• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
1570930765-paysage-d-automne4.png
C'est sensé être un mélange de dangereux et pacifistes... j'aurais peut être dû mettre un mélange plus... large (et pas seulement le tigre ^^). Je vois des "trucs" que je pourrais faire. une ombre pour le lapin, éclaircir les loups et à la place du tigre, un animal qui ferait la liaison entre l'ours et le renard du premier plan et les animaux en arrière plan.... ni trop gros, ni trop petit ^^ et le feuillage de l'arbre en premier plan doit être plus gros que les autres.
 

Lyuba

Conquistador
Ro la la ! mais quel intérêt de m'attaquer ?

Je ne mets pas de défense... pour le moment, je mets mes marchandises ailleurs que dans le recrutement de mes militaires.

Des voyous contre deux malheureuses unités de l'âge de bronze !
Voir la pièce jointe 53780

Et je jette un coup d’œil sur sa cité...
Citn_dunvoisinau09-09-19.PNG

ouep... bin c'est pas ma façon de jouer ^^

Il a vraiment un gros intérêt à attaquer un "petit" joueur ?
Personnellement, je ne rends que les coups affligés .. mais si y a bien quelque chose qui m'excite les nerfs, c'est justement, quand on vient te tester (et qu'on se barre, en plus), pour les points tours et qu'à ton passage pour rendre le talion, tu trouves 2 lanciers, voire 1 .. là, ça me donne envie de piller :-D:confused::confused::rolleyes::rolleyes:

Sur 1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste), le thème sur l'automne m'inspire et je commence à faire mes choix puis mes assemblages... Je sais maintenant comment utiliser une photo en calque, à ajouter au fur et à mesure et je manie très bien maintenant... la gomme ^^

J'ajoute, je gomme... Je comprend comment assombrir une image entière.... puis vers 2 h du mat, je poste ma création... et je vais me coucher.

Et dans mon lit, je me dis... : "mais pourquoi j'ai toujours cette impression de collage ? J'ai estompé comme me la dit lag et pourtant.... ? Ahhh... oui, c'est ça ! l'arbre principal à une ombre mais pas le reste !!!... Noooon, faut pas que je me relève pour voir ça !... demain !

Le plus dur va être de comprendre comment je peux ajouter des ombres à tous mes animaux et éventuellement utiliser la fonction "lumière" pour que cela soit cohérent....carbure...carbure !

Il faudrait que je puisse prendre l'inclinaison de l'ombre de l'arbre et que je reporte cette même inclinaison sur les animaux.....
ombredelarbre.PNG
Si tu es sur gimp, je peux t'expliquer, si c'est un autre logiciel, ce ne sera pas le cas. o_O
 

Lyuba

Conquistador
- tu choisis le calque avec le tube transparent et l'animal
- filtre
- ombres et lumières
- ombre en perspective
et tu choisis ton angle de perspective à appliquer (tu conserves le même angle, pour les autres tubes animaux en variant un peu, tu adaptes un peu en fonction de la lumière de ton image de base)
si ce n'est pas clair, et pour éviter de flooder ici, on peut passer en message privé :-)
 

Anamatt

Empereur
Na.. ça va aller ;) Le but de ce sujet est de faire partager mes connaissances... Sur le jeu ou le forum, c'est toujours FOE.

D'ailleurs, je retourne dans ma cité pour récolter les 8 x marchandises... et il faut que je trouve le moyen de susciter l'enthousiasme... sans prendre trop de place....Maiiis.. et si j'utilisais ma taverne ?
susciter l'enthousiasme.PNG

Yeees ! ça marche ^^
 

Anamatt

Empereur
Argh ! je meurs !

J'ai tenté sur l'image entière... marche pas ! Bon j'ai repris l'image de base, j'ai gommé le "trop" et je l'ai remis en calque en éclaircissant (ça je sais faire) mais ensuite, j'ai suivi filtre - ombres et lumières - ombre en perspective... rien à faire... marche pas ! J'ai sélectionnée une partie de l'image... marche pas non plus !

loup - essai de lumière.PNG

Il faudrait que je travaille sur juste l'image avant de l’incruster ?
 

Lyuba

Conquistador
190910025218374754.png


Bien vérifier que tu n'as pas fusionné tes images, qu'il existe un calque différent entre le fond et les animaux (tube transparent) puis faire comme expliqué ci-dessus
 

Anamatt

Empereur
Ooooké ! Donc mon image principale, celle qui va servir de "décors" pour le reste, puis un calque transparent dessus et ensuite je travaille sur les différents calques... Je note tout ça et j'y travaille ce soir ^^

... En attendant, je me suis occupée de la quête qui me demandait de "vaincre cette très petite armée". Je choisi mes unités et j'engage le combat

1570930981-quete-4-bataille.png
J'ai bien joué, il ne me reste plus que les catapultes à exterminer !

1570931013-quete-4-bataille2.png
Hummm, plus qu'une barre à chacune...

1570931007-quete-4-bataille3.png
Et voilà, victoire remportée ;)
1570931005-quete-4-bataille4.png
 

Anamatt

Empereur
Il y en a qui ont de la suite dans les idées ! ^^
Naaa, je ne suis pas naïve ;) par contre si je ne me connecte pas à temps... bien il va juste piller une maison ou au pire un bâtiment de fabrications ^^ Il ne sera pas déçu du voyage... Je suis pratiquement sure que... soit, il va lâcher l'affaire... soit, il va m'attaquer tous les jours... bah, il ne pourra le faire que pendant 15 jours.. ou la durée de l'événement. Je ne me formalise pas pour si peu ^^

Huit voyous contre deux lanciers et une briqueterie dévalisée, et c'est encore le même ! lol... il a dû confondre les "briques" produites ici avec les "briques" qu'on trouve dans les banques ! (10 briques = 10 000€)... bin non ! lol
 

Anamatt

Empereur
Toujours en train de faire les quêtes pour l'événement... l'une d'entre elle me demande de construire un bâtiment de marchandise de mon âge. Je construit donc la ferme MAC. Ce matin, je fais travailler mes habitants dans cette ferme pour la première fois :

1570931149-ferme-mac.png


"Mais ! Donnez-lui de quoi aiguiser sa faux ! On n'est pas sortie de l'auberge, sinon !"

Chez un voisin, je vois un pharaon o.o... mais c'est bien ! j'veux le même ! ^^
1570931185-un-pharaon.png
 

Anamatt

Empereur
Grrreuuu ! la quête me demande d'augmenter la satisfaction...
augmenter la satisfaction.PNG

Je me dis que si je mets le bonus satisfaction de la taverne... bin non ! Cela valide une partie de la quête parallèle mais pas celle-là.

... J'ai un manège qui rapporte 540 en satisfaction... si je le motive... il va en produire au moins 500 de plus ? 1080... et toujours pas de validation de la quête !

Huummm ! va falloir que je trouve une place pour un bâtiment culturel ou une décoration !!

Les décorations... on oublie... les bâtiments culturels.... l'église (520), il me manque 20 790 marchandises (44 550).... Bon, une place du marché à 430 (j'ai un carré 4 x 3) et j'utilise un peu de diamants (90) pour installer une gargouille, décoration qui me rapporte 73... je suis bonne ! mais je suis dedans pour les marchandises :eek::-p... Bon, bin on va faire travailler nos petits citadins ! ^^

J'ai 4 heures de bonus de satisfaction... ce soir, je mettrais un bonus marchandises... ce qui validera une des demandes de l'autre quête :
activer deux bonus.PNG

mais j'ai 55 000 marchandises à payer... + le marché (18 018)..... bah, je fais ça et je verrais ensuite pour l'église !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ha ha ^^ ça m'intéresse ! je vais faire ça ;) Merci pour le "tuyau" !

Bon, j'ai déjà mis en place le marché (mais j'en ai déjà un) et la gargouille mais je revendrais le marché quand il sera fini et j'aurais une partie des marchandises dépensées ^^

Edit : j'ai commencé par poser et vendre des drapeaux... puis, comme à chaque fois on ne récupère pas la totalité des marchandises,... j'ai continué avec des statues... objectif atteint ! merci loup ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
tu n'as pas des visages des anciens qui moisissent dans ton inventaire pas paquets de douze ? ;-) c'est pratique pour les quêtes de ce genre
 

Anamatt

Empereur
Bon... soir, bonsoir,

Très occupée ces derniers temps et encore plus parce que mon vieux site d'hébergement d'images...vient de fermer ses portes ! J'ai toutes les images dans mes dossiers...il faut maintenant que je vois celles qui manquent... que je me rappelle de celles que j'ai mise... et que je les remette grâce au nouveau site sur lequel j'ai fais mes débuts ce soir. Merci à ceux qui m'ont conseillé ce site ^^ J'ai... un peu :hmph:o.o:sgaléré pour comprendre comment il fonctionnait mais j'ai réussi à remettre ma signature ! hourra ! lol ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut