• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

J’ai insisté en guilde, il ne faut jamais sécuriser une place et partir à la piscine. Revenir le soir et ne pas trouver des gens connus sur son
GM proposé. La présence est de rigueur.
Je connais des joueurs qui s’en foute, des dilettante, des non attentif et même de très assidu qui se font avoir. Le secret est ”la présence” et ne jamais sécuriser une place non prise. FoE tools l’explique très bien, mais mal compris par les impatients.
J’ai un autre secret, pour éviter ce genre de mésaventure, mais ne peut le révéler ici. Il est connu et basique, mais demande de l’attention.
 

lulu2828

Parachutiste
Hello, pour moi ce n'est pas tout à fait exact :
Dans ton exemple, pour vraiment sécuriser, il faut rajouter ce qui a déjà été misé (les 22PF)
830 - (85 x 3.8) +22 = 529 à mettre, sinon celui qui a posé les 22 peut doubler l'investisseur p1.
 

Harley D

Forgeur d'or
Hello, pour moi ce n'est pas tout à fait exact :
Dans ton exemple, pour vraiment sécuriser, il faut rajouter ce qui a déjà été misé (les 22PF)
830 - (85 x 3.8) +22 = 529 à mettre, sinon celui qui a posé les 22 peut doubler l'investisseur p1.
Non, désolée, car en faisant ton mode de calcul, le snipe par une tierce personne est possible à hauteur de 22 PF que tu as ajouté en trop.
Ton raisonnement eut été bon si j'avais pris 808 PF comme PF restant, mais je pars sur la base des 830 PF totaux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tableau de rentabilité en PF/case des bâtiments spéciaux :

pf13.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La citation complète aurait répondu à ta question :

De plus, la série de quêtes bonus IND peut être déclenchée dans COLO, mais ne peut être complétée que dans IND. Cela signifie que le déclenchement accidentel de la ligne de quêtes bonus IND supprimera définitivement un emplacement quête récurrente jusqu'à ce qu'elle soit terminée.
Pas d'aléatoire, juste une résultante de tes choix.
 

Lionulande

Force de frappe
@Harley D
Sur un monde secondaire, je vais tenter d'avoir les chars futurs en industriel suivant ta méthode et à ce propos, j'ai une question : le fait de terminer la carte post-moderne sur une quête non liée à l'avancement de la carte a-t-elle une influence sur la suite ou pas du tout ?
 

Ictère

Chef d'expédition
à part en futur où il faut absolument négocier certains secteurs au lieu de combattre, en POST, cela ne fait aucune différence.
Comment savoir quand négocier, quand combattre, quand... ne rien faire,...? Que ça concerne les technologies ou la Carte, d'ailleurs.
Là, en industriel, la 8e des 15 quêtes principales demande : "Rechercher une technologie militaire". Comme toutes les technologies sont ouvertes, je suis bloqué jusqu'à l'âge suivant.
 

Pusso

Empereur
je ne peux plus intégrer les listes des quêtes dans le message original et je les intègrerai dorénavant, à la suite de ce sujet.

Il suffit de demander à un(e) modérateur(rice) pour pouvoir mettre dans les premiers messages (je ne dis pas de mettre dans le tout premier, mais dans les messages en première page).
 
Haut