• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ères spatiales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ulysse 92

Forgeron
J'ai été faire un tour sur FOE data. 6 mondes où il est aux alentours de l'industriel et 2 où il est en mars.

A mon avis, il a dû rusher sur ces deux mondes sans peut être prendre le temps de faire des "provisions" et il se retrouve bloqué sur la carte de campagne (l'exploration du minerai prend du temps) pensant que c'est le jeu qui est en cause alors que jusqu'à présent, il n'y avait pas de minerai sur les cartes de campagne... l'approche n'est donc plus la même.
En fait, quand je rentre dans la colonie martienne, je ne vois aucune entrée permettant de jouer la campagne martienne avec des provinces à conquérir dont certaines rapportent les fameux minerais martiens. A partir de l'onglet "cartes de campagnes" dans colonie martienne, cela me ramène à la carte générale du jeu ou j'explore provinces sur provinces depuis futur océanique sans jamais trouvé de ressources martiennes. Mais je viens de voir que j'ai oublié de prendre une province dans "futur océanique"....peut être est-ce la raison..!?..patience, le temps que j'y retourne....lol
 

placid88

Empereur
A partir de l'onglet "cartes de campagnes" dans colonie martienne, cela me ramène à la carte générale du jeu ou j'explore provinces sur provinces depuis futur océanique sans jamais trouvé de ressources martiennes.
tu dois finir la carte Océanique puis la carte du Virtuel avant d'arriver sur Mars
 

Anamatt

Empereur
L'âge de la cité et l'ensemble des cartes de campagne conquises sont indépendants l'un de l'autre. Tu es actuellement en futur océanique et comme l'indique placid... tu as encore du chemin pour atteindre la carte de campagne de Mars, seul endroit où tu trouveras du minerai martien.
1668504985168.png1668505033862.png1668505091860.png

Tu as encore toutes les provinces du futur virtuel à conquérir
index.php
index.php
index.php
 
(J'ai retrouvé le joueur, il est bien en Mars)
Donc oui @panellite pour te répondre il te faut conquérir toutes les cartes FO puis toutes les cartes FV avant d'arriver sur les cartes Mars pour pouvoir récolter du minerai Mars.
Tu n'es pas rendu... bon courage !
 
merci et bé cela ne me donne plus envie de continuer, trop long pour arriver a progresser
bonne journée
Tu as pris un risque en avançant dans les âges sans avancer sur la carte des continents. Quand on fait un tel choix de jeu, il est prudent de vérifier les conséquences qu'il implique, surtout à l'approche d'un changement d'âge avec pas mal de nouveautés comme Mars. J'avoue ne pas très bien comprendre les raisons d'un tel retard sur la carte de campagne alors que c'est un des rares endroits où on peut gagner ce qu'il y a de plus précieux dans le jeu : des expansions.
 

Anamatt

Empereur
merci et bé cela ne me donne plus envie de continuer, trop long pour arriver a progresser
bonne journée
Tu es parti sur les chapeaux de roues en montant à toute vitesse ta cité dans les âges sans trop te soucier des cartes de campagne. Pour bien faire, il faut, à peu près, être au même niveau sur la cité que sur les cartes de campagne ou alors être en avance sur les cartes de campagne par rapport à l'âge de la cité.

Ce n'est pas une perte de temps. Ce que tu n'as pas fait avant, tu le fais juste maintenant pour pouvoir jouer pleinement avec ta cité de l'ère spatiale - mars. ^^
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut