• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► QUESTIONS : Guilde contre Guilde (pour débutants)

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
bonjour une question une guilde a coter de nous assiège a tous va sur les pnj mais ne combat pas par contre elle on perdu des carrés de vie sur leur siège(moi j’appelle sa comme ça )es que c'est le calcul journalier ou autre

oui c'est ça, les PNJ agressifs attaquent tous les soirs pendant le calcul journalier
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Lord Pera,

J'ai pris soin de déplacer ton sujet dans le sujet regroupant toutes les questions sur les GVG.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser12368

Guest
Bonjour,
Je suppose qu'en cas de dissolution d'une guilde, sa trésorerie de guilde est perdue. Ou y a-t-il un moyen de la récupérer (du genre répartition des ressources entre tous les membres présents au moment de la dissolution) ?

Merci de votre réponse
 

DeletedUser

Guest
Non en cas de dissolution les ressources vont rester dans la guilde, comme il y n'a plus de guilde donc plus de ressources :( le mieux c'est de ne pas la dissoudre ;) lol
 

DeletedUser13249

Guest
Salut,

Il y a toujours la possibilité de renommer une guilde. Plutôt qu'en dissoudre une qui posséderait un niveau et des ressources en Trésorerie on peut imaginer que tu "offres" cette guilde à quelqu'un d'autre.
 

DeletedUser21879

Guest
Bonjour,
Je me demandais si on récupère les points des secteurs assiegés ou pas ? Par exemple une guilde a assiégé 4 secteur de ma guilde, points de ces secteurs seront ils comptabilisés pour notre niveau ce soir à 20h ou pas ?
 

7tsuna

Médecin
Si je ne dis pas de bêtise, un secteur assiégé ne rapporte pas de point. Donc, à moins que vous ne parveniez à lever ces sièges, vous n'aurez pas les points des secteurs assiégés.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Le sujet est ré ouvert afin que les joueurs voulant pratiquer la GcG puissent y poser des questions.

Pour mémoire :
Les questions sur les améliorations de cette dernière se posant ici : Discussion sur les améliorations de la GcG

Si vous trouvez des erreurs sur les FAQ, n'hésitez pas à l'indiquer ici : DISCUSSION : Remaniement forum "Questions et aide"

Bonne journée
 

DeletedUser24984

Guest
bonjour tous le monde

je voulais savoir si c'était possible de descendre a 48h au lieu de 96 h parce que c'est exagéré le temps d'attente

bien à vous
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Ici ce ne sont pas des questions posées aux concepteurs (qui alors s'apparenteraient à des suggestions) mais des questions sur le déroulement des GcG, si vous rencontrez des difficultés sur le terrains, afin que les joueurs chevronnés puissent vous guider ^^
 

Elisabeth13

Forgeron
bonjours , en étant en hma je peut la gcg et comment sa fonctionne car j ai regarde sur la carte je comprend rien surtout quand mon chef parle au autre joueurs en disant attaque c3
 

Anamatt

Empereur
bonjours , en étant en hma je peut la gcg et comment sa fonctionne car j ai regarde sur la carte je comprend rien surtout quand mon chef parle au autre joueurs en disant attaque c3
Bonjour,

Voici le lien vers le wiki : Guilde contre Guilde
C3 est la position sur la carte du secteur à attaquer. Je pense que le mieux est encore de demander des explications à ton chef de guilde ^^
 

Vandetta

Mathématicien
Vous êtes entrain de tout mélanger, "attaque en C3 " correspond à une action sur les Champs de bataille, et pas en GCG ^^
 

Anamatt

Empereur
Vous êtes entrain de tout mélanger, "attaque en C3 " correspond à une action sur les Champs de bataille, et pas en GCG ^^
Le chef aurait pu renommer les secteurs pour les membres de sa guilde.... C'est un message dans le fil sur la GcG, le message parle de la GcG, je répond que c'est un secteur à attaquer... même si en réalité c'est en Champs de bataille... d'où mon conseil de demander des explications à son chef de guilde.
 

DeletedUser55802

Guest
Bonjour ,
Iln y aurait pas possibilité de poser un bonus taverne pour cette CBG
Lorsque l'on passe les 6 ressources d'atritions et que l'on nous fais passer 10 négociation perdante ca laisse un goût amer ... l'envie de laisser tomber cette CBG qui a l'air prometteuse
J'ai encore les moyens sur T ... mais sur des plus petits monde ou plus petits joueurs ca motive pas de perdre autant
 

DeletedUser47410

Guest
Concernant les négociations en CBG, on pourrait faire la même remarque en EG4 où l'unique tour supplémentaire de négo est très loin de garantir la victoire.

De manière plus élargie (y compris évents, etc), ceux qui préfèrent négocier ou refusent de combattre vont tacher de massivement produire des ressources, de telle sorte qu'ils soient en mesure de négocier le plus de tours possibles.

Rome ne s'est pas faite en un jour. C'est normal que les débutants aient plus de mal avec des cités encore peu/pas matures. L'échec et la frustration font partie intégrante des mécanismes d'accroche de FoE. C'est en surpassant des situations où le joueur butait contre un mur qu'il se sent progresser dans le jeu, et cette progression donne d'autant plus de plaisir que la frustration passée a été vive. :thisifoe:
 

DeletedUser47410

Guest
Je ne sais pas si c'est proportionnel (hypothétiquement et sans préjuger des effets de seuil, ça peut aussi être ou devenir logarithmique ou exponentiel) mais en tout cas c'est corrélé positivement : moins un joueur est frustré, moins il ressent de triomphe/soulagement/progression/etc, et sa réciproque. Bref, pour qu'il existe une sensation gratifiante, il ne faut pas seulement un retour positif, mais également en amont des efforts et de la frustration.

Y'a eu pas mal d'études scientifiques (et commerciales) sur le sujet. Du point de vue du joueur c'est peu agréable, mais d'un point de vue neuromarketting c'est la recette qui fonctionne le mieux : l'équilibre et l'alternance très délicats entre frustration et plaisir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut