• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Anamatt

Empereur
Euh .. si nous invitions quelques plumes, ils choisiraient le thème d'août et seraient plus enclin à participer ? et nous illustrerions leurs textes ?
@GEBEE50, @Anamatt vous qui connaissez les plumes, je vous laisse les @tag. o_O
Pour ma part, de ce que j'ai lu, en section "écrits", je vais nommer @gaarance @Florn @BlackKwolph .. et @Hâpy, toi, qui voulait tenter une prose ;-)

Oui, oui ^^ : Août ! :D
 

Lyuba

Conquistador
Quelque chose à laquelle on ne pense pas en ces mois de farniente ensoleillée : La déclaration des droits de l'homme... et du citoyen ^^ (26 août 1789)

26aout1789-dn_clarationdesdroitsdelhommes.PNG

Il y aurait certainement de quoi illustrer cette date mémorable ^^
Pas exactement ma demande, je ne cherchais pas tant un thème, que d'attirer des auteurs, qui choisissent le thème, pour qu'ils aient envie de participer :s(un auteur / un duo : auteur+graphiste ; y en manque là)
Le pourquoi, étant donné que tu as fais un tri dans les "écrits", je te demandais, d'abonder et d'appeler les potentiels participants :)
 

DeletedUser16895

Guest
et autour de moi, il y a : un ventilateur, un chat assommé par la chaleur, un dictionnaire des rimes, mon vieux dictionnaire français-russe...
(continue une interminable liste à la Prévert, mais entre-temps plus personne n'écoute)
... un pot de confiture d'angélique, la gamelle du chat, un dévidoir à scotch en forme de chat (j'aime les chats)
 

DeletedUser16895

Guest
Bon, puisqu'on m'a demandé mon avis :cool::cool::cool:
le mois d’août, le mois d’août... le mois d’août !
les vacances, le soleil, la mer, la plage, les cigales, les moissons, les mirabelles, les étoiles filantes... c'est bien beau tout ça !

Dans les très riches heures du duc de Berry (c'est un livre d'heures écrit en... euh, il y a fort fort longtemps), le mois d’août est illustré par cette gravure :
190725032026500149.jpg

Une scène de fauconnerie, avec, en arrière-plan, des moissons, et en fond, le château d’Etampes mwouhahahahahaha (Essonne) aujourd'hui disparu ; il n'en reste actuellement que le très beau donjon quadrilobé.

Foin de bla bla, je propose le thème suivant :

LA FAUCONNERIE
libre à qui veut de proposer un autre thème ;-)
 

Lyuba

Conquistador
et autour de moi, il y a : un ventilateur, un chat assommé par la chaleur, un dictionnaire des rimes, mon vieux dictionnaire français-russe...
(continue une interminable liste à la Prévert, mais entre-temps plus personne n'écoute)
... un pot de confiture d'angélique, la gamelle du chat, un dévidoir à scotch en forme de chat (j'aime les chats)
Je trouve que pour la mi-août, c'est de circonstance le chat :p

je me cache :s:whistle::whistle:

giphy.gif
 

Lyuba

Conquistador
Une scène de fauconnerie, avec, en arrière-plan, des moissons, et en fond, le château d’Etampes mwouhahahahahaha (Essonne) aujourd'hui disparu ; il n'en reste actuellement que le très beau donjon quadrilobé.

Foin de bla bla, je propose le thème suivant :

LA FAUCONNERIE
libre à qui veut de proposer un autre thème ;-)
@gaarance

190728042007868567.png


Le faucon

Dame de l’Anter-monde

Je vous envoie mon faucon.


Fut-il le coffret de Leyre

L’oiseau en Contès

Un modus présent

Le temps de l’avenir


Guerre au fleuve du tigre

D’Assyrie, d’Egypte, d’Asie au plaine du grand Kahn

Le tissu éprouvé des fresques de Bayeux


Lettre à la vie qui vient

Pour que ce bel Istre

Rapace aux yeux de jais

D’un plumage heureux

Revienne en mon vouloir

Après tout ce chemin .


Oh ! Maitre fauconnier

Une rose éternelle

De la forêt brumeuse.


C’est le livre des merveilles

L’atriste au devisement

Nouvelle plume à la lumière

Des soupirs espérants.

Et au-delà des cieux…..

Emile Bernard


cropped-7-Fond_de_site_vasco.png
fauconnerie.effarouchement.faucon.png
et bien entendu un clin d’œil à l'Essonne : le château de Bouville
KBVUHHK3EODI7SXF3RYV27UY2E.jpg
 

GEBEE50

Navigateur
@gaarance

190728042007868567.png


Le faucon

Dame de l’Anter-monde

Je vous envoie mon faucon.


Fut-il le coffret de Leyre

L’oiseau en Contès

Un modus présent

Le temps de l’avenir


Guerre au fleuve du tigre

D’Assyrie, d’Egypte, d’Asie au plaine du grand Kahn

Le tissu éprouvé des fresques de Bayeux


Lettre à la vie qui vient

Pour que ce bel Istre

Rapace aux yeux de jais

D’un plumage heureux

Revienne en mon vouloir

Après tout ce chemin .


Oh ! Maitre fauconnier

Une rose éternelle

De la forêt brumeuse.


C’est le livre des merveilles

L’atriste au devisement

Nouvelle plume à la lumière

Des soupirs espérants.

Et au-delà des cieux…..

Emile Bernard

cropped-7-Fond_de_site_vasco.png
fauconnerie.effarouchement.faucon.png
et bien entendu un clin d’œil à l'Essonne : le château de Bouville
KBVUHHK3EODI7SXF3RYV27UY2E.jpg



Joli travail......
 
Haut