• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
Bonjour à tous !
Je me posais une question dernièrement en faisant un tour chez mes voisins, guildoux, et amis... Je vois très peu de Jardin de l'éléphant, peu importe la forme finale (bazar,royaume, citadelle) , alors que je vois encore beaucoup de route de la victoire+statue
il y a-t-il une raison à cela ? Parce que spontanément, ses stats me paraissent meilleures... donc je me demande si il n'y a pas quelque chose qui m'échappe et qui expliquerait que si peu de gens avancés le pose...

Merci de vos lumières ! :D
 

ingloral

Force de frappe
Salut,
La carte des éléphants est plus récente, et l'on gagne moins de fragments à la fois, c'est ce qui explique cela à mon avis
J'y ai pensé effectivement, mais justement je viens d'avoir mon niveau final il y a peu, en étant moyennement actif en CBG, je me dis donc que les joueurs plus avancés que moi, qui souvent font des centaines de combats par jours, doivent l'avoir depuis plus longtemps.
C'est ce que j'ai voulu vérifier justement hier soir, et après avoir fait le tour des cités accessibles plus avancées que moi, j'ai été surpris d'en voir si peu.
Je me suis donc demandé sil il y avait une raison autre que la date de sortie de la carte, qui expliquerait pourquoi les gens qui l'ont peut-être ne le pose pas.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
J'y ai pensé effectivement, mais justement je viens d'avoir mon niveau final il y a peu, en étant moyennement actif en CBG, je me dis donc que les joueurs plus avancés que moi, qui souvent font des centaines de combats par jours, doivent l'avoir depuis plus longtemps.
C'est ce que j'ai voulu vérifier justement hier soir, et après avoir fait le tour des cités accessibles plus avancées que moi, j'ai été surpris d'en voir si peu.
Je me suis donc demandé sil il y avait une raison autre que la date de sortie de la carte, qui expliquerait pourquoi les gens qui l'ont peut-être ne le pose pas.
Les stats sont meilleures à part pour les PF, mais avec un minimum de jardin irisés, ça compense vite.
Après c'est pas le même sens, donc les gros joueurs qui ont pu accumuler pleins de statues d'honneur ne veulent pas refaire leur cité pour les poser dans l'autre sens avec des meilleures stats
 
Perso il est plus facile de caser des batiments orientés gauche=>droite que droite=>gauche sur ma cité. Et ma "logique" est également câblée dans ce sens.
Poser des jardins irisés nécessite donc de casser pas mal de choses dans ma cité et ne me vient pas naturellement à l'esprit.
Résultat des courses j'ai 3 jardins qui dorment dans mon inventaire (alors que je pourrais en poser un relativement facilement/rapidement)
 

polisson312

Biologiste
Avec les animations il me semble que c'est d'autant plus "stylé" avec l'éléphant qui bouge.
Personnellement je la poserais dès que je l'aurais.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vois très peu de Jardin de l'éléphant, peu importe la forme finale (bazar,royaume, citadelle) , alors que je vois encore beaucoup de route de la victoire+statue
Tu as juste oublié deux détails, ces fragments ne se gagnent qu'en ligue diamant et qu'une semaine sur 2.
Or parmi ceux qui vont en diamant, beaucoup font encore le yoyo.
En moyenne entre les combats et l'ouverture du coffre final, un joueur "moyen" peut gagner 100 fragments par CBG, il lui faut donc en moyenne 4 mois pour avoir 1 statue éléphant, alors que dans le même temps il gagnera 4 statues d'honneur.

En plus, c'est juste une constatation, beaucoup de joueurs sont réfractaires à régulièrement réagencer leur cité.
Ils ont certainement des statues éléphant en inventaire mais pas le courage de tout changer ou la phobie de retirer un bâtiment posé sur sa cité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ils ont certainement des statues éléphant en inventaire mais pas le courage de tout changer ou la phobie de retirer un bâtiment posé sur sa cité.
Il y a aussi le fait que, étant donné qu'on a eu des scènes des ères à profusion, les statues sont la première chose qui va sauter pour placer un BS d'événement. Alors pourquoi tout chambouler dans sa cité pour les poser et ensuite les détruire ?
 

ingloral

Force de frappe
Tu as juste oublié deux détails, ces fragments ne se gagnent qu'en ligue diamant et qu'une semaine sur 2.
Or parmi ceux qui vont en diamant, beaucoup font encore le yoyo.
En moyenne entre les combats et l'ouverture du coffre final, un joueur "moyen" peut gagner 100 fragments par CBG, il lui faut donc en moyenne 4 mois pour avoir 1 statue éléphant, alors que dans le même temps il gagnera 4 statues d'honneur.

En plus, c'est juste une constatation, beaucoup de joueurs sont réfractaires à régulièrement réagencer leur cité.
Ils ont certainement des statues éléphant en inventaire mais pas le courage de tout changer ou la phobie de retirer un bâtiment posé sur sa cité.

Effectivement, j'avais envisagé la "flemme" de réarranger sa cité régulièrement.
Par contre tu as raison, je n'avais pas du tout en tête que ça ne se gagne qu'en Diamant !? on gagne quoi dans les ligues inférieurs ? ou la carte n'est pas du tout accessible et on reste sur le volcan si on est pas en diamant ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Chacun y voit ses avantages et inconvénients selon sa façon de jouer, toutefois j'ai un gros doute sur le fait qu'une scène des ères (16 cases) soit plus rentables qu'une statue éléphant (12 cases) :
Capture d’écran 2023-03-29 151550.png Capture d’écran 2023-03-21 183900.png

on gagne quoi dans les ligues inférieurs ?
Je ne suis pas certaine car cela doit bien faire 1 an que ma petite guilde n'est pas retournée en Platine et nous n'avons jamais été en Or à part à la création des CBG, mais je crois qu'en ligue autre que diamant, on gagne des statues d'honneur à la place.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Non, dans toutes les ligues, on alterne entre la carte des volcans et la carte de l'archipel, avec chacun son prix en fragments.

Ainsi, même en ligue Bronze, on gagne des fragments de statue d'honneur 1 session sur 2, et des fragments de grand éléphant durant l'autre session.
 

Sylvie Cultrice

Président
effectivement je ne suis jamais monté en ligue diamant et j'ai bientôt 2 éléphants.
ils restent long à obtenir, sur une session avec des camps j'obtiens un peu plus de 2 niveaux, moins si les adversaires me bloquent.
J'ai aussi 2 jardins et d'autres fragments, obtenus en platine je crois
 

CrazyBoy08

Mathématicien
En effet, voici les récompenses de notre place actuelle (1) sur la beta en ligue platine avec ma mini-Guilde :
1680261666550.png
 

Harley D

Forgeur d'or
au temps pour moi, je ne savais plus. Je croyais qu'il y avait une différence entre la ligue diamant et les autres et je pensais à tort que c'était cela.
Pas moyen ni l'envie de chercher la dite différence.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Personnellement j’hésite à poser des éléphants parce qu’ils sont principalement de mon âge actuel (ou du précédent à la limite). Or, c’est un âge où mes guildes (dans mes deux cités) n’ont pas vraiment de problème de trésorerie et que je donne déjà pas mal de ressources de cet âge avec mon arche, mon observatoire et quelques autres bâtiments spéciaux. A l’inverse, j’ai des statues d’honneur d’âges plus anciens qui posent plus de problèmes de trésorerie et pour lesquels je ne peux pas ou ne pense pas à donner des ressources régulièrement à la guilde. Donc je garde les statues et je ne pose que peu d’éléphants.
Sinon, j’aurais eu tendance à préférer les éléphants. Mais il y a aussi le problème de place disponible dans les cités...
 

Hrothgar

Chevalier
au temps pour moi, je ne savais plus. Je croyais qu'il y avait une différence entre la ligue diamant et les autres et je pensais à tort que c'était cela.
Pas moyen ni l'envie de chercher la dite différence.
effectivement il y a une différence : c'est qu'en diamant et platine tu gagnes les batiments " en chaines " , mais seulement à la fin du champ de bataille en fonction du classement de ta guilde, tu n'en gagne pas dans les ligues inférieures.

Sinon @ingloral , perso je peu en poser mais j'avais déjà des statues maxées quand les éléphants sont arrivés, mais ça prend tellement de temps (notamment du fait de l'alternance entre les deux champs de bataille), et en plus ça demande de refaire un gros Tetris dans la cité, donc : " immense flemme " ils sont certes meilleur mais pas suffisament plus pour que j'm'arrache. En plus, j'imagine que tout celleux qui se sont défoncés à obtenir des statues n'ont pas forcement envie de s'en séparer.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Chacun y voit ses avantages et inconvénients selon sa façon de jouer, toutefois j'ai un gros doute sur le fait qu'une scène des ères (16 cases) soit plus rentables qu'une statue éléphant (12 cases) :
Voir la pièce jointe 90262 Voir la pièce jointe 90261


Je ne suis pas certaine car cela doit bien faire 1 an que ma petite guilde n'est pas retournée en Platine et nous n'avons jamais été en Or à part à la création des CBG, mais je crois qu'en ligue autre que diamant, on gagne des statues d'honneur à la place.
Il y a aussi le fait que ça prend pas mal de stockage de bâtiment pour enlever les statues et cie sinon c'est tout perdu
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut