• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

échange ressources contre pf

  • Auteur de la discussion DeletedUser54053
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54053

Guest
Unepersonne de ma guilde ma demandé de faire un échange entre ressources et pf et je n'ai jamais fait ce genre de transaction avant alors j'ai besoin de quelques conseils ...

Je suis actuellement à l'ère moderne ...
Ce joueur veut monter Alcatraz et il est à l'ère moyen âge classique .
Il faudra donc que je lui fournisse 1750 ressources de l'ère progressiste.
Il me propose de faire un échange de ressources entre moyen âge classique et progressiste a un taux de 0.50 du coup je récupère 875 ressources de l'ère moyen âge classique
En échange il contribue sur me GM a hauteur de 250 PF.
Mais sachant aussi qu en contribuant a un de mes GM il récupérerai près de 80 pf en récompense car il obtiendrait la première place.

Pourriez vous mes dire avec vosvexpériences si ce deal vous parfait juste ...
Merci d'avance
 

SchtroumpFée

Astronome
Perso.

Si il se fait un bonus de 80 je mettrais la transaction à 350 minimum.

Après pour les échanges à 0,5 c’est souvent comme ça que ça se passe.
 

Pusso

Empereur
Le truc c'est qu'en mettant 350, il risque de trouver ça trop cher et demandera à un autre joueur. Du coup, ça fait toujours des PF non investis chez soi.

Sinon, chercher le GM le plus avancé et lui demander de mettre 250 PF dessus pour qu'il récupère le moins possible après.
 

SchtroumpFée

Astronome
Tout dépend aussi du stock de ressources disponible en progressiste pour savoir si l’echange va diminuer son stock de façon importante ou pas vu que c’est l’age en dessous donc important.
 

Harley D

Forgeur d'or
Persso, je laisse le choix à celui qui veut m'acheter des ressources.
Dans ton cas, soit 250 + 80 sur le GM visé, soit 250 sur un GM dont il ne peut avoir une place bénéficiaire.
Après tout, il gagnera en plus médailles et plans ce qui n'est pas négligeable.
 

lost-child

Astronome
Tu sais, son arche il a certainement pfs mal investi dessus pour la mettre au niveau où elle est. Pourquoi lui faire payer le bonus arche en plus ? A force de vouloir le beurre, l,argent du beurre, le cul de la crémière, le troupeau de vache, la ferme et l'héritage de ses parents, tu vas finir par perdre les pfs qu'il est prêt à te donner...
Fais lui payer ses 250 pfs et laisse lui ses 80 en retour... Sois pas radin...
Et n'oublie pas qu'il pourrait payer en adf...
 

DeletedUser54053

Guest
Merci pour vos réponses ...
Pour moi effectivement ce qui est compliqué c'est je me verrai dépouillé de toutes mes ressources progressiste et de ressources des âges autour car il faut que je fasse des échanges ...

Concernant les pf savez vous s'il quelqu'un a déjà fait un tableau avec le nb de pf à donner en compensation en fonction de l'écart d'âge ... Où est ce que chacun fait sa sauce ?

Concernant ma première question sur le nb de PF qui me sont proposés pour la transaction il n'était pas question de vouloir toujours plus. ... C'était plutôt vous demander si la proposition du joueur est raisonnable ou si je me fais bien avoir ....
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
d'où le choix entre le GM qui rapporte (et donc il remise les gains) ou le GM qui ne rapporte rien à l'acheteur et se limite à 250 !
il choisit en toute connaissance de cause.

Pour le tableau, il est en fonction des mondes et des moments, donc impossible à prédéfinir. Chacun fait à sa sauce.
Je fais même à la tête du client. Certains achètent plus cher chez moi car ils privilégient la confiance.
 

RobertOi

Conquistador
En effet, c'est chacun à sa sauce, ça dépend de plein de paramètres (stock dispo du vendeur, concurrence au niveau de la demande et de l'offre, différence entre les ères des ressources, etc.). Au final le seul taux valable est celui qui satisfait les deux parties.

Si tu as besoin de complètement vider tes stocks pour fournir les ressources, alors je conseille de plutôt les vendre cher, parce que si tu reçois des cacahuètes et que tu te pénalises dans ta progression, tu ne vas pas trouver l'échange intéressant de ton côté. Mieux vaut refuser de vendre si c'est trop bon marché par rapport à ce qu'on peut y gagner, plutôt que de se sentir obligé de vendre tout ce qu'on a pour se sentir bon commerçant à son propre désavantage.
Dans ce cadre, je pense que 250pf + le gain de la place, c'est raisonnable comme attente. Vider tes stocks pour ne même pas gagner plus de pf que ce que tu aurais de toute manière reçu par les visiteurs habituels, ça ne vaudrait pas la peine.
 

mlykotka

Lancier
En effet, ça dépend des vendeurs des acheteurs, des taux etc... Je sais pas trop sur quel mondes vous êtes, mais chez nous un pack alca c'est 100 pfs, voire plutôt 70-80, en guilde c'est même souvent gratos.
On trouve même des packs cap à 100 pfs...
Du coup vu ce que ça rapporte, y a plus beaucoup de courageux pour en vendre...
Le pack himeji est autour des 500 pfs, arche autour de 300....
Le tout sans retour bonus arche et tout le toutim, suffit juste de bien placer ses contrats sur des places sans trop de retour... Et de faire sniper.
En gros, plus très rentable la vente de packs, même pour ceux qui ont des stocks blindés....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut