• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Kristillera

Forgeur d'Or
rhooo!!!!!!!!!!!!!!!!!:up::up::up::up::up::up::up:
et pourquoi j suis même pas étonnéerolleyes;)
que dire :o
SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:up::up:

Wouaahhhh....:eek::eek::eek:

Superbe travail.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bravo à tous les deux.....:up::up::up::up:

C'est Izy qui a fait le plus gros du boulot avec son flegme légendaire :rolleyes:

que dire, bravo mais j'aurai aimé connaître la suite ......

coucou ma Jojo... et bien tout dépendra du thème d'avril ;-)
 

DeletedUser31590

Guest
viewer.php
184242jacynthes.png
La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Les mèches de mes cheveux bruns chatouillent ma joue. Le soleil de fin d'après-midi peine à réchauffer mes mains gelées. Après ma course, je me repose enfin sur ce parterre de jacinthes des bois. Ici, le sol est recouvert d'un bleu végétal enchanteur. Quel spectacle magique ! L'ail des ours commence à bourgeonner. Nous sommes le 12 avril et la forêt s'est mise sur son 31 pour célébrer la vie. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. L'odeur de la mousse titille délicieusement mes narines. Mes baskets sont toutes crottées. Je n'avais pas prévu de m'aventurer sur ce petit chemin boueux. Les traces de mes pas côtoient celles des sangliers qui se sont aventurés jusque là. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Nous sommes le 12 avril et le nature renaît autour de moi. Je n'avais jamais vu autant de nuances de verts dans un même endroit. Le soleil décline et les ombres enchanteresses des arbres dansent autour de moi. La nature n'est jamais plus belle que lorsqu'elle apparaît à l'état sauvage. Ce matin, je courais comme toujours après le temps, mais le cœur et le pied léger. A 7h54, il a surgi de nulle part. Dans ses yeux, j'ai lu que je n'irai pas plus loin. J'ai pourtant tenté de lui échapper telle une proie affolée poursuivi par un chasseur déterminé. La dernière chose que j'ai vu était ces fougères écrasées sous mon poids. Dieu, qu'elles sont jolies ces jacinthes bleues qu'il a piqué délicatement dans mes cheveux. Ma dernière couronne de princesse. Nous sommes le 12 avril et tout renaît autour de moi. Mon corps, lui, n'a jamais été aussi froid.
 

DeletedUser33392

Guest
viewer.php
184242jacynthes.png
La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Les mèches de mes cheveux bruns chatouillent ma joue. Le soleil de fin d'après-midi peine à réchauffer mes mains gelées. Après ma course, je me repose enfin sur ce parterre de jacinthes des bois. Ici, le sol est recouvert d'un bleu végétal enchanteur. Quel spectacle magique ! L'ail des ours commence à bourgeonner. Nous sommes le 12 avril et la forêt s'est mise sur son 31 pour célébrer la vie. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. L'odeur de la mousse titille délicieusement mes narines. Mes baskets sont toutes crottées. Je n'avais pas prévu de m'aventurer sur ce petit chemin boueux. Les traces de mes pas côtoient celles des sangliers qui se sont aventurés jusque là. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Nous sommes le 12 avril et le nature renaît autour de moi. Je n'avais jamais vu autant de nuances de verts dans un même endroit. Le soleil décline et les ombres enchanteresses des arbres dansent autour de moi. La nature n'est jamais plus belle que lorsqu'elle apparaît à l'état sauvage. Ce matin, je courais comme toujours après le temps, mais le cœur et le pied léger. A 7h54, il a surgi de nulle part. Dans ses yeux, j'ai lu que je n'irai pas plus loin. J'ai pourtant tenté de lui échapper telle une proie affolée poursuivi par un chasseur déterminé. La dernière chose que j'ai vu était ces fougères écrasées sous mon poids. Dieu, qu'elles sont jolies ces jacinthes bleues qu'il a piqué délicatement dans mes cheveux. Ma dernière couronne de princesse. Nous sommes le 12 avril et tout renaît autour de moi. Mon corps, lui, n'a jamais été aussi froid.
une fin stupéfiante, à l'image de son auteur :up:
 

GEBEE50

Navigateur
viewer.php
184242jacynthes.png
La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Les mèches de mes cheveux bruns chatouillent ma joue. Le soleil de fin d'après-midi peine à réchauffer mes mains gelées. Après ma course, je me repose enfin sur ce parterre de jacinthes des bois. Ici, le sol est recouvert d'un bleu végétal enchanteur. Quel spectacle magique ! L'ail des ours commence à bourgeonner. Nous sommes le 12 avril et la forêt s'est mise sur son 31 pour célébrer la vie. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. L'odeur de la mousse titille délicieusement mes narines. Mes baskets sont toutes crottées. Je n'avais pas prévu de m'aventurer sur ce petit chemin boueux. Les traces de mes pas côtoient celles des sangliers qui se sont aventurés jusque là. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Nous sommes le 12 avril et le nature renaît autour de moi. Je n'avais jamais vu autant de nuances de verts dans un même endroit. Le soleil décline et les ombres enchanteresses des arbres dansent autour de moi. La nature n'est jamais plus belle que lorsqu'elle apparaît à l'état sauvage. Ce matin, je courais comme toujours après le temps, mais le cœur et le pied léger. A 7h54, il a surgi de nulle part. Dans ses yeux, j'ai lu que je n'irai pas plus loin. J'ai pourtant tenté de lui échapper telle une proie affolée poursuivi par un chasseur déterminé. La dernière chose que j'ai vu était ces fougères écrasées sous mon poids. Dieu, qu'elles sont jolies ces jacinthes bleues qu'il a piqué délicatement dans mes cheveux. Ma dernière couronne de princesse. Nous sommes le 12 avril et tout renaît autour de moi. Mon corps, lui, n'a jamais été aussi froid.


Jolie participation.....:up::up::cool:
 

Kristillera

Forgeur d'Or
viewer.php
184242jacynthes.png
La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Les mèches de mes cheveux bruns chatouillent ma joue. Le soleil de fin d'après-midi peine à réchauffer mes mains gelées. Après ma course, je me repose enfin sur ce parterre de jacinthes des bois. Ici, le sol est recouvert d'un bleu végétal enchanteur. Quel spectacle magique ! L'ail des ours commence à bourgeonner. Nous sommes le 12 avril et la forêt s'est mise sur son 31 pour célébrer la vie. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. L'odeur de la mousse titille délicieusement mes narines. Mes baskets sont toutes crottées. Je n'avais pas prévu de m'aventurer sur ce petit chemin boueux. Les traces de mes pas côtoient celles des sangliers qui se sont aventurés jusque là. La brise printanière souffle toujours sur mon visage. Nous sommes le 12 avril et le nature renaît autour de moi. Je n'avais jamais vu autant de nuances de verts dans un même endroit. Le soleil décline et les ombres enchanteresses des arbres dansent autour de moi. La nature n'est jamais plus belle que lorsqu'elle apparaît à l'état sauvage. Ce matin, je courais comme toujours après le temps, mais le cœur et le pied léger. A 7h54, il a surgi de nulle part. Dans ses yeux, j'ai lu que je n'irai pas plus loin. J'ai pourtant tenté de lui échapper telle une proie affolée poursuivi par un chasseur déterminé. La dernière chose que j'ai vu était ces fougères écrasées sous mon poids. Dieu, qu'elles sont jolies ces jacinthes bleues qu'il a piqué délicatement dans mes cheveux. Ma dernière couronne de princesse. Nous sommes le 12 avril et tout renaît autour de moi. Mon corps, lui, n'a jamais été aussi froid.

magique est le seul mot qui me vient... :up:
 

Loup Tenace

Empereur
Houuuuu là, le tableau en première page n'est plus à jour.
Alors qu'est ce que tu fais loup à rêvasser ainsi.
Hop hop au boulot.

P.S.
Ouai ce sera fait ce soir.

édit
première page presque à jour seul les premières créations du mois de Mars n'y figure pas encore.
 
Dernière édition :

DeletedUser44224

Guest
170225115558445000.png



Le Printemps

L'astre falot inonde d'une lueur poisseuse
La mousse des sous-bois, moelleuse pour mes tarses.
Je chemine gaiement la sente sinueuse,
Et laisse mes empreintes dans la glaise un peu grasse

Les renoncules fleurissent, palotes et nombreuses,
Les bouquets courts, colorés, d'odeurs se remplissent,
Et sort de son mutisme la Nature ombrageuse.
A éveiller nos sens, le Printemps est propice.

Les yeux clos, je revis, comme j'étais, gamine,
Un sourire rayonnant, des taches de rousseur,
Les coccinelles aux ages qu'on compte ou qu'on devine,
Les vols des papillons: une ode à la candeur.

Depuis quelques années, mes printemps s'accumulent,
Le spectacle est le même, mais mes aigreurs l'annulent.

Graphe : @fée clochette88
Texte : @Fizio
 

Kristillera

Forgeur d'Or
170225115558445000.png



Le Printemps

L'astre falot inonde d'une lueur poisseuse
La mousse des sous-bois, moelleuse pour mes tarses.
Je chemine gaiement la sente sinueuse,
Et laisse mes empreintes dans la glaise un peu grasse

Les renoncules fleurissent, palotes et nombreuses,
Les bouquets courts, colorés, d'odeurs se remplissent,
Et sort de son mutisme la Nature ombrageuse.
A éveiller nos sens, le Printemps est propice.

Les yeux clos, je revis, comme j'étais, gamine,
Un sourire rayonnant, des taches de rousseur,
Les coccinelles aux ages qu'on compte ou qu'on devine,
Les vols des papillons: une ode à la candeur.

Depuis quelques années, mes printemps s'accumulent,
Le spectacle est le même, mais mes aigreurs l'annulent.

Graphe : @fée clochette88
Texte : @Fizio

très belle association, comme d'habitude :-)
 

DeletedUser27953

Guest
Bonjour à toutes et tous

POUR LE THÈME DU MOIS D'AVRIL 2017

Que diriez vous de parler ou d'illustrer LES OU VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE
soit en image
soit en poème ?


A vos crayons les ami(e)s.

mais pour le moment, voilà ce que j'ai fait avec le thème de la balade en forêt, je sais c'est pas top mais pas trop de temps de peaufiner :



222424Baladeenforet.png


 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
Je lance avril dirait-on, mais l'espace est encore ouvert pour le thème de mars ;-):-)
Texte : Jack London
image : Kristillera
choix musical : Izygomatique


17031911044718846514930104.png


Les hommes qui adorent les dieux les veulent immatériels, les placent au-dessus des lois naturelles, les font vivre dans un univers inaccessible, où s'effondrent dans un combat imaginaire le Vrai et le Faux, le Beau et le Laid, le Bien et le Mal. S'ils se perdent dans ce dédale, ou si le doute les assaille, ils peuvent briser leurs idoles et les remplacer par d'autres, tout aussi irréelles.
Le chien et le loup domestique n'ont pas ce recours, ni cette versatilité. Les dieux qu'ils vénèrent sont des êtres de chair et de sang. Ils les perçoivent avec leurs sens, et partagent avec eux le temps et l'espace d'une existence bien concrète. Ce n'est pas la foi qui les crée, et le doute ne les fait pas disparaître. Ils sont toujours là, debout sur leurs pattes postérieurs, un bâton ou un morceau de viande à la main.
Ils peuvent souffrir, saigner, mourir, et même être mangés. Une seule chose leur est impossible : cesser d'être des dieux.

Jack London - extrait de Croc blanc
 
Haut