• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Loup Tenace

Empereur
323

Odieux Mars, souffle divin des conflits
L'humble serviteur que je suis
Est à tes ordres pour semer Terreur
Effroi, angoisse, épouvante et horreur
Sur ce monde en perdition.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Tout était mort à Venise.

A l’abri de leur masque, les saltimbanques rongés par le choléra se déversaient fièrement dans les canaux putrides de la ville. Les grotesques ricanaient, montrant du doigt les battements de cœur que l’amoureuse dessinait.
La femme aux pinceaux, blessée par les comédies grossières et cruelles de cette troupe contaminée, plongeait dans le vide de la solitude, dans la tristesse de ses déceptions.
Parfois un souffleur de mots venait lui apporter la lumière, il murmurait quelques couleurs à son oreille et naïve elle souriait un peu en fermant les yeux. Un Canaletto du verbe qui par ses caprices réussissait à aveugler l’amoureuse. Obnubilée par ce besoin d’espérer elle ne remarquait pas que ce Pedrolino lui aussi portait un masque.

Elle est pour toujours perdue dans le squelette de Venise, à la merci des confettis et serpentins du Carnaval. Le seul qui aurait pu la sauver, puisqu’il a la langue tranchée, ne pourra jamais lui crier, que son cœur qui n’est pas déguisé, fait d’elle l’unique existante de la cité.

texte : "L'existante" - auteur inconnu auteur à connaître :-)




18060302030018846515742783.png



img-23904962ca.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
A ver el sabor que dejo el temor
De tener que olvidar
Al regresar veras
Al regresar veras mi carnaval

(Voyons voir la saveur que la peur a laissée
D'avoir à oublier
Quand vous reviendrez, vous verrez
Quand vous reviendrez, vous verrez mon carnaval)



180609065407420399.png

8036d04a7da4a497becf2b5ae8debd7c.jpg
 
Pardonnez de troubler le repos quiet de cette antre, mais je viens proposer un nouveau thème qui j'espère ne vous frustrera point.
Il s'agit puisque; cela fait 20 ans que la France goûte ce plaisir incommensurable, d'accompagner cette coupe du monde félicitée, de votre lyrisme et de vos outils les plus exquis.
carnaval donc - très bien, j'éditerai
:-Doui j'ai 20 ans
:razz:
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
Alors Carnaval pour le mois de juin, je suis trop tard alors ma proposition, un peu vite fait pour rattraper le temps perdu ;-)



avec cet image j'ai choisie une musique du jazz

J'ai le plaisir de vous présenter le nouveau sujet ( j'ai parle avec PN;-) )

- un voyage dans le temps -

les voyages conviennent bien au temps des vacances, pour ça on a 2 mois pour réalise le thème


alors amusez-vous;-)
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Voyage dans le temps

Porte du passé
Ah il fallait bien que nous nous rencontrions ma belle,
Elle est pas bien grande notre vieille citadelle
Ah que de bien beaux souvenir mon hirondelle
Si nous pouvions encore fuir à tire d'aile...

Porte du présent
Je suis bien en peine de ne point être libre aujourd'hui
Car maintenant s'est d'une autre que mon cœur est éprit
Même si mon âme se souviens de toutes ses anciennes nuits
Mon esprit veux effacer jusqu'au moindre souvenir de toi belle amie.

Porte du futur
Ma vie dorénavant est tournée vers l'horizon, c'est ma destinée
je pars emporter par le vent, vers cet ailleurs auquel je ne saurais résisté
Oublie donc ce fringuant jeune homme que je fus durant tout ce mois d'été
Et refais donc ta vie avec un autre qui s'aura réellement t'aimer.

Oui même si mes mots sont blessant pour toi
C'est moi qui saigne à l'intérieur car ma peine est immense
Tu pleure aussi ? C'est donc que tu tiens encore à moi ?
Le Destin jusqu'au bout se sera jouer de nous, quel malchance.
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
WOW !!

L'image est superbe, j'adhère totalement à l'idée du monochrome pourtant pas sépia pour rappeler le passé :-) (as tu essayé de l'enregistrer en png-24 pour voir si le haut à droite est atténué voir supprimé ? o_O)

Quant à l'auteur du texte... il demande une nouvelle fois à être connu :-D:-p
 

Barbara99

Conquistador
WOW !!

L'image est superbe, j'adhère totalement à l'idée du monochrome pourtant pas sépia pour rappeler le passé :-) (as tu essayé de l'enregistrer en png-24 pour voir si le haut à droite est atténué voir supprimé ? o_O)

Quant à l'auteur du texte... il demande une nouvelle fois à être connu :-D:-p

j'ai enregistre en png, mais je n'ai sais pas c'etait png-24 o_O tu vois j'apprend chaque minute :-):-):-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Tu as le png-8, c'est celui que j'utilise en principe, parce que le 24 rend le fichier beaucoup plus lourd, mais comme ici ce n'est pas une signature, tu n'es pas limitée sur le poids :-)
 

Izygomatique

Mathématicien
beaucoup plus lourd
tu n'es pas limitée sur le poids

serait-ce de la grossophobie de la part des règles du forum ????

Quant à l'auteur du texte...
Bah c'est Charles


Alors donc voyage dans le temps...

C'est l'histoire d'un Charles qui pensait être en retard mais en fait il était à l'heure, et donc Charles attends à temps l'arrivée de sa belle....







entrecôte qu'il a commandée bien saignante.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Année 2043


J'ai cent ans, c'est mon anniversaire. Mon compagnon, l'humanoide TB5508, dort encore auprès de moi.



Image prise sur Internet


A son réveil, nous allons tous les deux nous installer dans la capsule à remonter le temps, cadeau offert par les Elus pour le Grand Voyage.
Sur l'écran géant en relief, nous voyons ces 100 premières années de ma vie défiler.....
1944 La libération de mon pays d'adoption, il ne faisait pas encore partie de l'Union Des Pays Civilisés ...
1969 Les premiers pas sur la lune, cette toute petite planète, si loin de l'Astéroide AC158756 où l'humanité s'est réfugiée le jour du Grand Exode
2025 La destruction de la moitié de la planète Terre où tous les mâles jugés coupables sont maintenant expédiés
2037 Mon union avec TB5508, (le premier mariage entre une humaine et un humanoide)

2043 Lui et moi, travaillant dans le même laboratoire, l
lui et moi , main dans la main, regardant un levé de terre,
lui et moi ..
... L'écran se brouille, je me sens faible...TB me prend une dernière fois dans ses bras...
100 ans c'est l'âge limite autorisé pour les humains. TB, qui ne veut pas rester encore 100 ans tout seul me porte hors de la capsule, il détruit sa pile entre ses mains si musclées (mais si douces)... et doucement, sans une plainte, s'éteint avec moi ....
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Année 2043


J'ai cent ans, c'est mon anniversaire. Mon compagnon, l'humanoide TB5508, dort encore auprès de moi.



Image prise sur Internet


A son réveil, nous allons tous les deux nous installer dans la capsule à remonter le temps, cadeau offert par les Elus pour le Grand Voyage.
Sur l'écran géant en relief, nous voyons ces 100 premières années de ma vie défilées.....
1944 La libération de mon pays d'adoption, il ne faisait pas encore partie de l'Union Des Pays Civilisés ...
1969 Les premiers pas sur la lune, cette toute petite planète, si loin de l'Astéroide AC158756 où l'humanité s'est réfugiée le jour du Grand Exode
2025 La destruction de la moitié de la planète Terre où tous les mâles jugés coupables sont maintenant expédiés
2037 Mon union avec TB5508, (le premier mariage entre une humaine et un humanoide)

2043 Lui et moi, travaillant dans le même laboratoire, l
lui et moi , main dans la main, regardant un levé de terre,
lui et moi ..
... L'écran se brouille, je me sens faible...TB me prend une dernière fois dans ses bras...
100 ans c'est l'âge limite autorisé pour les humains. TB, qui ne veut pas rester encore 100 ans tout seul me porte hors de la capsule, il détruit sa pile entre ses mains si musclées (mais si douces)... et doucement, sans une plainte, s'éteint avec moi ....

J'aime ++ Nicky :up::up:
 
Haut