• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ère du futur vers ère futur artique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Van -E-Tech

Mousquetaire
bjr;
j'ai constaté que beaucoup de joueur retarde leur passage du futur vers le futur artique!
cela est-il une stratégie volontaire ?
 

RobertOi

Conquistador
La principale en tout cas. Un joueur qui veut vraiment aider sa guilde n'a pas grand intérêt à dépasser le futur.
Mais peu importe l'ère concernée, ce n'est jamais conseillé de monter le plus vite possible en ère et consacrer tous ses pf à l'arbre de technologie. Il est très utile de prendre le temps d'accumuler des ressources et unités, monter ses GM d'attaque, etc. avant de passer à l'ère suivante. Beaucoup de joueurs océaniques se mordent les doigts en voyant qu'ils sont à sec en ressources futures et arctiques.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Beaucoup de joueurs océaniques se mordent les doigts en voyant qu'ils sont à sec en ressources futures et arctiques.
Pas forcément.
D'une part beaucoup de guildes ne font pas la GcG, d'autre part on peut produire des ressources futures et arctiques en étant en océanique.
Les ressources "futur" sont d'ailleurs inutiles si on ne fait pas de GcG.
Perso, ayant fini l'arbre des technologies, sans atelier je produis plus de ressources océaniques et arctiques que mes besoins qui sont très très limités (quelques négociations en expéditions). La limite en arctique et océanique est due aux ressources spéciales - promethium et orichalque - que l'on ne peut pas stocker par avance donc même l'évolution dans l'arbre n'est jamais restreinte par les ressources traditionnelles.

J'ai une petite production "futur" et également plus de 200 ressources "demain" / jour par mes GM et puits ce qui est utile pour ma petite GcG.

D'autre part: les panthéons océaniques donnent 470 couronnes / jour contre 370 seulement en futur. Un joueur en océanique avec 5 panthéons (ce qui est peu et très facile à obtenir) apporte à sa guilde 500 couronnes de plus par jour que s'il était resté en futur, soit l'équivalent de 4 petits secteurs de la carte GcG du futur - son apport total (2 350 couronnes / jour) correspond à une vingtaine de secteurs futurs.

Enfin l'idée de se bloquer à la fin d'une ère le temps de stocker des ressources, pour ne pas être bloqué au milieu de l'ère suivante reste pour moi étonnante. Prendre le temps de montre 1 ou 2 niveaux de GM de temps en temps oui bien sur, mais le faire au milieu d'une ère est aussi efficace qu'en fin de la précédente. J'ai souvent fais mes arrêts juste après le déblocage des ateliers de façon à stocker les ressources du nouvel âge tout en continuant d'en produire en même temps de l'âge précédent.
 

DeletedUser50472

Guest
Tout à fait d'accord avec sylvie cultrice, quelqu'un qui veut aider sa guilde a tout intérêt à quitter le futur pour aller dans les âge avancés. Elle a pris l'exemple du panthéon, moi je prendrais celui de l'Expédition de Guilde. Regardez la différence entre quelqu'un qui termine en étant en futur, et un autre qui termine en océanique...

Les ressources sont données non seulement par les GM, mais aussi par les bâtiments spéciaux (qu'il ne faut surtout pas upper inconsidérément. Il suffit de se rappeller que les cultures en terrasses donnent d'autres choses que des PFs...
 

DeletedUser

Guest
Coucou

Pour répondre à la question de base : Oui, dans mon cas.

Ayant bloqué mon passage dans cette ère, je vais te donner mes raisons (si tant est que ça t'intéresse) :
  • je produis suffisamment de ressources Futur pour pouvoir faire l'EG tranquille, et pouvoir proposer des packs de ressources pour les joueurs souhaitant poser l'Arche
  • vu la foultitude de joueurs en FO, si je veux du Demain (pour les négos en EG), j'ai qu'à me baisser pour en trouver tant le marché est inondé :D
  • les évents qui demandent de débloquer des technos : je suis passé en Futur pour le point précédent, depuis, je monte mes technos à ce rythme pour éviter d'être bloqué (tout comme la campagne, j'en suis au début de la carte Contemporaine)
  • je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin : ma ville me convient, elle produit ce que je veux, en quantité suffisante pour pouvoir jouer comme je l'entends, aider ma guilde, et m'amuser :)
 

Pusso

Empereur
L'auteur ayant eu la réponse à sa question, je ferme le sujet.

Merci aux participants pour leur intervention.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut