• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ères spatiales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ulysse 92

Forgeron
A partir de l'ère martienne, l'évolution du jeu est complètement bloquée, carte de campagne interminable pour débloquer les technologies de la colonie martienne.
Si FOE n'assouplit pas les règles du jeu, les joueurs vont probablement abandonner FOE.
Ulysse
 
Tu n'es pas obligé d'attendre de commencer les technologies de mars pour entamer la carte de campagne.
Heureusement que l'âge n'est pas fini en deux jours.
En plus le futur océanique était bien plus long...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je viens d'atterrir sur Vénus, sans remarquer le moindre problème avec Mars ni les Astéroïdes. Quelques mois pour chaque, rien d'anormal pour un jeu "marathon" tel que FoE.

Je finis au 3/4 la map de l'âge suivant avant de changer d'âge, histoire d'avoir plus vite les ressources spéciales des colonies extra-terrestres, et dans un premier temps je ne pose que des bâtiments résidentiels sur ma colonie ; je charge mes bâtiments spéciaux de ma ville principale pour m'alimenter en ressources. Je pose des bâtiments de production et de support de vie quand toutes les extensions de la colonie sont débloquées et que je commence à avoir une réserve confortable de crédits. D'ici là je priorise l'utilisation de mes crédits pour l'exploration et la production de ressources spéciales (carbone vénusien, ...).

Avant de changer d'âge, je veille à avoir assez de ressources de l'âge courant pour ne pas avoir à poser trop de synthétiseurs, et une fois au nouvel âge, je monte à l'âge en cours mes bâtiments spéciaux les plus producteurs en ressources. Un petit Frontenac 80 pour optimiser les quêtes, un Transporteur 80 et les classiques Himeji, Reliques & Cie et tout se passe tranquillement.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Si FOE n'assouplit pas les règles du jeu, les joueurs vont probablement abandonner FOE.
Est-tu un de ceux qui voudrait avoir un seul bouton pour faire la récolte quotidienne, les récurrentes, les PO/MO/Taverne, qui sélectionne la compo de soldats automatiquement à chaque combat en plus de faire les tous les combats CDB dispo tout seul ?

Est-tu vraiment sérieux ?
 

Rob-n

Physicien
J'ai finis l'ère ceinture d'astéroïde mais je ne trouve pas la carte interminable, je suis sur Jupiter sur celle ci.
prépare ton changement d'ère à l'avance et ça se passera mieux.
 

Bluejob

Lancier
A partir de l'ère martienne, l'évolution du jeu est complètement bloquée, carte de campagne interminable pour débloquer les technologies de la colonie martienne.
Si FOE n'assouplit pas les règles du jeu, les joueurs vont probablement abandonner FOE.
Ulysse
Arrête de rusher tes ères (ou ne te plains pas) !
Sinon tu peux toujours payer quelques diamants pour accélérer l'exploration ;)

Je reste admiratif devant cette fibre d'expert stratégique sur la gestion d'un jeu vidéo, où le conseil est : rendez le jeu finissable en 2 sec sinon les gens vont se lasser. Mon cerveau de novice n'arrive pas à cerner la logique.
 
Je suis en Mars et j'ai fini l'exploration de toutes les provinces de tous les âges. Si tu manques de minerai martien, @ulysse 92, construis le GM Transporteur spatial.
Mauvais conseil. Le transporteur est bon mais n'est utile pour les ressources spéciale que en arctique et un peu en océanique. Plus on a des ressources spéciales différentes moins on a de chance d'avoir celle de notre âge en cours. Donc en mars il va très majoritairement donner du fa et peu de fo et très peu de mars.
 

Rob-n

Physicien
Mauvais conseil. Le transporteur est bon mais n'est utile pour les ressources spéciale que en arctique et un peu en océanique. Plus on a des ressources spéciales différentes moins on a de chance d'avoir celle de notre âge en cours. Donc en mars il va très majoritairement donner du fa et peu de fo et très peu de mars.

c'est un bon complément surtout quand on prend son temps.

le mien produit petit à petit les ressources nécessaires à mon passage en Vénus

1664303825323.png
 
Si tu as besoin de promethium et un peu d'orichal pourquoi pas. Mais ne compte pas trop sur les ressources mars et astéroïde. Il va t'en donner très peu.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je n'ai jamais eu ce GM. Le transporteur n'est plus utile pour obtenir du Prométhium ou orichalque. L'IA s'en charge. Je ne sais pas pour les autres ères plus élevés.
 

crailoen

Laborantin
Sur un monde secondaire, je suis en mars, je n'ai plus qu'une techno avec minerai martien à débloquer et je n'ai rien fait sur la colonie, mon TS me suffit. J'y aurai passé sans douleur quelques mois. Je ne suis qu'en océanique sur la carte. Y a pas de problème d'évolution. Sauf à vouloir évoluer plus vite que la musique. Mais après tu risques de toutes facons d'être bloqué quand tu arriveras à la fin du dernier âge et d'attendre 6 mois le suivant...
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans les ères spatiales il faut produire le minerai dans les mines de le carte de campagne et des ressources dans la colonie.
En gérant correctement on a assez de minerai pour toutes les ères qui en demandent même en en utilisant pour des ressources.
ça évité de gaspiller de la place dans la ville principale.
 

crailoen

Laborantin
Dans les ères spatiales il faut produire le minerai dans les mines de le carte de campagne et des ressources dans la colonie.
En gérant correctement on a assez de minerai pour toutes les ères qui en demandent même en en utilisant pour des ressources.
ça évité de gaspiller de la place dans la ville principale.
En fait avec le TS pour le minerai et les différents moyens d'obtenir des ressources, y a même pas besoin d'utiliser la colonie pour avancer à un rythme correct... Ce n'est utile que pour avancer vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut