• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

2 nouveaux joueurs dans mon voisinage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
J'explique ma situation :
Aujourd'hui deux joueurs qui hier avaient 73 points dans mon voisinage ont apparu.
L'un à désormais 33k points (à la renaissance) et le second de 15k points (au haut moyen age).
Le fait est que notre voisinage qui ne comptait plus que 14 joueurs est assez faible, nous avons débuté il y'a 15 jours.
J'étais premier de ce voisinage avec 10K point (récemment arrivé au haut moyen age).


Je me demande donc s'il est normal de voir apparaître quelqu'un avec 3 fois plus de points et 2 âges d'avances.

Malgré le fait que soit content de voir mon voisinage s'étoffer, je suis d'une part déçu de perdre ma première place (qui ne le serai pas) :D et surtout désemparé face à un joueur contre qui je ne peux rien faire.

Cela changera-t-il?

Merci à tous et bon jeu!
 

DeletedUser

Guest
salut

je pense juste que tu est arrivé dans un voisinage de peu actif ou débutant !

donc quand les ancien joueur on rouvert leur cité , il sont RÉapparue dans ton voisinage , en réalité ils on toujours étais la , mais inactif :)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Biche,

C'est un souci qui a été signalé ici. Il s'agit en effet de joueurs inactifs qui sont réapparus et dont les points de se sont pas mis à jour de suite. Comme expliqué dans l'annonce sur le nouveau système de fusion, elles ne se font pas par rapport aux points mais bien par rapport à l'avancée technologique, qui peut en effet se faire avec plus ou moins 2 ou trois âges d'écart. Comme ce système est encore récent, je pense qu'il faudra plusieurs fusions avant que les voisinages soient plus lissées (c'est à dire plus proche en âge) et non pour le moment il n'est pas encore prévu de changements à ce niveau tant qu'il n'y aura pas eu plusieurs fusions (2 fusions seulement depuis l'annonce).

:)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,


oui, je sais, c'est écrit ici ou là. Mais comme c'est clos de l'autre côté, je me permets de poster ici.
Nous avons également eu un joueur qui est reparu après la fusion, avec 400 et quelques points, cité à la renaissance. Puis ce soir, ses points ce sont mis à jours. Sauf que notre voisinage va du moyen âge classique (nous étions deux ou trois à cet âge après la fusion, plus maintenant forcément) au début de l'âge de fer.
Ça fait tout de suite ''plus de 3''.
Alors, je sais que c'est le début du système, tout ça, tout ça. Mais je me questionne tout de même sur l'efficacité d'un codage, quand on nous dit deux trois âges et qu'au final j'en retrouve 4...

bref, désolée de dérivés. Je sais que vous n'avez pas d'autres réponses à nous donner. Et je n'en attends pas. Mais faudrait peut-être revoir ce chiffre de deux ou trois.

Bonne soirée/nuit/journée
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Je crois que le problème ne provient pas de là. Il doit y avoir un autre bug.

Je clarifie :
Lorsque j'ai commencé à jouer il y'a 15 jours, j'étais dans un voisinage de environ 80 personnes. Il m'a certes fallu une bonne journée avant de comprendre que je pouvais attaquer mes voisins, mais lorsque j'ai compris cela j'ai bien attaqué tous les autres joueurs du quartier. J'étais déjà premier avec quelques centaines de points.
Et depuis je passe chaque jour chez chacun d'eux.
Il me semble donc impossible que ce joueur était déjà dans le groupement avant mon arrivée (ou bien seul avec 30k points au milieu de 79 joueurs avec moins de 1k).
Et nous n'avons encore subit aucune fusion, c'est pourquoi nous ne sommes plus d'une quinzaine. Aucun nouveau joueur en perspective à part ces deux-là.
Comprenez-vous mon raisonnement (je ne suis pas sûr de bien m'expliquer)?

Arlette, l'écart peut se créer après une fusion, si certains joueurs progressent vite. Et donc créer un écart de 3 âges.
D'ailleurs ils parlent d'écart d'âges et non d'âges. C'est à dire que si tu retrouve 4 âges il y a bel et bien un écart de 3.
Il faut donc attendre une fusion pour permettre le lissage, si j'ai bien compris.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

je sais que l'écart peut se créer après la fusion. Seulement, il n'était pas là à la fusion.
Et je ne suis pas passée hier sur le monde B, mais on a le même truc dans le voisinage, arrivé d'un joueur renaissance, dans un voisinage qui allait, lors de la fusion du Haut moyen âge à l'âge de Bronze et qui va maintenant du moyen âge classique à l'âge de fer... plus un joueur renaissance sorti de nul part (pas vu ces jours-ci en polimotivant, donc pas de bug d'affichage des points ici). Alors oui, si on parle d'écart, je veux bien que ça fait trois d'écart. Mais j'avais pas vraiment pris le calcul ainsi, je trouve déjà que trois âges de différence c'est énorme, alors 4... (enfin, trois âge d'écart pardon)
Enfin soit, si vous voulez compter comme ça. De toute façon, le système ne me pose pas de problèmes, je trouve juste que l'affaire est moyennement géré question explication claire, mais j'ai peut-être un problème de compréhension du français. Allez savoir. :D

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser

Guest
Bon, cela devient embêtant...
Aujourd'hui un joueur de 404000 points (joueur : *****) vient de faire son apparition dans notre voisinage.
Il est de l'air progressiste, quand d'autres sont de l'age de fer....

A lui seul il à 4 fois plus de points que tous les autres joueurs réunis.... Et 10 fois plus de points que les joueurs qu'il y avait il y a 3 jours.

Il faut avouer qu'il y a un bug, ce n'est pas possible autrement...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12560

Guest
mon dieu ! que la terre es basse..................MDR (je fait sujet) au sujet ci-dessus !:cool:
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Quelques précisions pour remettre les choses à leur place :)

Ces joueurs qui sont apparus sont simplement des inactifs qui reviennent au jeu et qui sont remis dans leur voisinage d'origine, sans tenir compte des paramètres de fusion, puisqu'ils n'étaient pas présent à ce moment.

Lors de la prochaine fusion, ces joueurs seront déplacés dans des voisinages correspondant à leur niveau d'évolution.

Il n'y a donc rien de mystérieux dans cette affaire et encore moins de bogue.

Bon jeu

Nico le Sage

@ Jpaul2, merci d'éviter le flood qui n'est toléré que dans la section détente et dans les tavernes de monde.
 

DeletedUser

Guest
Ces joueurs qui sont apparus sont simplement des inactifs qui reviennent au jeu et qui sont remis dans leur voisinage d'origine, sans tenir compte des paramètres de fusion, puisqu'ils n'étaient pas présent à ce moment.


Bonjour Nico, merci pour les infos.

Sauf que... vous définissez comment un voisinage d'origine?
Sur Brisgard, je veux encore bien, certains voisins parlent d'oeufs, et jouent donc probablement lentement, mais surement et ont pu être, à l'origine avec ces joueurs ajoutés. Sauf que sur East, l'entièreté du voisinage est récent. Hormis les deux joueurs qui viennent d'apparaitre, rien ne laisse à penser qu'un joueur du voisinage, sans avoir beaucoup de points aient pu arriver sur le jeu en même temps qu'un joueur qui tout en ayant dormi un moment soit déjà à la renaissance (sans aucun bâtiment premium dans sa cité). J'ajoute que mon voisinage a été voisinage d'accueil pour les deux fusions depuis le changement de règles, et une fois voisinage déplacé avant, mais nous étions tous en tout tout début de jeu, donc loin de la renaissance.

Bref, qu'est ce que vous appelez un voisinage d'origine?
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Arlette23,

Le voisinage d'origine est celui auquel un joueur est rattaché au moment de son inscription au jeu, tout simplement.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Oui, ça j'avais bien saisi.

Sauf qu'à l'évidence, aucun joueur n'a pu être dans son voisinage d'origine.
Puisque selon les fusions qu'on a eu, le voisinage d'origine dans lequel je me trouve a dû être créé bien après qu'il ne crée sa cité.
Je n'ai subi que 4 fusions depuis que je joue sur east. Dans trois cas (les deux dernières notamment), mon voisinage a été voisinage d'accueil, dans l'autre cas (avant les modifications), mon voisinage était supérieur en terme d'avancer par rapport au voisinage d'acceuil (le gagnant des tours affiché était celui de l'autre voisinage, donc l'autre voisinage était bien celui d'acceuil, mais quasi tous les premiers du classement venait de mon voisinage d'origine). Je ne vois donc pas en terme de voisinage d'origine, comment il a pu être dans ce voisinage en particulier.

Bref, je sais pas si je suis claire.
Mais, je vois toujours pas bien comment quelqu'un peut avoir un voisinage d'origine qui le fasse arriver dans notre voisinage en ayant autant d'avance alors qu'il n'a pas joué pendant un moment (vu qu'il était inactif).

Enfin soit, c'est pas important. Je trouve juste ça loufoque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut