• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

DeletedUser27953

Guest
allez à mon tour :

723173Veniseetsesvampires.png
 

DeletedUser42983

Guest
allez à mon tour :

723173Veniseetsesvampires.png

C’est superbe Jo !!

Dieu est merveilleux, il m’a fait vampire pour mieux de me délecter de ta vie …
En te lisant et contemplant ta magnifique contribution, je fus si troublé par l’émotion du battement de ton cœur résonnant délicatement dans le délice d’une carotide offerte, que l’embole d’une fringale salvatrice me surprit tout à cou(p) …

On peut dire que tu m’as drôlement mis les crocs !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42983

Guest

C'est superbe Nicky !!

Merveilleuse contribution et on adorerait se faire une perf pour elle ! J’espère qu' elle aime les rhésus positifs ;)
Une excellente mise en scène et bien évocatrice, une maîtrise de sang froid !! Bravo, j'adore !

Alors merci ; ( et mention très spéciale pour celle avec qui je partage le caveau ...:rolleyes:, tu pars en course ma p'tite chauve souris ? on a plus d'écran total ... )

 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
concernant la petite phrase et des questions posées.
Je répond donc à la collégiale.

" Amri si fari si restingo " est une phrase qui au Moyen-Age était prononcée lors de l' adoubement d' un Chevalier.
Elle signifiait que le " Parrain " offrait et donnait sa protection contre les dangers.
Il ne faut pas oublier qu' à l' époque les Chevaliers se devait d' offrir leurs services de protections aux Villageois.
Alors, il s' agissait bien souvent de bêtes sauvages qui s' attaquaient à la population.
Loups, Ours, Lynx et Chats Sauvages s' attaquaient régulièrement aux Paysans.
Ils y avait également des brigands ou des mercenaires qui bien souvent attaquaient revêtus de peaux de bêtes,
le visage peints ou arborant des tatouages déformant leurs visages.
L' aspect devait inspirer la crainte, le surnaturel et l' aspect humain devait disparaître.
De nombreux mythes sont nés de ces combats largement glorifiés.
Suivant les territoires et les croyances naîtront les Dragons, les Loup-Garou, les Vampires
et les Sorcières.
Cette phrase sera reprise par ces dernières lors de pratique visant à se protéger du " Mal ou du Démon ".
Elle deviendra une incantation fort connue.
L' emploi était réservé à des Sorcières particulières nommées " Sorcières Blanches ".

Il semble que cette phrase prononcée lors des Vœux des Templiers fût également un des prétextes
pour les confondre à des pratiques de sorcellerie. Aggravant ainsi les reproches fait.
Et la sentence de l' époque, était le bucher !
Olive.
 
Haut