• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

DeletedUser27953

Guest
merci duncan pour nos artistes, tu peux participer aussi si tu veux. le thème la belle et son chevalier se termine fin juin et ensuite on enchaîne sur le vampirisme. à toi de voir
 
on ne pouvait terminer sur le thème de : chevalier et sa belle, sans musique ....

arthur2.jpg

salut fée clochette
 

DeletedUser44070

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j’ai vu la discussion et je me permets, si vous l’autorisez, de publier ce texte.
L’homme ( chevalier ? ) en premier temps, puis la femme ( la belle ) , je l’aurais souhaité mais ce merveilleux poème n’est pas de moi ;)

Poésie contemporaine exigeante et atypique, peut être à découvrir, on aime … ou pas !

Isabelle, à m’en disloquer ( extrait )
de Christophe Esnault
( éditions doigts dans la prose )


Que vais-je maudire désormais maintenant que je t’ai trouvée ?

agapes premiers flocons
vibratos de S secousse S
tangage boussole fêlée
dysphorie négative
offrande votive fond de l’Œil
fausse pâte à pain
moelleuses briguées à outrance
parcourue indécence digitale
je devient chiot à hauteur des labelles


pouls cannibale
manège commande détraquée

Pilée ange tribal

Ne pas savoir dire je t’aime…………………………….....…X.…X
sans y ajouter quelques odieuses atrocités..............X…….....…..X
à profusion……………………………………...……X…………….......X
à n’en pas douter………………………….......X………………......………X
vraiment………………………………….….....….X…………………………..X
sacrément……………………………………………………………………....….X
en toute éternité……………………………………………….…….…………X
affreusement…………………………………………………………….…….X
il va sans dire…………………………………………………………..…..X
au plus haut point………………………………………….…………X
infiniment……………………………………………………………X
sans conteste…………………………………………………X
énormément…………………………………………..X
+ qu’un peu………………………………………X
trop

se prononce exclusivement secoué de sanglots



Esnault se définit en auteur qui écrit comme un insuffisant respiratoire cherchant de l’air…
La ponctuation est à discrétion, comme sur les réseaux sociaux …
« Lecture cadeau, Isabelle, à m'en disloquer est un objet touchant, poème performance, qui joue avec la page et avec le dessin des mots, juste ce qu'il faut pour faire ressortir la simplicité brute d'un amour, d'un de ces amours nécessaires qu'on ne peut vivre qu'au présent, qu'on ne peut vivre que dans la brûlure à double visage, celui de la chair, celui du manque... »
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44070

Guest
Bonjour Jocad et merci,

J’ai parcouru dans cette discussion les contributions incroyables et stupéfiantes de la communauté, des textes d’une richesse merveilleuse assortis de graphismes somptueux en dithyrambe à la beauté … Que de talents s’expriment ici !!

Il m’a semblé avoir été mal compris en d’autres discussions, j’ai donc proposé cette petite parenthèse ;)

Encore merci, et félicitation a tous, je reviendrais assurément me délecter de tous ces trésors !! ;)

Le Lutin
 

DeletedUser44070

Guest
Bonjour BlackKwolph

Ah, c’est un choc ! Veuillez me pardonner car mon orgueil me dicta « incompris », et pendant que mon ego dansait, il eût fallu écrire l’inverse ? :)

« Chez certains, le bonheur des autres est vécu comme une provocation … »

Malheureusement je dois avouer ne pas être « provocateur », bien que flatté de paraître ainsi surréalistement heureux … Cependant j’y travaille, mais le bonheur n’est pas un gibier tellement aisé à capturer ;)

Merci beaucoup d’avoir cité mon message et de m’avoir lu, car de cela je suis charmé et reconnaissant. ;)

Et comment refouler le Malotru qui sommeille en moi, lorsque votre révolte vous rend si séduisante ? Serais-ce donc jouer de charmes provocateurs ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut