• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

7 wonders of FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nahiri

Lancier
Bonjour à tous !

Je me suis fait la réflexion il y a quelques temps en regardant l'une de mes cités que 2 jeux que j'aimais beaucoup avaient quelque chose à partager : 7 wonders et FOE.

En effet, les 2 s'appuient sur les merveilles du monde directement ou indirectement. On peut citer :
- phare d'Alexandrie, statue de Zeus, Hagia Sophia (Byzance), Colisée présentes en GM dans FOE et en merveille dans 7W
- le colosse de Rhodes (7W) et un colosse assez proche dans l'événement forge ball
- Babel (extension de 7W et GM de FOE)
- Stone edge (merveille de GM) et cercle de pierre (bâtiment culturel de FOE)

Aussi je me suis dit qu'il pourrait être sympa de traduire d'autres GM de FOE en merveilles de 7W.

Je lance donc la proposition à tous les graphistes motivés de travailler sur ce concept. Mes compétences en graphisme sont assez peu poussées (merci d'ailleurs au modérateur qui avait retravaillé ma signature), par contre je m'occuperai de proposer des mécanismes pour ces merveilles qui traduisent leurs bonus et leur coût de construction en ressources dans FOE et qui soient adaptées à 7W, et d'en tester l'équilibre en les essayant avec mon réseau de joueurs. Et qui sait, peut-être pourrons-nous faire remonter une proposition aboutie à Innogames et Repos Production amenant ces 2 boîtes à en faire quelque chose... (bon, je rêve sans doute sur ce dernier point mais on ne sait jamais).

Qui est partant ?

Pour une première vague, je propose les GM suivants :

- Castel del Monte
Face A :
- ressource de départ : 1 tissu
- niv 1 : 2 minerais -> 1 bouclier + 1 PV
- niv 2 : 3 argiles -> 1 bouclier + 3 PV
- niv 3 : 2 tissus + 2 pierres -> 2 boucliers + 3 PV

Face B
- ressource de départ : 1 tissu
- niv 1 : 2 minerais -> 1 bouclier + 1 PV
- niv 2 : 3 argiles -> 1 bouclier + 3 PV
- niv 3 : 2 tissus + 2 pierres -> 1PV par bouclier

- Basilique Saint-Marc
Face A :
- ressource de départ : 1 verre
- niv 1 : 2 argiles -> 3 pièces
- niv 2 : 2 bois -> 1 ressource (manière première) au choix
- niv 3 : 2 verres + 2 minerais -> 7 PV

Face B
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 argiles -> chaque prise d'argent à la banque est augmentée de 1 (capa du leader Bérénice dans Cities)
- niv 2 : 2 bois -> 1 ressource (produit manufacturé) au choix
- niv 3 : 2 verres + 2 minerais -> 7 PV

- Cathédrale Sainte Basile
Face A :
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 minerais -> 3 PV
- niv 2 : 2 argiles + tissu -> diplomatie + 4 pièces
- niv 3 : 2 pierres + 1 tissu + 1 papier -> 7 PV

Face B
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 minerais -> 2 PV + 3 pièces
- niv 2 : 2 argiles + 1 tissu -> diplomatie + 1 PV + 3 pièces
- niv 3 : 2 pierres + 1 tissu + 1 papier -> diplomatie + 3 PV + 3 pièces

(PS : J'avais posté ce message dans la rubrique générale de l'atelier de Michel-Ange il y a 2 semaines, mais il semble que sa place soit plus adaptée ici ; si un modo lit ce message, il peut supprimer l'autre sujet).
 

Barbara99

Conquistador
bonsoir Nahiri , je vais essayer mais ça prend du temps, une tablette de jeu je n'ai jamais fait . Mais j'adore ton idée. En famille on joue ce jeu très souvent.
bonne soirée
 

DeletedUser55700

Guest
Wouah! tu as du courage Barbabra! ^_^ Ravie que quelqu'un réponde à ce post, je suivais un peu de loin par curiosité ;-)
J'ai hâte de voir tes réalisations!
 

Barbara99

Conquistador
@Loup Tenace ,je pense que tu as mal compris quelque chose, Nahiri ne cherche pas un nouveau GM,elle voudrais des image avec Castel, Basile et saint marc pour crée des tablette de jeu. J'y pense c'est une demande interessant et je demande . Peut être pour le début d'abord crée des images des GMs demandé et après on verra avec les tablettes . Pour comprendre je vous montre une image avec la pyramide



alors laisse vous inspirez par l'image et a vous crée une image avec : Castel , Basilique Saint-Marc, Cathédrale Sainte Basile

@Nessat ,@Kristillera, @GEBEE50,@cathyscarsdale , @pn1908 ,@Lag,@Merriel et +++++

bon dimanche
 

DeletedUser51572

Guest
Donc si j'ai bien compris, à partir des GM cités il faut en faire 3 avec 1 niveau de base et 3 niveaux d'evolution?
 

Barbara99

Conquistador
chaque GM besoin que un seul image (donc ça fait 3 images différent ) j'ai regardé la taille, ça fait L709 pixel et H 312 pixel . Je vous propose je m'occupe des tablattes en png et vous glisse votre image dedans

Chaque GM a 2 face (A+B) mais c'est le même image
 

DeletedUser51572

Guest
D'accord. Je n'ai toujours pas compris grand chose. Mais quelque chose me chiffonne quand meme. Je ne connais pas le jeu 7 Wonders. Donc je n'ai pas vu les autres GM de ce jeu. Il me semble qu'il faut aussi quand meme un style se rapprochant des autres.
Est-ce qu'on pourrait avoir un exemple de quelques batiments de ce jeu pour voir à quoi ça peut ressembler?
 

Barbara99

Conquistador
mais je crois on peut être libre dans le style , mais ici un autre tablette



Je peux bien imaginer le tout sous forme de manga ou de réel classique ou plus abstrait ou à la manière de Foe ;-)
 

Nessat

Force de frappe
Hello,
Je connais un peu le jeu. Mais qui dit nouvelles tablettes, dit nouvelle extension et donc rajout de règles avec rajout de nouveaux éléments. C'est ce qu'ils ont déjà fait avec l'arrivée de la diplomatie.
Donc pour moi, aucun intérêt de faire de nouvelles tablettes, parce que le jeu ne sera pas enrichit (et très peu modifié: juste les étages des GM et des nouvelles images, donc beaucoup de boulot pour pas grand chose...)
 

Barbara99

Conquistador
Je trouve ça intéressantes à créer des images avec les GMs de Foe. On doit peut-être voir le tablette en place secondaire. Comme on a crée les pere noel , les moulins ..... juste une image avec castel ou saint marc ou basile. Mais personne est oblige de la faire .

bonne dimanche

ici une exemple en Png les couleur des carré sont adapté a vous image, les sympole je pouvais ajouté a la fin qui veux bien


au fond c'est votre image,( j'ai doublé la taille )
@Nahiri qu'est ce que penses-tu ?
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
Tu as raison @Nessat je ne pensais pas aux droits, surtout à la droits de l'idée de jeu.
J'y pense on peut arrêté là. Mais l'Idée j'ai trouvé sympa
 

Nahiri

Lancier
Merci pour vos retours.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui veulent en savoir plus, ci-dessous un lien vers une présentation de 7 wonders :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders

Ensuite, en effet @Loup Tenace , je ne cherche pas à créer un nouveau GM pour FOE, cependant si au final on envoie une proposition de nos créations à Innogames et Repos Production, ils pourront s'ils trouvent le concept intéressant (financièrement pour eux) créer leur partenariat et être eux-même à l'origine d'une extension pour 7 wonders et d'un GM ou d'un bâtiment spécial pour Innogames. Mais nous n'en sommes pas là.

Par rapport au droit d'auteur, oui, il s'agit de faire des créations pour un usage personnel et privé, donc vous pouvez partir sur des images de FOE si elles passent bien pour le format tablette. J'imprimerai et je testerai les créations avec mes amis, pour tester de l'équilibre des capacités de ces addons à 7 wonders. A l'issue du test, j'aurai ainsi une proposition étayée à faire remonter à Innogames et Repos production, mais ils en feront bien ce qu'il en veulent (ils ont leurs propres créateurs, designers et testeurs).

Enfin, @Nessat , les nouvelles tablettes peuvent incorporer des mécanismes nouveaux (j'ai pour l'instant limité la nouveauté en recourant à des mécanismes déjà présents dans d'autres éléments du jeu pour ne pas avoir à créer de nouveaux symboles, mais on peut aussi pousser plus loin l'exploration de nouveaux mécanismes si tu le souhaites).
 

DeletedUser55700

Guest
Petite tentative...
j'ai commencé par la fin, pour éviter les doublons.
190211012223939222.jpg
 

DeletedUser55700

Guest
Ben alors? plus personne ne tente? Je me sens seule...:rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut