• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

7 wonders of FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nahiri

Lancier
Bonjour à tous !

Je me suis fait la réflexion hier en regardant l'une de mes cités que 2 jeux que j'aimais beaucoup avaient quelque chose à partager : 7 wonders et FOE.

En effet, les 2 s'appuient sur les merveilles du monde directement ou indirectement. On peut citer :
- phare d'Alexandrie, statue de Zeus, Hagia Sophia (Byzance), Colisée présentes en GM dans FOE et en merveille dans 7W
- le colosse de Rhodes (7W) et un colosse assez proche dans l'événement forge ball
- Babel (extension de 7W et GM de FOE)
- Stone edge (merveille de GM) et cercle de pierre (bâtiment culturel de FOE)

Aussi je me suis dit qu'il pourrait être sympa de traduire d'autres GM de FOE en merveilles de 7W.

Je lance donc la proposition à tous les graphistes motivés de travailler sur ce concept. Mes compétences en graphisme sont assez peu poussées (merci d'ailleurs au modérateur qui avait retravaillé ma signature), par contre je m'occuperai de proposer des mécanismes pour ces merveilles qui traduisent leurs bonus et leur coût de construction en ressources dans FOE et qui soient adaptées à 7W, et d'en tester l'équilibre en les essayant avec mon réseau de joueurs. Et qui sait, peut-être pourrons-nous faire remonter une proposition aboutie à Innogames et Repos Production amenant ces 2 boîtes à en faire quelque chose... (bon, je rêve sans doute sur ce dernier point mais on ne sait jamais).

Qui est partant ?

Pour une première vague, je propose les GM suivants :

- Castel del Monte
Face A :
- ressource de départ : 1 tissu
- niv 1 : 2 minerais -> 1 bouclier + 1 PV
- niv 2 : 3 argiles -> 1 bouclier + 3 PV
- niv 3 : 2 tissus + 2 pierres -> 2 boucliers + 3 PV

Face B
- ressource de départ : 1 tissu
- niv 1 : 2 minerais -> 1 bouclier + 1 PV
- niv 2 : 3 argiles -> 1 bouclier + 3 PV
- niv 3 : 2 tissus + 2 pierres -> 1PV par bouclier

- Basilique Saint-Marc
Face A :
- ressource de départ : 1 verre
- niv 1 : 2 argiles -> 3 pièces
- niv 2 : 2 bois -> 1 ressource (manière première) au choix
- niv 3 : 2 verres + 2 minerais -> 7 PV

Face B
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 argiles -> chaque prise d'argent à la banque est augmentée de 1 (capa du leader Bérénice dans Cities)
- niv 2 : 2 bois -> 1 ressource (produit manufacturé) au choix
- niv 3 : 2 verres + 2 minerais -> 7 PV

- Cathédrale Sainte Basile
Face A :
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 minerais -> 3 PV
- niv 2 : 2 argiles + tissu -> diplomatie + 4 pièces
- niv 3 : 2 pierres + 1 tissu + 1 papier -> 7 PV

Face B
- ressource de départ : 1 bois
- niv 1 : 2 minerais -> 2 PV + 3 pièces
- niv 2 : 2 argiles + 1 tissu -> diplomatie + 1 PV + 3 pièces
- niv 3 : 2 pierres + 1 tissu + 1 papier -> diplomatie + 3 PV + 3 pièces
 

Barbara99

Conquistador
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le jeu ici une image



et si je comprends bien, tu voulais que nous créons de tels plateaux ou ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut