• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Lyuba

Conquistador
Je me lance....


qwp3Q.jpg




Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain
Pour lui donner la confiance en son pas
Prendre un enfant pour un roi
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois
Sécher ses larmes en étouffant de joie
Prendre un enfant dans ses bras
Prendre un enfant par le coeur
Pour soulager ses malheurs
Tout doucement sans parler sans pudeur
Prendre un enfant sur son coeur
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois
Verser des larmes en étouffant sa joie
Prendre un enfant contre soi
Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour
Prendre un enfant par l'amour
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins
Vivre sa vie des années et soudain
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin
Prendre un enfant pour le sien

Chanson Yves Duteil.......
J'ai travaillé aussi père et fils, sous un coucher de soleil, j'espère que cela ne vous ennuie pas Gebee. Je posterai ultérieurement :)
 

Lyuba

Conquistador
pas de soucis......;-)
Je vous remercie, mais du coup j'ai un peu modifié, malgré tout, pour éviter les redites. Encore merci de votre patience et indulgence :-)

190311040401662704.png

« Un jour , tu me verras vieux. Si je me salis quand je mange et que ne parviens plus à m’habiller… prends patience, souviens-toi du temps que j’ai consacré à te l’apprendre.

Si quand je parle avec toi, je répète sans cesse les mêmes choses… ne m’interromps pas. Ecoute moi car, quand tu étais petit, je devais te raconter chaque soir la même histoire pour que tu t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver, ne me blâme pas et ne me fais pas avoir honte… Souviens toi quand je devais courir derrière toi en inventant des excuses parce que tu ne voulais pas prendre ton bain.

Quand tu constates mon ignorance des nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec ce petit sourire ironique. J’ai eu toute la patience à t’apprendre l’alphabet.

Si je ne parviens plus à me souvenir d’une chose ou si je perds le fil de ma phrase… donne moi le temps nécessaire pour me le rappeler et, si je n’y parviens pas, ne t’énerve pas… La chose la plus importante n’est pas ce que je dis mais le besoin d’être avec toi et que tu m’écoutes.

Quand mes jambes fatiguées ne parviennent plus à soutenir ta cadence, ne me traite pas comme si j’étais un poids. Viens vers moi et tiens moi fort comme je l’ai fait quand tu faisais tes premiers pas.

Quand je dis que je voudrais être mort, ne te fâche pas car un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaye de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas, on survit. Un jour tu comprendras que, malgré mes erreurs, j’ai toujours voulu le meilleur pour toi et que j’ai tenté de t’aplanir la route.

Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle je peux appuyer ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à faire mon chemin, aide moi à finir mes jours avec amour et patience et, en échange, je rendrai un sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils. »
Lettre d'un inconnu du net.

 

GEBEE50

Navigateur
Je vous remercie, mais du coup j'ai un peu modifié, malgré tout, pour éviter les redites. Encore merci de votre patience et indulgence :-)

190311040401662704.png

« Un jour , tu me verras vieux. Si je me salis quand je mange et que ne parviens plus à m’habiller… prends patience, souviens-toi du temps que j’ai consacré à te l’apprendre.

Si quand je parle avec toi, je répète sans cesse les mêmes choses… ne m’interromps pas. Ecoute moi car, quand tu étais petit, je devais te raconter chaque soir la même histoire pour que tu t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver, ne me blâme pas et ne me fais pas avoir honte… Souviens toi quand je devais courir derrière toi en inventant des excuses parce que tu ne voulais pas prendre ton bain.

Quand tu constates mon ignorance des nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec ce petit sourire ironique. J’ai eu toute la patience à t’apprendre l’alphabet.

Si je ne parviens plus à me souvenir d’une chose ou si je perds le fil de ma phrase… donne moi le temps nécessaire pour me le rappeler et, si je n’y parviens pas, ne t’énerve pas… La chose la plus importante n’est pas ce que je dis mais le besoin d’être avec toi et que tu m’écoutes.

Quand mes jambes fatiguées ne parviennent plus à soutenir ta cadence, ne me traite pas comme si j’étais un poids. Viens vers moi et tiens moi fort comme je l’ai fait quand tu faisais tes premiers pas.

Quand je dis que je voudrais être mort, ne te fâche pas car un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaye de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas, on survit. Un jour tu comprendras que, malgré mes erreurs, j’ai toujours voulu le meilleur pour toi et que j’ai tenté de t’aplanir la route.

Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle je peux appuyer ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à faire mon chemin, aide moi à finir mes jours avec amour et patience et, en échange, je rendrai un sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils. »
Lettre d'un inconnu du net.



:up::up:Merci de ta participation....
 

Thorswall

Navigateur
"L'amour d'une mère (ou d'un père)"

Le temps d'un rêve...
La vie est souvent bien faite comme elle peut mettre à l'épreuve un être humain dans la raison d'une vie ! Beaucoup d'hommes et de femmes se sentent accomplis lorsqu'ils ont eu des enfants et que ceux-ci réussissent leur vie.
Alors quoi dire lorsqu'on n'a pas eu d'enfant ?
J'imagine, que j'aurai simplement été fière de les voir grandir, de partager leur joie et leur peine. De les voir réussir leurs études, leurs permis, leurs vies sentimentales, leurs projets divers.
Et j'aurai certainement dit : je vous aime les enfants, vous êtes la raison de ma vie !
À l'heure du crépuscule d'une vie, le regret de ne pas avoir connu l'amour à donner à ces enfants restera à jamais l'échec d'une vie !

Votre serviteur

19032305215424132916171135.png

Lorsqu'on a pas de photo, un dessin est la meilleure des façons de le montrer. N'est-ce pas ? ;-)

Bonne fin de soirée à tous
 
Dernière édition :
Haut