• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

★ஜ═ ℓ'ɑтєℓɨєʀ-ɢɑℓєʀɨє ∂є ќʀɨsтɨℓℓєʀɑ ═ ஜ★

Kristillera

Forgeur d'Or
Merci @Barbara99.

Je pense que les moins de 13 ans n'arrivent pas jusqu'à ma galerie, Nicky, mais pour la porter en signature, je devais l'habiller un peu. Déjà que j'ai eu droit à un rappel à l'ordre le jour où j'ai mis une signature alors que mon perso fumait Oo

20031509154718846516689559.png


bisous à vous deux
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Merci à toi annitou de m'avoir sollicitée. Je poserai demain les images utilisées :-)

Edit : ton idée était de garder l'idée du texte et des vieux grimoires d'une de tes signatures (sous spoiler avec les images utilisées de mon côté)

20033007103918846516716039.png

20032905240618846516715315.png
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
oh merci Nicky :) :)

Un grand merci aussi à Black et sa très belle critique constructive concernant le graph proposé pour le concours spécial organisé par Lag. Pour tout dire, je suis un peu comme Pusso, à savoir que quelque chose me chagrine et je n'en suis pas totalement satisfaite. Sauf que de mon côté, je ne peux toujours pas dire ce qui ne colle pas (sinon j'y aurais remédié avant de me planter au concours :p)

20032308371418846516701906.jpg

20032308491818846516701932.jpg
 

BlackKwolph

Biologiste
Je ne vais pas inonder plus le fil de la "battle spéciale" mais je ne suis pas d'accord du tout avec Pusso. Je vais tenter d'expliciter mes arguments :
1) le format avec angles me semble approprié parce que le mouvement part du coin haut gauche, passe par le regard de la jeune femme pour se poursuivre dans le mouvement descendant des branches puis des fleurs coin droit bas (un peu trop haut peut-être, mais de pas grand chose)
2) l'angle haut gauche est nu, la diagonale se charge peu à peu vers le coin bas droit
3) le passage du rose pastel au rose vif va bien du haut gauche vers le bas droit
4) en connaissant désormais les originaux, je trouve le retraitement des couleurs encore plus pertinent
5) je me suis posé la question de la position très haute du visage sur l'image finale mais j'ai réalisé dans la foulée qu'il fallait bien un espace pour positionner le texte qui est surtout, et plus que dans les autres créations (et j'ai beaucoup apprécié la légèreté de la première), parfaitement lisible et percutant en ce qui me concerne.
6) la phrase justement, qui part de l'hiver (nu, froid, coin haut gauche) vers l'été (coloré, vif, vivant, chargé, à droite).
7) et une bouche qui par son rouge dément le noir mélancolique du regard et est comme annonciatrice de la partie droite.
Ce ne sont que quelques éléments a priori. Bien loin du "ça m'a plu, ça m'a déplu". Il y a une structure, une volonté, un message.
Et là, je le répète, il ne s'agit que de mon ressenti et il est toujours périlleux de tenter d'expliciter un ressenti avec des éléments objectifs.
 
Haut