• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

étrange

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
à deux reprises contre deux cités j'ai par miracle gagné la bataille mais chose étrange je n'ai pu piller a chaque fois, cependant ma cité elle a était piller une dizaine de fois en une semaine

je veux que cela ne soit qu’un jeu mais arrêtons de prendre les joueurs pour des portefeuilles car même avec une armée forte on perd.
 
à deux reprises contre deux cités j'ai par miracle gagné la bataille mais chose étrange je n'ai pu piller a chaque fois, cependant ma cité elle a était piller une dizaine de fois en une semaine

je veux que cela ne soit qu’un jeu mais arrêtons de prendre les joueurs pour des portefeuilles car même avec une armée forte on perd.
Euh... le pillage ça n'a rien à voir avec ton armée. Si tu te fais piller c'est que tu ne récoltes pas à l'heure (contrairement à tes adversaires)
Comme souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Il se peut simplement que rien ne soit prêt à être récolté (donc pillé) dans la cité de votre adversaire. Il se peut aussi que votre adversaire possède le Grand Monument Tour de Galata, qui bloque votre pillage.

Comme l'a indiqué @Prom d Exolandia, le fait que vous vous fassiez piller est simplement dû au fait que vous ne récoltiez pas vos productions terminées à temps.
 
Bonjour :)
Il se peut simplement que rien ne soit prêt à être récolté (donc pillé) dans la cité de votre adversaire. Il se peut aussi que votre adversaire possède le Grand Monument Tour de Galata, qui bloque votre pillage.

Comme l'a indiqué @Prom d Exolandia, le fait que vous vous fassiez piller est simplement dû au fait que vous ne récoltiez pas vos productions terminées à temps.
merci pour la réponse mais j'ai pas que cela à faire, j'ai un travail pour vivre

Bonjour :)
Il se peut simplement que rien ne soit prêt à être récolté (donc pillé) dans la cité de votre adversaire. Il se peut aussi que votre adversaire possède le Grand Monument Tour de Galata, qui bloque votre pillage.

Comme l'a indiqué @Prom d Exolandia, le fait que vous vous fassiez piller est simplement dû au fait que vous ne récoltiez pas vos productions terminées à temps.
désolé mais je ne passe pas mon temps devant l'écran

Edit modération : les double-posts sont interdits sur ce forum, utilisez plutôt la fonction "éditer" de vos messages pour y ajouter quelque chose.
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il ne s'agit pas de rester H24 devant son ordinateur ou téléphone en attendant que les productions se terminent, mais de les lancer judicieusement afin d'être présent lorsqu'elles se terminent :)
Par exemple, si vous vous connectez une seule fois dans la journée, lancez uniquement des productions de 24h, afin de tout récolter en même temps à votre connexion.
 

Harley D

Forgeur d'or
à noter que la moitié des bâtiments pillable ne le sont plus une fois motivés, mais si tu ne po/mo pas tes amis, il est fort à parier qu'ils ne le font pas non plus chez toi.
bref tu récoltes ce que tu sèmes !
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous oubliez que ce joueur est très certainement débutant, il a donc obligatoirement au moins des résidences pillables avec des productions imposées de moins de 24h00, probablement 4 heures et qui ne sont jamais totalement motivées.
Dans cette situation il est juste impossible de se protéger efficacement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand on en vient à s'expliquer en disant qu'on a un travail ou une vie, alors que nous sommes dans un jeu sans aucune obligation, la réaction du demandeur est tout aussi utile que son comparatif avec le portefeuille. Il a très certainement perdu de vue que le jeu est pour s'amuser et que s'il ne s'amuse plus, il peut passer à autre chose au lieu de s'en prendre au jeu ou aux pilleurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on en vient à s'expliquer en disant qu'on a un travail ou une vie, alors que nous sommes dans un jeu sans aucune obligation, la réaction du demandeur est tout aussi utile que son comparatif avec le portefeuille. Il a très certainement perdu de vue que le jeu est pour s'amuser et que s'il ne s'amuse plus, il peut passer à autre chose au lieu de s'en prendre au jeu ou aux pilleurs.
Certes mais la faiblesse de l'IA en défense reste particulièrement difficile à accepter quand on la découvre.

Quand on s'inscrit sur un tel jeu on croit bêtement qu'il sera possible de se défendre puis on découvre que c'est totalement impossible; avec pour conséquence, pour les joueurs moins présents, des pillages impossibles à éviter.

Comme tu dis, "passer à autre chose" est le dernier recours, je ne suis pas sur que ce soit bénéfique pour le jeu .....
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais le jeu est comme la vie réelle, on se renseigne avant, au lieu de croire que nos pensées vont se réaliser.
Un jeune conducteur ayant un accident responsable n'est pas dédouané de part son inexpérience.
Pourquoi un aspect d'un jeu devrait être systématiquement fustigé par manque de connaissance d'un nouveau qui ne lit rien et hurle ensuite à l'injustice ?

En huit ans de jeu, pas une fois j'ai vu des propositions pour améliorer la défense de cité, juste les éternelles plaintes contre le pillage.
Si vous aimez le jeu mais pas le pillage, essayez Evelnar mais par pitié arrêtez de vouloir dégrader FOE.
Dingue que je sache cela sans jamais avoir testé Evelnar, preuve que lorsqu'on veut on peut !
 
, on se renseigne avant
J'ai jamais regardé la notice de montage avant de monter un meuble, la notice je la lis une fois que le machin monté ne ressemble à rien :p

Les joueurs découvrent souvent le jeu... en jouant... et en faisant des erreurs. Et c'est encore la meilleure façon d'apprendre que de faire des erreurs et apprendre de ses erreurs.

On voit que certaines questions et certains sujets reviennent de manière reccurente. C'est bien que certains comportements du jeu ne sont pas "intuitifs".

Que l'ont puisse piller durant 24h ça n'a rien de logique, qu'on puisse se faire piller à 2mn d'écart (au bout de 23:59 puis au bout de 0h01) c'est incompréhensible...
Que l'IA de défense soit 3x moins bonne qu'une armée d'attaque c'est stupide...

Qu'on puisse avoir des places bonussees positif sur un GM en p1 sans pose d'autre joueurs (dont le propriétaire) c'est... bon... passons...

Qu'ont doit forcément obligé de jouer combats pour performer c'edt du nimportnawak....

Et je peux en écrire des pages et des pages de trucs débiles dans ce jeu qu'on finit par trouver normal "parce que c'est comme ça"

Ceci dit c'est mieux de poser des questions quand on voit des trucs qui semblent mal fichus que de gueuler, mais ceci est une autre histoire
 
Oui, mais alors comment on fait les "anciens" pour savoir quoi répondre aux nouveaux qui n'ont pas les infos ?
Ils ont fait des erreurs (expérience), ils ont appris de leur aînés (formation), ils ont cherché les réponses (curiosité), ils ont cherché des solutions alternatives (inventivité), ils ont confronté leurs réflexions (émulation)
Et sinon il ont appliqué la réponse passe partout du "parce que" :p
 
Donc tu te moques d'être pillé ou pas. Et du coup, je ne comprends pas pourquoi tu viens te plaindre !
Pour rappel quand tu es pillé, tu ne perds que du temps, rien d'autre et si tu ne récoltes pas tous les jours à cause de ton travail qui te fait vivre tu ne récoltes pas donc une perte de temps.
Une je ne me plaints pas, et deux je voulais comprendre le but de ce jeux, trois pour moi le temps c'est de l'agent CQFD
 
Bonsoir :)

je sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va vite basculer du côté obscur...
L'auteur ayant pris connaissances des réponses, aussi déplaisantes lui paraissent-elles, nous allons nous retirer sur la pointe des pieds et baisser le rideau.
Si vous pouviez juste éviter de piller ce qui traîne en sortant ! :D

Bonne soirée et bon weekend !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut