• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Loup Tenace

Empereur
C' est celui qui dit, qui est !!!
Na !

Ah !!! Me voilà for surpris par cet argument massue
Là j'avoue mon désaroi et me voilà donc dépourvu
Oh divine inspiratrice délivre moi de cette déconvenue
Et empêche moi de mettre ma fidelle lame à nue
Pour laver cet affront dans cette sombre rue.

:-p
Bon plus sérieusement Oh!!! Brave parmi les braves, chevalier au coeur noble et sincère. Viens donc en taverne, boire à l'amitié des poètes.
;-)
 

DeletedUser

Guest
Bon bin !
Pas de souci, je vous le fi !

Amez bin li tortorelle,
Ce sont di zoziaux
Qui rocoulent por l’orelle
Di ronrons si biaux.

Tout zoulis de la purnelle,
Ce sont di zoziaux
Amoreux du bec, de l’aile,
Du flanc, du mousiau.

Rouketou, rouketoukou
Tourtourou torelle
Amez bin li roucoulou
De la tortorelle.

On dirou quand on l’ascoute
Au soleil d’aoûte
Que le bonhor, que l’amor
Vont dorer tozor.
 

Loup Tenace

Empereur
Mes commentaires sur ce que j'ai vu et lu avant ma participation.

1ière oeuvre de Jocard
Ne rigolez pas, hein.
Non je ne rie pas, ton image me fais penser à ces vieux films muets.

2ième oeuvre du duo snootdog/OR73 (texte,image)
texte de snootdog
graphisme de OR73
Trés beau récit, des talents de conteuse sans nul doute.
L'image est très belle mais dommage à mon humble avis que la forêt du texte sois si peu présente, puisque le texte dit que les amants se sont caché au coeur d'une forêt.

3ième oeuvre du duo Florent/Jacky (texte/image)
Duo de testotérone
Le texte est tout simplement beau (en même temps on le sais tous "l'animal" est doué si en s'en réfère à ses oeuvres fait ailleurs). Notre tavernier Jacky semble avoir plus d'une corde à son arc, bravo pour cette composition.

4ième oeuvre de Toffington
image
Belle création avec une lumière qui me plait bien.

5ième oeuvre de RebyDD
Poètesse de talent
Te voir "si j'ose cette formulation" ainsi te mettre à nue, m'emeus. Quel texte et qui colle si bien à l'image de Toffington. Dommage que par avance tu nous prévienne qu'il faut pas à s'attendre à de tel textes de toi.

6ième oeuvre de nicky (pn1908)
simple mais touchant
L'image est certe simple mais il y a une recherche dans sa présentation, quand au texte il est court mais très beau. Bravo pour ton effort.

7ième participation de Moi même
sans commentaire
Aucun commentaire, car je risquerai d'être taxé de partie pris.:-D:-D;-):-D:-D

Conclusion
Chouette idée que d'avoir proposé cette galerie, espère que d'autres franchiront le pas et à leur tour proposeront eux aussi une oeuvre (en solo ou en duo).
 

DeletedUser38242

Guest
Superbe ton texte bel ange, encore une fois tu nous transporte à travers tes vers:rolleyes::rolleyes::rolleyes: mais si je puis me permettre il manque le "e" à encore mais c'est un détail:-):-):-)
 

DeletedUser38242

Guest
L'orthographe "encor" sans e est une variante orthographique admise en poésie...:-)
Et bien veuillez accepter mes excuses, je ne suis pas aguerri concernant la poésie:oops::oops:
Coucou Snoot

Variante orthographique de encore utilisée en poésie.
  • Il est, seigneur Arnolphe, encor plus gai que nous,
    Et j’avais de sa part une lettre pour vous ;
    Mais depuis, par une autre, il m’apprend sa venue,
    Et la raison encor ne m’en est pas connue.
    — (Molière, L’École des femmes
Effectivement Nicky j'aurais dû m'en souvenir pour l'avoir jouer au théâtre....
 

pn1908

L'Aède Romantique
@snootdog quel rôle jouais-tu ? Pas d'excuse à nous donner... juste :whip: ;-);-);-)
Nous voyons souvent de très beaux textes écrits avec de nombreuses fautes, mais ces textes n'en restent pas moins très beaux ...
Nous voyons régulièrement des textes magnifiques où quelques rares fautes se glissent...
Et puis et puis il y a les écrits d'Empereur, sublimes. Les perfectionnistes peuvent essayer d'y trouver l'erreur, la coquille, la faute ... mais cela en vain.
 
Haut