• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] A 30 donne un gage, version 2.0 (3ième session)

Anamatt

Empereur
24

Je commence à avoir des hallucinations !

Hier soir, j'ai cru voir quelqu'un, au crépuscule, dans mon jardin (ce qui est impossible !)... avant de me rendre compte que c'était le reflet de ma télé sur la vitre de ma porte-fenêtre !

:whistle:
 

Kristillera

Forgeur d'Or
30 et gage @Izygomatique :p

raconte nous ton confinement (façon galéjade sinon on va s'embêter :mrgreeen:) les jours 1 à 3 - puis les jours 10 à 13 et enfin les jours 75 à 78...
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
4 ça doit être cela

du coup, j'ai le temps de penser avant de pouvoir valider :mrgreeen:

78819792_2448208285438584_7629115412491272192_n.jpg
 

Izygomatique

Mathématicien
JOURNAL D'UN CONFINÉ

Jour 1
Amour numéro un
C'est l'amour suprême dis moi que tu m'aimes

Ça y est c'est officiel, nous sommes en confinement strict. Dans mon malheur, cet évènement va enfin pouvoir me permettre de me poser et prendre du temps pour moi. Levé aux aurores, je démarre ma nouvelle morning routine : 10 minutes de méditation, un livre de développement personnel et petite séance d'étirements. Ahhh quel plaisir de se lever aussi tôt, de prendre du temps pour soit et d'avoir la journée devant nous pour nous accomplir pleinement.
Après un bon petit déjeuner bien équilibré à base de moult fruits et œufs durs, je réfléchis à l'organisation de cette nouvelle vie.
Tout d'abord petite séance de sport pour s'aérer l'esprit. On ne va pas sortir de ce confinement avec des kilos en trop, parole de scout !
Je vais m'organiser 3 séances de sport par jour : haut du corps le matin, bas du corps l'après-midi et abdos fessiers le soir. En voilà un beau programme ! Le summer body se prépare maintenant !
10h, je vais prendre un peu de temps pour m'occuper de toute cette paperasse et ma comptabilité en retard !
10h01 Je prends une pause, j'ai le temps rien ne presse.
Finalement, je vais plutôt me plonger dans la lecture de La Peste de Camus, lecture d'actualité s'il en est !
Pour le temps du repas, je coupe mon ordinateur, mon téléphone, rien ne va déranger ce moment sacré !
Après une petite sieste digestive, 2ème séance de sport. Puis je me replonge dans Camus, quel auteur merveilleux !
J'en profite pour appeler tous les membres de ma famille depuis trop longtemps oubliés ou perdus de vue : Tata Ginette, Tonton Marcel, Pépé René et bien d'autres y passent. Quel plaisir d'entendre leur voix, d'échanger sur nos vies et de s'émerveiller de tous petit rien.
19h, c'est l'heure de l'apéro FaceTime (avec modération !). Tous les copains sont là, qu'est-ce qu'on s'amuse !
Après le dîner, dernière séance d'abdos-fessiers, et au lit. Ce n'est pas parce qu'on ne fait rien qu'il faut veiller et se lever à pas d'heure. Gardons le rythme !

Jour 2-3 :
bis repetita
---------------------

Jour 10 :
Le réveil sonne à 6h. Je snooze et referme les yeux. J'ouvre les yeux après 5 minutes bien méritée : il est déjà midi ! Je saute du lit, tant pis pour la morning routine et la séance du sport du matin. Je vais aux toilettes avec mon téléphone et regarde 2-3 vidéos. Je sors des toilettes, et il est déjà 16h ! Pas possible, mon horloge doit avoir un problème. Ah non... Point positif, c'est l'heure du goûter ! J'attrape la boites de céréales et me jette dans le canapé, devant un superbe reportage concernant l'évolution des vols migratoires post-nuptiaux chez l'oie cendrée de1830 à nos jours. Bon je passe finalement sur W9 pour m'instruire sur le développement psychomoteur des jeunes en milieu difficile (Pascal le grand frère).
J'ai compris pourquoi je n'appelais plus Tata, Tonton et Pépé. Qu'ils sont chiants je ne peux plus les entendre.
20h, faut aller applaudir à la fenêtre mais je suis bien dans mon canapé. Et puis je ne peux plus voir mon connard de voisin avec sa petite famille parfaite sur son balcon et leur sourire forcé. Je ferme les volets et me ressers un bol de céréales. J'ai loupé le FaceTime de 19h mais cela ne m'empêche pas de boire l'apéro tout seul.
J'ai loupé mes séances de sport, tant pis, c'est jour de repos !
J'allume Netflix pour commencer une nouvelle série

Jour 11 :
Point positif, j'ai fini ma série
Point négatif, je n'ai pas dormi
Pas grave, c'est confinement, je dors !

Jour 12 :
on est en quelle année ? Je me réveille à 4h du matin, je vais manger des céréales...
----------

Jour 75 :
Je suis en pleine bataille de regard avec mon reflet. Il est doué le bougre il n'a pas envie de me laisser gagner. Après 5h de duel intense, je m'avoue vaincu. Je réessayerai demain.
Après cette activité intense, je m'accorde un peu de repos sur mon fidèle canapé. Quelque chose me gêne dans le bas du dos... La Peste de Camus.. pfff je l'avais oublié celui là, de toute façon le livre est nul et écrit avec les pieds.
Pendant ce confinement, il est important de se lancer des défis pour en ressortir grandis ! Aujourd'hui, je décide de lancer une vidéo youtube de 10h et de la regarder en entier !
Le sol de mon appartement contient exactement 142 dalles de carrelage, intéressant.
Un petit d'oiseau est venu se poser sur le rebord de ma fenêtre, je l'ai appelé Michel, il est très sympa. Je lui laisse quelques miettes de pain tous les jours. Je crois qu'il m'aime.

Jour 78 :
ça fait 3 jours que je n'ai pas vu Michel, je suis triste, je m'inquiète.

6
Désolé pour le retard, j'étais occupé à compter le nombre de pâtes dans un paquet de 1 kg et de 500 grammes, il n'y en a pas le double, marrant non ?
 
Haut