• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats (3) Repérage renforcé des unités sur les champs de bataille*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Je fais cette suggestion en tant que joueuse.

Alors que je n'ai pas de problème particulier de vision, je me rend compte que le repère d'une unité est difficilement... repérable quand on la cherche depuis la barre de mouvement
voir le repère.png

et qui se confond parfois avec celle qui se balade toujours sur le terrain... accroché à notre souris.. même sans repérage (Cela peut s'avérer parfois un peu gênant)
repère.PNG



Je propose donc d'avoir un repère bien plus visible (hexagone blanc, bordé de noir, par exemple) dans ce cas là :

repère unité.PNG


Conséquence : une meilleure visibilité des unités pour le choix des unités à attaquer via la barre des mouvements de troupes.

Espérant que vous adhérerez à cette proposition, je vous remercie par avance pour votre future participation.

 

Anamatt

Empereur
Je pense que l'hexagone, en plus d'être bordé de blanc, pourrait être blanchi (plutôt que couleur orange) :-)
Tu parles de l'hexagone de "choix", la suggestion n'est pas encore validée. Là nous en somme à la suggestion de visualité... je sais, je sais, mais les suggestions réunies... c'était pas bon !^^
 

DeletedUser47410

Guest
Non, je parle bien de l'hexagone où est positionnée l'unité qu'on pointe depuis la barre de défilement.

En fait je verrai bien un même paterne pour l'hexagone de l'unité dont c'est le tour de bouger sauf qu'il faudrait en plus que ça "clignote" (genre sans surbrillance / surbrillance / sans surbrillance / surbrillance / …).

Ce que vous appelez "hexagone de choix", je devine que c'est l'hexagone survolé par la souris -- en principe pour choisir où repositionner l'unité dont c'est le tour. J'ai bon ?
 

Anamatt

Empereur
raa, j'ai tellement détaillé chaque suggestion... que je n'ai plus la vision globale de mon idée !

1589398039134.png là, c'est la suggestion quand on passe la souris sur une unité de la barre pour la repérer sur le terrain

à la place de l'hexagone actuellement comme ça : repère.PNG

Quand on a choisi l'unité "à abattre" on pointe la souris dessus et on clique pour que nos militaires la vise.. plus besoin de repère très visible.
 

DeletedUser47410

Guest
Dernière petite nuance, il ne faut pas non plus un blanc opaque, de sorte qu'on puisse voir la texture du terrain au travers (est-ce que l'unité est sur son terrain de prédilection ou pas).
 

Harley D

Forgeur d'or
Voilà le seul point de cette suggestion qui me posait problème, la reconnaissance du terrain !
Si c'est opaque, je voterai CONTRE, si c'est discret tout en étant facilement reconnaissable, je voterai POUR.
 

Anamatt

Empereur
Si c'est opaque, je voterai CONTRE, si c'est discret tout en étant facilement reconnaissable, je voterai POUR.
L'opacité, c'est pour que notre œil repère plus facilement. Ensuite, en déplaçant la souris, il n'y a plus la sélection et on voit sur quel terrain l'unité est... et on passe au suivant. On peut, bien sûr, avoir un autre signe que l'opacité... le but de cette suggestion est "montrez-moi plus facilement" l'endroit où se trouve l'unité sur le terrain par rapport à son placement de combat."
 

antoto51

Biologiste
POUR, ce serai très pratique car des fois tu n'as quasiment aucune différence donc très compliqué de voir ton unité
 
Dernière édition :
Pour.
J'en profite pour poser une question. Quand je regarde la porté des unités adverse et qu'une de mes unités et juste a la frontière, il n'est pas évident de savoir si elle est touché ou non. La différence de couleur est légère. Y a une astuce ?
 

Anamatt

Empereur
L'autre proposition demande à ce que les informations qui apparaissent lorsque l'on balade la souris sur la barre des armées ne viennent pas intempestivement boucher la vue.
1592252583071.png


Tandis que celle-là propose d'avoir un meilleur visuel de l'unité que l'on cherche par rapport à :
Celle qui est prête à se battre bord et fond orange
Celle qui est sélectionnée par rapport à la barre de combat et que je propose de marquer plus fortement
et celle qui se balade telle une sangsue à notre souris....
1592256317186.png
1592252671934.png
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, celle-ci est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut