• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Kristillera

Forgeur d'Or
arghhhh... il ne fallait pas me lancer sur le sujet Oo

21071701220518846517496004.jpg

21071701135518846517496001.png

"Mon âme hurlante se débat dans un labyrinthe dont les miroirs reflètent à l'infini sa solitude". Ugo Bellagamba
 

Lyuba

Conquistador
Ma première version est une version en solo

210717021254563688.png


On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.
Un léger déplacement - Marie Sizun



210717021606926157.png
 

Lyuba

Conquistador
Sous l'impulsion de BlackKwolph, et en partenariat avec Gaarance pour la dualité du monologue : travail à six mains

L'altérité du psyché

À la réflexion, ce n'est pas si mal

- Qui es-tu, toi, mon reflet ?
- Moi ? Je suis en toi l'animal.

- Ne t'approche pas si près.
- Sans moi, tu serais d'un banal !

- Culotté ! Où est mon intérêt ?
- T'ouvrir au point de vue global.

- Pauvres clichés incomplets...
- Me prends- tu pour ton vassal ?

- Délires ! où se situe le concret ?
- Dans notre rapport agonal.

- L'alter-ego nous compromet...
- ... car il nous rend abyssales.


210717022051850964.png

43c43e0044c6b5b3c78cda7f18dbc4f3.jpg

et je propose pour septembre : la rentrée !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sous l'impulsion de BlackKwolph, et en partenariat avec Gaarance pour la dualité du monologue : travail à six mains

L'altérité du psyché

À la réflexion, ce n'est pas si mal

- Qui es-tu, toi, mon reflet ?
- Moi ? Je suis en toi l'animal.

- Ne t'approche pas si près.
- Sans moi, tu serais d'un banal !

- Culotté ! Où est mon intérêt ?
- T'ouvrir au point de vue global.

- Pauvres clichés incomplets...
- Me prends- tu pour ton vassal ?

- Délires ! où se situe le concret ?
- Dans notre rapport agonal.

- L'alter-ego nous compromet...
- ... car il nous rend abyssales.


210717022051850964.png

43c43e0044c6b5b3c78cda7f18dbc4f3.jpg

et je propose pour septembre : la rentrée !
Bonjour :)
Il faudrait mieux placer les ailes démon. Elles sont trop hautes ;)
 

Lyuba

Conquistador
mode HS : ON
Bonjour :)
Il faudrait mieux placer les ailes démon. Elles sont trop hautes ;)
Bonsoir,
Je vais être franche et directe, je suis très étonnée de votre démarche publique me concernant. Vous n’avez jamais apprécié (liké) aucune de mes créations, du plus loin que je me souvienne, et aujourd’hui, vous m’interpellez pour me donner des conseils, en y ajoutant un clin d’œil, qui sous-entend une intimité que nous n’avons pas. Tout ceci est troublant. Je ne reviendrai pas sur la pertinence ou non de votre intervention, mais si cela se veut une critique constructive, je vous invite à en discuter avec moi, en message privé, j’y serai attentive. Cependant, si mes propos ont heurté votre sensibilité étant donné la sincérité du ton, je vous conseille, à mon tour, de continuer à m’ignorer, comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent.


demon-wings-psd-437308.png

Voici les ailes fixées à l’arrière du thorax, il n’y a plus qu’à les fixer en bas des lombaires, si vous le désirez.

Bonne soirée, également.

Mode HS : OFF
Aux lecteurs et participants de cette discussion, le thème de la rentrée vous intéresse t'il ?
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Vous connaissant d'ailleurs, votre réponse ne m'étonne pas.
Cependant, je suis sûre que @Harley D ou @Pusso auraient pu vous faire la même remarque que moi. Là vous l'auriez bien pris car cela ne venait pas de moi.
Un like n'est pas important et je ne comprends pas à votre attachement à ce dernier.
Maintenant, c'était un conseil et comme tout conseil, il peut être suivi ou pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
Être anti-sociale comme moi n'est pas à la portée de tous ! ^^

Personnellement j'ai liké, pas pour le poème (et encore que...) ni pour la technique de maniement de logiciels mais pour l'idée.
Souvent on s'attache trop à la technique en passant à côté d'une idée originale.

J'eusse seulement ajouté des cornes de diablotin ET une auréole (parce que je le vaux bien) au gamin de droite pour accentuer la confrontation entre le bien et moi ! ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
Un peu surprise... mais pas trop non plus.
Ce fil regorge d'images/textes "imparfaits" qui ne donnent pas lieu à "conseil".
Il ne s'agit pas de s'améliorer mais de tenter de créer, pour le plaisir.
Il n'y a plus de duos, et si je ne me trompe seulement 3 tentatives de réponse graphique. Nous avons tenté de créer, malgré des occupations lourdes chez chacune d'entre nous, un petit quelque chose d'homogène, de pertinent sur le thème.
Nous sommes tellement conscientes d'avoir survolé le sujet, à peine effleuré l'abîme de ce qui fondait notre idée première.
Je n'ai plus participé depuis fort longtemps. Gaarance non plus. Notre tout petit travail commun se trouve crucifié dans une message lapidaire : "il faudrait mieux placer les ailes de démon. Elles sont trop hautes"......
Mieux vaut aller passer mon temps en d'autres lieux. Merci @Lyuba et @gaarance. :up:

Tu n'es pas anti-sociale, Harley. Tu es casse-c**pied volontairement et avec délectation.
Quant à LoupT, tout le monde n'a pas les moyens.
 

Lyuba

Conquistador
Mais pourquoi elle est mal fagotée ? Alors que je l'aurai plutôt habillée en Prada.
Sympathique référence à Miranda Priestly
Être anti-sociale comme moi n'est pas à la portée de tous ! ^^
Surtout, quand on sait, pour l’avoir vécu, le tact et la bienveillance, dont tu es capable en MP, pour donner des conseils, sur les créations, que l’on t’offre. Désolée @HarleyD, si je pète le mythe, de tous les convaincus (en un seul mot) bernés, qui ne voient au travers de tes interventions publiques, qu’une grande bouche, qui aime clasher gratuitement.
Il ne s'agit pas de s'améliorer mais de tenter de créer, pour le plaisir.
Et j'espère pouvoir renouveler ces expériences
Merci @Lyuba et @gaarance.
Oui un grand merci @gaarance @BlackKwolph pour ce que vous êtes, vos idées, votre ouverture d'esprit..

Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.
Emmanuel Kant
 
Haut