducation ;) ) dans ma caverne o.o.... Taverne ^^

EDIT​

Mais c'est qui cette Kaiserin Konstanze ??
recherche des exécutions 1.PNGrecherche des exécutions 2.PNG

Sur la carte de campagne, je suis chez ce seigneur :
Griefendal.PNG

Qui peut m'en dire plus sur cette quête ? merci ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
Kaiserin Konstanze, ne serait-ce pas la propriétaire de la province suivante (ou de la province précédente) ?
'me souviens plus trop, c'est loin tout ça :eek::eek:

Sympa ton petit topic, ça nous fait nous replonger dans les souvenirs de début de jeu :up::-)

Edit : je dirais que c'est la propriétaire de la carte MAC
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Bonjour, bonjour ! ^^

Weekend chargé lapin presse.gif ... Pas le temps, pas le temps !

Sinon, je pense avoir optimisé ma cité :
nouvelle Cité.PNG

J'ai remarqué que je m'en sortais mieux avec les archers... sauf qu'ils sont fragiles quand on les approche et que de maudits cavaliers me les ont décimés la dernière fois !

J'ai essayé le bonus assaillant de 30 minutes... rien de plus sur mes soldats quand ils sont en campagne... cela doit être quand on attaque une cité :hmph:

Petit pillage de ce matin (On va dire que cela s'appelle de la "démarque inconnue"... Bien que je me vois mal faire porter cela dans mes transactions ^^) : pilage.PNG, du coup, j'ai mis mes défenseurs avec un bonus...
de défense... pas sûr que cela marche ^^ Bonus défenseurs actif.PNG

J'ai vraiment du mal à trouver la production adéquate pour avancer dans l'arbre de technologie et à chaque fois, je me maitrise en me disant : "Le temps... tu as le temps !"
Avec ma petite évolution (HMA), quand je cherche au marché des productions et que je vois des échanges pour 50, 100 ou 200 o.o... Je sais que c'est pour optimiser le point forge dépensé... mais j'ai pas autant ! lol

J'ai quand même une bonne nouvelle, le défi quotidien à été validé... c'est rare... donc je me réjouie ^^
Défi quotidien réussi.PNG
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Sur Cerfeuil - Jaims (oui, je sais ^^ mais il fallait un nom de ville court pour ajouter le nom du monde !), j'avais commencé à en faire une ville de garnisons... mais là pareil, sans production, impossible de marchander au marché. Je revois donc ma stratégie ici aussi.
A Cerfeuil-Jaims.PNG

Et du coup pour ne pas me mélanger les "pinceaux", j'ai commencé mon forum avec un message nommé "ANAMATT" avec ce dont j'ai besoin pour avancer :
forum de gulde sur Cerfeuil-Jaims.PNG

Facile, dans la mesure où je suis pour le moment seule dans ma guilde.

A ce stade du jeu, impossible d'avoir une ville totalement commerçante ou totalement militaire. Il faut que je me penche sur chaque corps d'armée et que je me fasse un topo "qui bat qui"... du pain sur la planche quoi ! ^^.

EDIT
Je viens de trouver mon bonheur ! : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/guide-et-astuces-pour-débutant.72646/

Évidemment, je cherchais un forum "FAQ et tutoriel"... Bon, maintenant je sais, les FAQ et tutos sont dans le forum "questions" ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
A force de persévérance !

Forum Question, rubrique Guide et aide... 3eme page : Les combats - débutant

"Pour connaitre le déplacement maximum d'une unité adverse, il vous suffit de mettre votre souris sur une unité, les carrés colorés en marron vous montrent le déplacement maximal pouvant être effectué.
Les cases en vert clair indiquent les déplacements de votre unité, les cases marrons, la distance maximale à laquelle vous allez pouvoir tirer sur un adversaire (avec les unités à longue ou courte portée notamment), en vert foncé, les déplacements possibles de l'unité adverse."

Deuxième question que je me posais : (Wiki) Armée et batailles - Comment interagissent les unités entre elles ?

"Les unités d'un certain type reçoivent un bonus en attaque et en défense contre d'autres types d'unités. Certaines peuvent également avoir un bonus de terrain qui peut affecter leurs capacités offensives et/ou défensives :

  • Les unités légères augmentent leurs capacités défensives dans les zones boisées et obtiennent un bonus contre les unités rapides.
  • Les unités à distance ont un bonus d'attaque sur les rochers et sont créditées d'un avantage contre les unités lourdes.
  • Les unités rapides sont très efficaces contre les unités à distance.
  • Les unités lourdes gagnent un bonus en défense en plaine et sont efficaces contre les unités légères.
  • Les unités d'artillerie gagnent un bonus d'attaque et de défense contre les unités lourdes."
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut