• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

BlackKwolph

Biologiste
Tableau d'informations des GM que j'ai mis à dispo aux membres de ma guilde sans aucune prétention de savoir absolu :

captu260.png
Génial, je te préviens d'ores et déjà que ton tableau va finir sur un fil de ma guilde : ça répond à des questions récurrentes de joueurs récents ! merci.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as certainement raison Pirolf, mais je prône, au sein de ma guilde, pour optimiser la place très limitée dans chaque cité.
Nous sommes une guilde assez efficace en combats (même nos débutants se convertissent quand ils comprennent ce qu'ils peuvent gagner avec notre méthode). Avec un bon himeji et une bonne attaque, il est aisé de gagner en CBG (sans aucun abus) 300 ress par jour + 400 PF + 50 diamants.
Nous avons donc prioriser sur le moins de GM possible (pour le gain de place et de dépenses de PF) afin d'augmenter la place pour l'attaque et les bâtiments d'événement.

Mais comme je dis toujours, FOE permet à chacun de jouer comme il l'entend.
 

Pirolf

Explorateur
c'est vrai que les champs de batailles ont tout changé, permettant au "guerrier" de devenir "fermier", il a suffit de monter son attaque pour engranger ressources et pfs, encore faut il être dans les bonnes guildes.
avant ça, dans des ages intermédiaires, où on a besoin de ressources pour avancer (techs, carte de campagne, ..), j'étais bien content d'avoir la tour de trêve et la chambre forte, qui m'ont permis de virer mes usines (frontenac étant encore petit) et d'acheter moins cher les gm avancés.
maintenant, je conseillerais a un débutant d'aller dans une bonne guilde et de suivre ta méthode.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Pirolf : tu soulèves un point primordial à mon sens, le choix d'une guilde.
Il n'existe pas de bonne ou de mauvaise guilde, chaque guilde est à l'image de ce que tous ses membres apportent.
C'est dans l'effort commun que les capacités et les bonus d'une guilde augmentent.

Tout comme, je sais que je m'éloigne de tes propos, je n'arrive pas à comprendre les guerres entre deux guildes car 2 fondas n'arrivent pas à s'entendre et entraînent leurs guildoux dans des conflits "à la corse" où plus personne ne sait pour quelle raison !
 

BlackKwolph

Biologiste
Attention, je te préviens, ce tableau est avec MES observations sur la façon de jouer de MA guilde.
FOE permettant de jouer chacun de façons différentes, les joueurs auront une vision différente de la mienne concernant certains GM.
et oui MAIS, ce tableau correspond à nos conseils habituels et, qui plus est, poster le lien vers cette discussion leur permettra de venir faire un tour sur le forum pour chercher des infos tout seuls !!!! donc parfait !
 

Harley D

Forgeur d'or
Le système du Château :

Le château arrivant très prochainement, je vous communique les traductions des principaux tableaux concernant son utilisation :

Capture d’écran 2021-10-08 011039.png
Traductions non réalisées :
Castle Points = Points de château

captu261.png

Traductions non réalisées :
Marchandises = Ressources

captu263.png

Traductions non réalisées :
Rogue Hideout = Repaire de voyous
Rogue Hideout Shrink = Réduction du repaire de voyous
Shrine of Knowledge = Sanctuaire du savoir
Wishing Well = Puit au souhaits

Capture d’écran 2021-10-08 011303.png

Merci au wikifandom pour ces infos.

captu265.png

captu266.png
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Le bonus après le temps réduit d'exploration correspond aux pfs quotidiens : 10 pfs + x pfs bonus en fonction du niveau du château ou en 10h, on aura plus de pfs ?

Edit : il semblerait que les pfs s'ajoutent à ceux en récompense des colonies lorsqu'on a terminé le bâtiment principal
 
Dernière édition :

Tutu35

Laborantin
Bonjour, dans la liste des quetes de l’événement de l’été 2021, je vois qu’il y a des erreurs (ou des differences par rapport à la bêta ?). Par exemple, la quête 34 est terminer xxx cycles de 4h et acheter x pf
 

Anamatt

Empereur
Bonjour, dans la liste des quetes de l’événement de l’été 2021, je vois qu’il y a des erreurs (ou des differences par rapport à la bêta ?). Par exemple, la quête 34 est terminer xxx cycles de 4h et acheter x pf
La liste communiquée est celle des quêtes effectuées sur Bêta, Inno se gardant le droit de changer des quêtes entre Bêta et les les serveurs live.
 

Anamatt

Empereur
Arf : @Harley D ! Je pensais pouvoir me fier aux informations du calendrier... mais vicieusement, là-aussi, ils ont changé depuis bêta ! Je voulais des médailleuuuuu ! (le 11 avec mes 5 morceaux de clef)
1640299733609.png
 
Haut