• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

Harley D

Forgeur d'or
Liste des quêtes pour l'événement de Forgebowl 2021 mise à jour.

Les infos sont issues du serveur Bêta et sont donc sujettes à modification avant publication sur les serveurs live.
 
Bonjour et bonne année; Petit nouveau, sur le forum. Très souvent, voir à chaque fois, vous arrivez à spoiler les quêtes des évents y a pas moyen d'en faire autant pour les prix spécial du jour? :-p ça serai pratique, j'essaye toujours de garder, entre autre là les ballons pour un bonus spécial comme la trésorerie olympique, mais je sais pas si on va avoir une seconde chance de la voir à nouveau dans les prix du jour.
Merci d'avance
 

mkl2099

Cueilleur
Bonjour à tous, nouveau sur le jeu (10 jours) et surtout sur le forum, je ne comprends pas où trouver et comment fonctionne le "marché à zéro" dans la résolution de certaines quêtes de l'événement de la St Patrick ( première série par exemple)

J'ai bien trouvé le marché avec les différents ratios mais "à zéro" je ne comprends pas.

Merci d'avance et bon jeu à tous
 

Anamatt

Empereur
comment fonctionne le "marché à zéro" dans la résolution de certaines quêtes de l'événement de la St Patrick ( première série par exemple)
Il n'existe pas de "marché à zéro". Ce sont les "tuyaux" donnés par @Harley D
1613813152793.png
La quête demande :
- Collectez X ressources
OU
- Donnez X ressources à la trésorerie

On collecte des ressources, soit en les fabriquant, soit en les achetant au marché :
Dans le marché, si on fait affaire avec les voisins ou les amis, le preneur paye 1 point forge l'échange. Si on le fait avec un membre de notre guilde, l'échange est gratuit, pas de points forge à donner : "marché à zéro". Donc Harley préconise un échange de ressources entre membres d'une même guilde
 

ucedeux

Navigateur
Si on le fait avec un membre de notre guilde, l'échange est gratuit, pas de points forge à donner : "marché à zéro". Donc Harley préconise un échange de ressources entre membres d'une même guilde

Non, le marché à zéro c'est lorsque l'on crée deux offres qui s'annulent de façon à ce que les stocks des deux joueurs ne changent pas. Par exemple première offre: 100 marbres contre 100 teintures deuxième offre: 100 teintures contre 100 marbres. Un joueur de la guilde prend les deux offres en même temps et la quête est validée.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Non, le marché à zéro c'est lorsque l'on crée deux offres qui s'annulent de façon à ce que les stocks des deux joueurs ne changent pas. Par exemple première offre: 100 marbres contre 100 teintures deuxième offres: 100 teintures contre 100 marbres. Un joueur de la guilde prend les deux offres en même temps et la quête est validée.
Cela va donc plus loin que je ne le pensais... après, un stock de ressources cela se gère, là c'est : "je veux bien t'aider, c'est gratos mais faut pas perturber mon roulement de stock" ... mais on n'est pas obligé d'aller jusque là pour résoudre la quête ;)
 

Lionulande

Force de frappe
Cela va donc plus loin que je ne le pensais... après, un stock de ressources cela se gère, là c'est : "je veux bien t'aider, c'est gratos mais faut pas perturber mon roulement de stock" ... mais on n'est pas obligé d'aller jusque là pour résoudre la quête ;)
Quand tu dois récolter plus de 150 ressources, c'est le plus rapide avec deux offres de 75. Surtout quand tes récoltes sont 4 ou 5h plus tard et qu'il n'y a pas d'offres sur le marché.
Avec cette technique, tu es sûr que 10 min plus tard tes offres seront prises et le coût sera nul pour les deux participants
 

Anamatt

Empereur
Si la colonne de droite vous perturbe, au lieu de vous faire profiter du tableau de ma guilde, je peux la masquer pour les prochains événements.
Maa non ^^ C'était juste pour expliquer "marché à zéro". J'avais bien compris que c'était un échange avec les membres de la guilde. Par contre, c'est bien de faire comme tu fais car on ne s'ennuie pas à vérifier ce qu'il nous reste en réserve mais le retour de ressources n'est pas obligé d'être le même (on peut profiter de cette occasion pour récupérer de part et d'autre des ressources manquantes dans notre propre réserve).
 

Harley D

Forgeur d'or
Evolution des % pour l'armée d'attaque au fil des âges :

captu275.png

captu276.png

Si vous constatez des erreurs ou des modifications avec l'ajout de Venus, merci de me contacter par MP pour que je rectifie le tableau sans polluer ce fil.
 
Dernière édition :
Haut