• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Plume 30/09/2022 : LANCEMENT DU TOURNOIS

Souhaitez-vous le retour des tournois ?

  • OUI OUI OUI

    Votes : 4 23,5%
  • Oh oui !!!

    Votes : 2 11,8%
  • Tiens ! Quelle bonne idée !

    Votes : 8 47,1%
  • Euh... non merci...

    Votes : 3 17,6%

  • Total de votants
    17
  • Sondage fermé .
Bonjour les artistes :cool2:

C'est parti pour le retour des concours.
Nous en ferons qu'un pour terminer cette année et reprendrons un rythme trimestriel dès 2023.

Pour ce concours, nous allons allier Plumes et Fusains.
Le thème sera dévoilé demain, mais sachez déjà, que nos ami(e)s les Plumes, vont devoir conter une épopée.
Comme d'habitude, pas de limites quant au nombre de mots. Vous pouvez vous lâcher et vous faire plaisir, sans tomber dans l'exagération :-)
Pour nos ami(e)s les Fusains, vous devrez illustrer par deux oeuvres le conte de votre binôme.

Vous aurez du 1er octobre au 02 décembre, pour nous soumettre vos réalisations.
Elles seront mises en ligne anonymement durant le weekend qui suit.

Les votes se dérouleront du 05 décembre au 06 janvier 2023.
Le binôme gagnant recevra une récompense, que je négocie avec notre célèbre CCM ;-)

Pour vous inscrire, merci de m'envoyer votre binôme en MP, il doit rester anonyme jusqu'au jour des résultats du vote.
Vous devrez également m'envoyer vos oeuvres par MP. Elles seront mises en ligne en même temps.

J'espère que vous serez nombreux(ses) à participer ! Faites vous plaisir ! Eblouissez-nous par votre talent !

Il est temps de vous délivrer le dernier indice :
LABORATOIRE DU SAVANT FOU
 
Nous y sommes ! Je vous laisse découvrir le sujet, en espérant qu'il vous inspirera !
Bien que personne ne sache vraiment pourquoi, l’ensemble des 22 mondes, d’Avahall à Xyr, se livrait une guerre sans pitié, depuis des temps lointains, et pourtant, sans jamais parvenir à conquérir les territoires ennemis !

Seul un bout de terre, surnommé l’Intouchable, ne pouvait être attaqué, tellement ses défenses étaient impénétrables.
Nul ne savait ce qui se passait derrière ses frontières. Y avait-il de la vie ? Des ressources ?
Beaucoup tentèrent de l’envahir, personne n’en revint jamais !

2022 ans de guerres, de combats, de massacres, de pillages !

Et soudain, tout bascula du jour au lendemain.

L’Intouchable se réveilla. Les puissants murs qui l’entouraient se transformèrent en un mur de brouillard épais, teinté de bleu azur, qui montait haut dans l’infini.
Le brouillard produisait un son étrange. On aurait dit des milliers d’enfants qui murmuraient entre eux.

Ce bleu azur éclaira loin, au-delà des mondes.
Des rafales de vent traversèrent les terres, terrifiant les peuples. Tous les combats cessèrent subitement.

Au lendemain, sur l’ensemble des mondes, les hommes et femmes de plus de 22 ans périrent dans d’horribles souffrances.
Toutes et tous se mirent à saigner des yeux et tombèrent en hurlant de douleur, mourant les uns après les autres, les poumons en feu !

Quel est donc ce mal étrange ?

Quelle en est l’origine ?

Pourquoi survécurent les enfants, adolescent(e)s, jeunes adultes et parmi les femmes, uniquement celles enceintes ?

Quel est donc ce point commun entre ces 22 jeunes garçons et filles, né(e)s il y a 22 ans, le même jour, à la même heure (22h22), chacun dans un monde différent ?

Pourquoi ils/elles se sentirent attiré(e)s par l’Intouchable ?

Les réponses se trouvent sur les terres de l’Intouchable et plus précisément, dans cet étrange et unique bâtiment, un laboratoire, qui ne semble pas abandonné…
Nous retrouvons nos 22 aventurier(e)s aux portes de l’Intouchable, face à l’inconnu, afin de découvrir…
Leur périple est maintenant, entre vos mains !
 

Anamatt

Empereur
Au lendemain, sur l’ensemble des mondes, les hommes et femmes de plus de 22 ans périrent dans d’horribles souffrances.
Toutes et tous se mirent à saigner des yeux et tombèrent en hurlant de douleur, mourant les uns après les autres, les poumons en feu !
Je ne peux pas participer... j'ai péri dans d'horribles souffrances ! Par contre avant de mourir, j'ai découvert ce fameux laboratoire :
1665339183246.gif
Où d'étranges créatures semblaient sortir d'un film d'horreur ! J'y ai même aperçu "la chose" au pied des escaliers. Qu'avez-vous fait, jeunes fous ?!
 

Anamatt

Empereur
1665340704683.gif
Et voilà !!! Pourquoi n'avez-vous pas obéi aux consignes qui étaient de ne rien toucher ! Il est beau le résultat !​
 

Anamatt

Empereur
Les consignes ? C'est pas quand on ramène des bouteilles en verre à son vendeur de boissons ? :laugh:
Non, non ! C'était pour les bouteilles de gaz derrière le labo !
1665344495877.png Encore heureux que tu n'aies pas fait ton mélange dedans... l'intouchable n'existerait plus... Avoue que ce serait ballot !
 
Haut