• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ères spatiales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
En fait avec le TS pour le minerai et les différents moyens d'obtenir des ressources, y a même pas besoin d'utiliser la colonie pour avancer à un rythme correct... Ce n'est utile que pour avancer vite.
Avec 8 ateliers qui tournent en 24 h je produis gratuitement et sans effort 640 ressources par jour. il n'y a pas de meilleure manière pour en avoir autant.
Les autres méthodes consomment de la place dans la ville ou demandent du temps ( par exemple avec les récurrentes).
Pour le minerai c'est pareil, je n'ai jamais posé le transporteur ni construit de synthétiseurs et j'en ai toujours eu assez, j'économise la place et les pf du GM et je passe très peu de temps pour cela (10 combats automatiques par jour).

Le but n'est pas d'avancer plus vite, le but c'est de conserver plus de place dans la ville pour produire autre chose.
Celui qui n'utilise pas la colonie est un mauvais joueur puisqu'il se passe d'une possibilité gratuite de s'enrichir
 

Mazekeen

Cueilleur
Avec 8 ateliers qui tournent en 24 h je produis gratuitement et sans effort 640 ressources par jour. il n'y a pas de meilleure manière pour en avoir autant.
Les autres méthodes consomment de la place dans la ville ou demandent du temps ( par exemple avec les récurrentes).
Pour le minerai c'est pareil, je n'ai jamais posé le transporteur ni construit de synthétiseurs et j'en ai toujours eu assez, j'économise la place et les pf du GM et je passe très peu de temps pour cela (10 combats automatiques par jour).

Le but n'est pas d'avancer plus vite, le but c'est de conserver plus de place dans la ville pour produire autre chose.
Celui qui n'utilise pas la colonie est un mauvais joueur puisqu'il se passe d'une possibilité gratuite de s'enrichir
Hello
 
@Sylvie Cultrice, comment pouvais-tu savoir que tu aurais assez de réserves de minerai martien jusqu'à Jupiter ? Ou jusqu'à Titan (même si on ne sait pas si le minerai martien sera encore demandé pour cette ère) ? Quand on quitte une ère spatiale, on n'a aucun autre moyen de produire du minerai que le synthétiseur ou le Transporteur spatial. Il faut donc faire très attention à son stock si on veut faire comme toi. Je suppose que tu es resté en Mars de la sortie de l'ère jusqu'à la sortie de l'ère suivante mais les joueurs qui arrivent aujourd'hui en Mars doivent eux réfléchir à cette question. Une autre chose à prendre en compte si on veut stocker assez de minerai pour ne pas avoir à en produire ensuite, c'est que fabriquer des ressources sur la colonie ralentit l'accumulation de minerai. Il y a donc des choix de jeu à faire (pour une fois qu'il faut réfléchir à quelque chose dans le jeu).
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-être ai-je tord de penser que Sylvie est dès l'ouverture d'un âge jusqu'à 12 mois plus tard à l'ouverture du suivant.
Et donc son raisonnement est plus que valable en 1 an d'attente.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, comment pouvais-tu savoir que tu aurais assez de réserves de minerai martien jusqu'à Jupiter ? Ou jusqu'à Titan (même si on ne sait pas si le minerai martien sera encore demandé pour cette ère) ? Quand on quitte une ère spatiale, on n'a aucun autre moyen de produire du minerai que le synthétiseur ou le Transporteur spatial. Il faut donc faire très attention à son stock si on veut faire comme toi. Je suppose que tu es resté en Mars de la sortie de l'ère jusqu'à la sortie de l'ère suivante mais les joueurs qui arrivent aujourd'hui en Mars doivent eux réfléchir à cette question. Une autre chose à prendre en compte si on veut stocker assez de minerai pour ne pas avoir à en produire ensuite, c'est que fabriquer des ressources sur la colonie ralentit l'accumulation de minerai. Il y a donc des choix de jeu à faire (pour une fois qu'il faut réfléchir à quelque chose dans le jeu).
Ben au départ je ne le savais pas, je l'ai constaté en jouant
Maintenant c'est facile les besoins sont connus, ils diminuent à chaque âge, pour ton exemple du minerai martien, il en faut 1 500 en jupiter donc il en faudra très peu en Titan.
Au pire s'il en manque un synthétiseur pourra me servir, ils font 3 x 3 c'est facile à caser.
Il est vrai que je suis (de suivre) par obligation les ères au rythme de leur sortie, pour les autres il est maintenant possible d'aller plus vite s'ils le désirent, et dans ce cas ils stockeront moins de minerai.

Pour la répartition entre le stockage du minerai et l'utilisation dans la colonie je fais simple; dans un premier temps je vise selon les besoins des technologies, une fois celles-ci terminées j'équilibre la colonie de façon à produire avec la meilleure rentabilité (avec le support de vie) et je fais tourner les ateliers en 8 h +8 h + 4 h ou en 24 h et le stock de minerai augmente (à mon niveau de jeu avec mes bâtiments spéciaux et mes quêtes récurrentes, si je mets tout le temps en 24h00 le stock de minerai monte plus vite que le stock de ressources, en 8 + 8 + 8 la production de minerai est insuffisante pour les ateliers et en 8 + 8+ 4 le stock de minerai monte trop lentement).

Dans tous les cas, ce que je voulais faire ressortir c'est qu'il est, pour tous les joueurs, particulièrement efficace de profiter des mines et de la colonie.
Ne pas en profiter (car on est en retard sur la carte de campagne ou autre raison) est synonyme d'un énorme handicap car en l'absence des mines, même le GM ne doit pas apporter assez de minerai pour alimenter des ateliers dans la colonie tout en constituant du stock et payant les technologies.
Si je comprend bien le "fandom" au niveau 100 il donne 78 ressources spéciales par jour et elles sont réparties sur les différentes ressources possibles, c'est très peu, loin de la production des mines et c'est de moins en moins efficace quand on progresse dans les ères spatiales (il y a déjà 7 ères avec ressources spéciales).

Pour moi, les ressources spéciales qui risquent le plus de poser problèmes restent les prométhium et oricalques car les besoins restent importants durant les ères spatiales (2 000 de chaque en jupîter alors que les ères arctiques et océaniques sont passées depuis longtemps)
 
Dernière édition :
On est tous bien d'accord pour dire qu'il faut prendre le minerai sur la carte et profiter des colonies (même si j'ai arrêté de produire des ressources car j'en gagne assez par ailleurs donc je préfère accumuler du minerai). Simplement, il faut anticiper la sortie de Mars et donc la perte de l'accès à ce minerai. Soit on accumule le stock (16 750 unités de minerai martien sont nécessaires pour les ères qui suivent jusqu'à Jupiter inclus), soit on prévoit la place d'en produire dans la cité (Transporteur ou synthétiseur). Le Transporteur peut être un choix rationnel si on a déjà un bon stock et qu'on veut simplement accumuler petit à petit les ressources spéciales des divers âges.

Comme le souligne @rapacenoir, on peut continuer à obtenir prométhium et orichalque sans limite et sans avoir besoin de place dans la cité donc on n'a& pas du tout le même problème que pour les ressources spatiales. À l'heure actuelle, j'ai un stock de prométhium délirant (mais les indications d'inactivité m'énervent donc je continue à envoyer le bateau).
 

Sylvie Cultrice

Président
tu as quand même le terminal pour faire les promethium et orichalques
Oui forcément mais il faut des ressources arctiques et océaniques, c'est bon que j'ai gardé des GM ressources qui donnent du -3 qui ont rempli mes stocks.
Il me semble que les besoins totaux des ces 2 ressources sont plus important que les besoins en minerais divers des ères spatiales.

Jupiter terminé il me reste 17 800 minerais martiens, 39 000 glaces d'astéroïde et 43 000 carbones vénusiens, je ne sais pas combien j'en avais au max, mais ça montre qu'un an c'est bien trop long pour produire assez de stock de ces différents minerais.
 

crailoen

Laborantin
Celui qui n'utilise pas la colonie est un mauvais joueur puisqu'il se passe d'une possibilité gratuite de s'enrichir
Alors là, je ne te rejoins pas du tout. Franchement c'est quoi un bon joueur ou un mauvais joueur ?
Chacun joue avec ses propres objectifs. Perso, j'ai largement assez de tout sur mon monde secondaire C, où je joue en solo : de place, de ressources, de pfs, d'or, etc... Je n'y fais aucune récurrente, pas de cdb. Seulement les EG niveau 3, et les event se font quasi tous seuls. J'y passe maxi 15 min par jour, Ma cité n'est pas optimisée, mais me suffit largement comme Bêta pour mon monde principal et pour diversifier ma manière de jouer.
S'enrichir en ressources, quand ça déborde déjà, je ne vois pas l'intérêt pour ma part.
Les seuls points difficiles pour moi sur ce monde sont : les plans des GM d'âge bas, les médailles (parce que c'est un monde en solo, donc je n'ai pas mis d'arche), et à un moment j'ai été juste en marchandises à la fin du FV. Malgré tout, ça ne m'empêche pas d'avancer selon mes objectifs.

On a des méthodes différentes pour avancer dans les âges, et plusieurs méthodes fonctionnent. Ensuite, bon ou mauvais joueur, franchement ça ne veut rien dire...
 

Pirolf

Explorateur
Transporteur
au niveau 100 il donne 78 ressources spéciales par jour et elles sont réparties sur les différentes ressources possibles, c'est très peu
certes mais il faut compter sur les doubles récoltes
en posant le Transporteur juste avant de passer en Arctique, et en s'appliquant à faire ses doubles récoltes, on accélère un peu malgré le blocage des techs qui demandent du prométhium
en ères spatiales faut plus compter sur transporteur, vaut mieux mettre 30 diamants dans le plus gros gisement de minerai spatial
 
j'ai largement assez de tout sur mon monde secondaire C, où je joue en solo : de place, de ressources, de pfs, d'or, etc...
C'est typiquement la définition du mauvais joueur pour moi. C'est celui qui ne sait pas utiliser ce que ça ville peut produire.
Le bon joueur c'est produire en quantité et mettre à profit tout cela.
Attention. Je ne juge pas le joueur mais la ville. Tu le dis toi même, c'est une ville secondaire...
 

crailoen

Laborantin
C'est typiquement la définition du mauvais joueur pour moi. C'est celui qui ne sait pas utiliser ce que ça ville peut produire.
Le bon joueur c'est produire en quantité et mettre à profit tout cela.
Attention. Je ne juge pas le joueur mais la ville. Tu le dis toi même, c'est une ville secondaire...
Ben, j'utilise ce que ma ville produit, et j'en ai largement assez pour mes besoins et mon rythme.
Je ne l'optimise pas, certes, mais ça ne m'intéresse pas forcément.

Pour moi, s'il faut définir ce qu'est un bon joueur et un mauvais joueur :
• un bon joueur est celui qui prend du plaisir à jouer et qui arrive à progresser selon les objectifs qu'il s'est fixé
• un mauvais joueur est un joueur qui joue sans prendre de plaisir et/ou sans réfléchir à pourquoi il joue et à ce qu'il attend du jeu, et/ou qui suit aveuglément les conseils dirigistes d'autres joueurs qui lui disent comment jouer.

Pour revenir au débat sur le TS : sur le top 10 de mon monde principal : 9 joueurs l'ont à un niveau entre 50 et 100, et un ne l'a pas. Un des leaders de ma guilde, classé 25, ne l'a pas (par contre il a plus de 3000 % d'attaque)
Aucun d'eux n'est un mauvais joueur, bien au contraire. Pour arriver à ce niveau et s'y maintenir, il leur a fallu beaucoup d'investissement sur plusieurs années, et forcément réfléchir à leur manière de jouer.

Donc les messages ici qui consistent à dire "il faut faire comme ci ou comme ça", et y a pas d'autre moyen valable, je trouve ça très réducteur. On a chacun notre manière de jouer, avec nos objectifs. Il y a plusieurs moyens d'avancer, même avec les mêmes objectifs, donc avec des objectifs différents, c'est encore plus diversifié.
Le fait de jouer sur plusieurs mondes, dont au départ un monde secondaire (sur R), sur lequel je jouais comme sur mon monde principal, m'a montré qu'on a tendance à jouer selon un schéma de jeu et sans diversité... Sauf à s'y forcer (et là on retrouve une source de plaisir qu'on perd un peu sinon si on a plusieurs mondes sur lesquels on joue toujours de la même manière).

Enfin, pour essayer de revenir au sujet, comme l'auteur initial n'est pas revenu pour expliquer en quoi il bloquait, difficile de voir ce qui dans son jeu pourrait poser difficulté... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a plusieurs moyens d'avancer dans les ères spatiales.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Enfin, pour essayer de revenir au sujet, comme l'auteur initial n'est pas revenu pour expliquer en quoi il bloquait, difficile de voir ce qui dans son jeu pourrait poser difficulté... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a plusieurs moyens d'avancer dans les ères spatiales.
J'ai été faire un tour sur FOE data. 6 mondes où il est aux alentours de l'industriel et 2 où il est en mars.

A mon avis, il a dû rusher sur ces deux mondes sans peut être prendre le temps de faire des "provisions" et il se retrouve bloqué sur la carte de campagne (l'exploration du minerai prend du temps) pensant que c'est le jeu qui est en cause alors que jusqu'à présent, il n'y avait pas de minerai sur les cartes de campagne... l'approche n'est donc plus la même.

A partir de l'ère martienne, l'évolution du jeu est complètement bloquée, carte de campagne interminable pour débloquer les technologies de la colonie martienne.
Si FOE n'assouplit pas les règles du jeu, les joueurs vont probablement abandonner FOE.
Ulysse
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour revenir au débat sur le TS : sur le top 10 de mon monde principal : 9 joueurs l'ont à un niveau entre 50 et 100, et un ne l'a pas. Un des leaders de ma guilde, classé 25, ne l'a pas (par contre il a plus de 3000 % d'attaque)
Aucun d'eux n'est un mauvais joueur, bien au contraire. Pour arriver à ce niveau et s'y maintenir, il leur a fallu beaucoup d'investissement sur plusieurs années, et forcément réfléchir à leur manière de jouer.
Se baser sur les joueurs qui sont dans le top 10 de leur monde est une mauvaise idée.
ces joueurs ont déjà tout, y compris généralement une collection de GM à des niveaux extravagants, leurs besoins n'ont rien à voir avec un joueur moyen qui vient d'arriver dans les ères spatiales pour eux le transporteur est attractif car ils n'ont rien d'autre à faire avec les pf que de monter des GM.
Et certes il y a différentes manières de jouer, le transporteur peut être utile, voire ludique pour son second bonus, il n'en reste pas moins des les mines donnent gratuitement du minerai et qu'il est indéniablement dommage de ne pas en profiter.
 

ulysse 92

Forgeron
Dans les ères spatiales il faut produire le minerai dans les mines de le carte de campagne et des ressources dans la colonie.
En gérant correctement on a assez de minerai pour toutes les ères qui en demandent même en en utilisant pour des ressources.
ça évité de gaspiller de la place dans la ville principale.
Le problème, c'est que je n'accède pas à la carte de campagne.

Je suis en Mars et j'ai fini l'exploration de toutes les provinces de tous les âges. Si tu manques de minerai martien, @ulysse 92, construis le GM Transporteur spatial.
En complément, Bérénice, merci pour votre réponse courtoise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...lol...mais effectivement, je pense que les monuments n'apportent rien pour la colonie spatiale, je cherche le minerai martien, mais je n'ai aucune fenêtre dans ma colonie qui permets d'accéder à la campagne martienne ou je devrai trouver ce minerai martien...à croire qu'il y a un problème de résolution de mon écran qui m'empêche d'avoir l'accès....mystère et boule de gomme, mais cela ne m'empêche pas de rester.....patient et avec un bon cerveau....lol....bien cordialement....ulysse

Edit modération : les doubles posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Pensez plutôt à utiliser la fonction "Éditer" de vos messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
merci pour votre réponse courtoise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Parce que revenir plus d'un mois après ta question et sans aucune manifestation de ta part est plus courtois pour ceux qui t'ont répondu ?

Je te rappelle que tu as commencé ce sujet en parlant sans savoir :
Si FOE n'assouplit pas les règles du jeu, les joueurs vont probablement abandonner FOE.

Je vais me permettre de modifier ta phrase pour qu'elle soit plus proche de la réalité :

Si FOE n'explique pas mieux les règles du jeu, les joueurs qui ne se renseignent pas correctement vont probablement abandonner FOE.
 
je cherche le minerai martien, mais je n'ai aucune fenêtre dans ma colonie qui permets d'accéder à la campagne martienne ou je devrai trouver ce minerai martien...
Tu accèdes à la carte de campagne par le bouton "carte de campagne"
yk8t.jpg

et
es57.jpg

et ensuite découvrir les provinces qui produisent du minerai :
Ore.png

la résolution d'écran n'intervient pas dans le processus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut