• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] (ツ)_/¯ Jeux d'images 【ツ】

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
un flacon huilier ..... il y a une anse , donc un objet verseur .. (style carafe d'eau, théière.... )
peut être opposé à l'anse le bec verseur
j hésite vraiment entre l huilier et la théière ,
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
vous étés sur la bonne piste, mais ce n'est pas une bonbonnière, ni un flacon huilier et non plus une théière. A Izygomatique: Giroud a peut être une esprit transparente, je ne sais pas, le seul chose qui je sais il a pas mal joue un jeu d’équipe ;-) mais ce n'est pas lui non plus
 

pn1908

L'Aède Romantique
j'imaginais un bec verseur en col de cygne face à l'anse qui serait à notre droite du côté du manche)
mais il n'y a probablement pas ce col de cygne ,
les deux traits parallèles au milieu de l'objet représentent quoi ? un niveau , un objet à l 'intérieur (style récipient pour marc de café ?) ....; :mad:
 

DeletedUser16895

Guest
Bien vu, cela expliquerait les traits (graduations) mais qu'en est-il du couvercle ? o_O
 

Barbara99

Conquistador
heureusement vous n'avez pas le cristal de Madame Irma , sinon vous savez quel est l'objet. Un verre mesureur, pas mal c'est chaud-chaud, mais quoi ??? On utilise ça pour encore autre chose ;-) comme on trouve ça .......

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut