• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Astuce ⚡Event FOE Google.Doc, Éclair Rouge #Pirowars⚡

Pirowars

Parachutiste
Bonsoir

Tout d'abord chapeau pour le document Google doc.
il n'y a pas encore de discussion ouverte concernant l'évènement d'automne, alors je poste ici.

En lisant ton document, j'ai l'impression que le Bâtiment Spécial est moins intéressant que les précédents car il n'a aucun boost militaire.

De plus, si je ne me trompe pas, les cultures dorées (+++) ne figureront pas dans les grands prix du jour, nous ne les trouverons que chez l'antiquaire après l'event.

Faux, elles seront belles et bien présentes en Prix du Jour.

-Merci ^^ que du travail tout cela :) ^^
-elles y sont belle et bien comme indiqué sur le tuto :) personnellement c'est ce que j'ai visé sur la BETA :)

c62c9dc08e.jpg
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
J’y vais également de mon petit grain de sel…

Retour d’expérience sur BÊTA :

Quêtes complétables aussi rapidement que facilement. Bâtiment d’évènement dans l’ensemble intéressant pour un joueur tel que moi qui débute sur BÊTA.

Par ailleurs, celui-ci est très esthétique. Enfin, malgré que je n’ai pu jouer que la deuxième semaine de l’évènement je m’en sors avec le bâtiment au niveau 8 en ayant dépensé 1 400 diamants.

Je termine l’événement au seuil de la Ligue Bronze… Sans oublier de collecter quotidiennement ses incidents qui rapportent un ingrédient par jour.
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste


5a5a6d2414d8c4188e0b088d.png ► Maj 31/08 :
b2ca137793.png
Edité ◄ new-ribbon-png.png

198 Ingrédients Récolté sur l'intégralité de l'évent
Presque 10 Tables Complétées


a62997bf46.jpg

b904cf5004.jpg

 

Pirowars

Parachutiste
bloc.pngMaj Du Gdoc 29/09/2022bloc.png

⚡Accueil L'éclair Rouge⚡
Modification de l'image Titre du Google.doc


titre forums.jpg

⚔️Batiment % Boost en Attaque️
Ajout de : ⚔️ Les Meilleurs Unités Militaires / ères ⚔️


8f6b42d11a.png


Bonne Lecture :)
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Merci :) c'est déjà bien cool :)
Si tu a un autre avis hésite pas me les partager :) toute subjection est toujours bonne à prendre ;)
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est bien pour avoir une vue d'ensemble des unités les plus utiles sur chaque âge.
Je suis en phase avec toutes tes propositions d'unités sur les âges où j'ai joué, sauf une. Celle où justement tu mentionnes "sans discussion" ;-)

Le contemporain est l'âge où je suis resté le plus longtemps, en étant très actifs en CdB et en allant très loin sur la carte de campagne.
Et même si les véhicules anti-aérien sont biens, j'ai préféré les hélicoptères, par 8 sans aucune autre unité.
- peu de perte, donc efficace pour enchaîner les combats en rush
- compo avec 1 seul type d'unité, donc rapide à renouveler
- très grosse attaque qui permet d'affronter des unités de plusieurs âges supérieurs sans problème

Il y a juste à très haute attrition, où les VAA + voyous en semi-auto devenaient plus efficaces.
 
Et même si les véhicules anti-aérien sont biens, j'ai préféré les hélicoptères, par 8 sans aucune autre unité.
Ah bah zut moi j'utilise 4 chars + 4 voyous, j'ai tout faux c'est ça :p

Au début, je prenais tout le temps 4 hélicoptères + 4 voyous mais ils étaient souvent décimés quand il y avait trop de chars en face. Et même maintenant avec mes chars, je sais que ça ne passe pas en face de 8 chars donc je prends des véhicules anti-aériens.

En tout cas merci @Pirowars pour ce tableau récapitulatif, j'en cherchais un comme ça depuis longtemps :up:
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, quand je combat du colonial, je répond avec du colonial (je suis en industriel)
1664617740680.png
Le grenadier n'a que 2 de portée, je lui préfère le mousquetaire qui en a 7. Je privilégie le canon de campagne capable d'aller chercher l'ennemi au bout du champ de batailles (15 de portée) et je mixe avec deux mousquetaires qui touchent l'ennemi après sa première avancée et deux cavaliers pour les rangers qu'il faut toucher en direct si camouflés. Pour éviter que mes cavaliers soient blessés quand l'unité adverse n'est pas planquée, je la touche une première fois à distance. Du coup son action de riposte tombe à 0. Je n'utilise rarement pour ne pas dire jamais les voyous. Mon armée est composée ainsi :
1664618123669.png
Je gagne sans avoir beaucoup de blessés ou de pertes... mais mon plaisir est de faire le combat... pas d'appuyer sur un bouton. Du coup, je peux parfaitement retenir mes troupes jusqu'à ce que l'armée adversaire soit au milieu du champ...
 
Dernière édition :
La plupart des messages ne devraient-ils pas ce trouver dans la section bêta ?
Merci @Pirowars . Mais cette section n’est pas ouverte aux réponses. Il serait préférable d’ouvrir un sujet dans bêta. Une fois sur nos serveurs les discussions officielles suffisent.
 

Pirowars

Parachutiste
Je gagne sans avoir beaucoup de blessés ou de pertes... mais mon plaisir est de faire le combat... pas d'appuyer sur un bouton.
Hello Anamatt Merci pour ton retours, mais attention comme indiqué je vous propose les armées les plus souvent utilisez par les joueurs (et cela prend en compte les combat automatique) perso je ne fait plus de manuel trop répétitif et en CBG je préfère rentabilisé le temps.
Je te suggère une modification pour le MAC @Pirowars, les troupes les plus utilisées sont les Infanteries lourdes et les Trébuchets.
Yep bien vu c'était ce que j'avais noté également mais suite à plusieurs avis, de ma guilde j'avais changé pour la cavalerie, je replacerais également l'infanterie et les trébuchets à la prochaine Maj :)
Etonnamment, je ne vois aucun champion dans les divers âges...
Meme réponse que pour Anamatt, on parle dans ensembles des combats pratiqué par les joueurs, oui à certain âges les champions sont rentable, mais je ne détaillerais pas plus ce points, cette fiche à juste pour but d'orienter les joueurs qui change d'âge sur les unités de base les plus utilisé par age. après libre a chacun de faire sont propre style de jeux :)
La plupart des messages ne devraient-ils pas ce trouver dans la section bêta ?
Merci @Pirowars . Mais cette section n’est pas ouverte aux réponses. Il serait préférable d’ouvrir un sujet dans bêta. Une fois sur nos serveurs les discussions officielles suffisent.
Dr :) et nop nous somme bien dans la bonne section :
Tout ce qui caractérise la présence de mon google.doc en plus des Event bien sur, où je propose plus tôt pour faciliter l'apprentissages des évent à-venir.

Règles de la section "Guides & Aides"
- Si vous avez des questions par rapport à l'un des sujets, posez les dans la section Question du forum et non dans le sujet concerné. Et si vous avez des remarques, souhaitez apporter un correctif ou simplement contribuer sur un sujet, prenez contact avec l'auteur ou un modérateur par mp.


Bien vu ! j'avais pas remarqué ce points ^^ :)
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
f5aa27ce6f.jpg

Ce message ne nécessite pas de réponse pour limité le flood, il est juste indicatif en qu'a d'absence prolonger.

5/10/22
a5caff39eb.png
Ps. Un premier jet de l'event Halloween est en ligne sur le Google.doc.
a5caff39eb.png


13/10/22
Mes states BETA serons par la suite indiqué sur le Gdoc2 à la fin de chaque pages de la liste des Quêtes de l'event en question.
f143d4e68e.png

Totale : 24 Prix Du Jour :
Rénovation.pngplace des vainqueurs.png
6b278b0381.jpg

+1 Kit up Tarot non screen
Kit sélection de la quêtes N°5 modifier en Bat niv1 en cours de l'event

Bonne lecture à tous, des questions ? N’hésitez pas !

⚠️ Des images mal placées sur votre page?⚠️
-Actualiser votre Page internet (F5) pour recharger le Google.Doc
sur L'ONGLET de l'évènement désiré cela devrait régler le souci

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
Rappel du lien des Quêtes du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc2-Pirowars-FOE-Quest-Event

13/10/22 Ps. Toujours en attente de ma ligne internet.

17/10/22
Ligne de nouveau Actif :) de retours :)
A très vite :)
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste

1131da247c.png


beta.png

Amis habitués voici comme souvent les annonces avant leur sortie officielle :
(Toute annonce non-officielle restera sous le terme BETA car des modifications
majeures peuvent encore avoir lieu)

7d019de78f.jpg


► Ajout de l'onglet:
35dd375315.png
Halloween 2022 BETA
35dd375315.png


d4f71aa15e.jpg
28592497f6.jpg
53320a9d82.jpg
5feaeab398.png
121c7df45d.png
8dfac4ff99.png
"Oui sur le serveur BETA le PASS se débloquait avec la carte Bleue et non des diamants"
d415ab70f5.png
4d722d1559.jpg
18e07af62c.png
6d0198baa7.png
d2f5f852ec.jpg
4e0047773e.png

0e2dda51ac.png


Mes states BETA serons par la suite indiqué sur le Gdoc2 à la fin de chaque pages de la liste des Quêtes de l'event en question.
f143d4e68e.png

Totale : 24 Prix Du Jour :
Voir la pièce jointe 84617Voir la pièce jointe 84618
6b278b0381.jpg

+1 Kit up Tarot non screen
Kit sélection de la quêtes N°5 modifier en Bat niv1 en cours de l'event

Bonne lecture à tous, des questions ? N’hésitez pas !

⚠️ Des images mal placées sur votre page?⚠️
-Actualiser votre Page internet (F5) pour recharger le Google.Doc
sur L'ONGLET de l'évènement désiré cela devrait régler le souci

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
Rappel du lien des Quêtes du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc2-Pirowars-FOE-Quest-Event
 
Dernière édition :
Haut