• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Lyuba

Conquistador
cher @Loup Tenace l'expression "coiffer Sainte Catherine" remonte au Moyen-Age, Sainte Catherine étant la Patronne des jeunes filles. Si à l'époque, les vierges de 25 ans arboraient un chapeau jaune et vert le 25 novembre, de nos jours le concept est élargi aux jeunes femmes célibataires. Denrée moins rare, peut être rolleyes.. voilà, voilà !
 

Loup Tenace

Empereur
Relis l'article donner dans le lien de Gebee, ;-) perso j'ai rarement vu des jeunes célibataires de cette âge se coiffer d'un chapeau ce jour là.
Et j'ai quand même un demi siècle d'existence. :-p Cela reste anecdotique et non répandue.
 

Loup Tenace

Empereur
Minitel pfff c'est vieux, ça date des années 80 (1980) et si autour de toi des personnes en parle encore ils sont plus très jeunes alors. :-D
Même moi qui ai connu ça et même en possédé un (et c'était à l'époque très pratique) aujourd'hui j'en parle plus.
 

GEBEE50

Navigateur
Relis l'article donner dans le lien de Gebee, ;-) perso j'ai rarement vu des jeunes célibataires de cette âge se coiffer d'un chapeau ce jour là.
Et j'ai quand même un demi siècle d'existence. :-p Cela reste anecdotique et non répandue.


Cette fete est devenue désuète depuis que les ateliers de couture et de modistes ont été délocalisés à l'étranger.....

Et c'est bien dommage.....c'était une fete de ces métiers...................
 

Kristillera

Forgeur d'Or
20111112040418846517120509.png


un petit hommage à Anna Coleman Ladd

anna-coleman-ladd-soldat-gueule-cassee-masque-soldat-premiere-guerre-mondiale-grande-guerre-art-sculpture-studinano.jpg


Anna Coleman Watts Ladd est une sculptrice américaine, responsable de l'atelier de fabrication de masques de la Croix-Rouge à Paris pendant la Première Guerre mondiale. Elle a travaillé avec les gueules cassées, des hommes dont le visage était en partie détruit par des éclats d'obus, des balles ou des lance-flammes.
Ladd ouvre un atelier à Paris, pour la fabrication de masques pour les soldats mutilés. Elle faisait un moule en plâtre du visage de son sujet, remplissant les parties manquantes, puis galvanisait le résultat dans le cuivre. Après des raccords et des ajustements répétés, ce qui pouvait durer plusieurs semaines, Ladd positionnait le masque sur le visage de son sujet, puis appliquait un masque qu'elle peignait ensuite selon la couleur de la peau de l'homme1.

bon forum :)
 
Haut