• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

âge des bâtiments

oli mar

Cueilleur
Etant assez novice, au 'HMA' mais au seuil de la RENAISSANCE. J'ai une petite interrogation.

Quel est l'âge d'un bâtiment ? Est-ce au moment où on l'acquiert ? OU est-ce au moment où le pose.

Je m'explique par un exemple :
J'ai acquis le pressoir et les jardins qui vont avec.
Si je l'installe maintenant, les ressources produites seront naturellement du HMA.
Si je le laisse dans mon inventaire et je l'installe à la RENAISSANCE, les ressources produites seront elles de la RENAISSANCE (Age de la pose du bâtiment) OU seront-elles malgré tout toujours celles du HMA ? (Age de l'obtention du bâtiment).
Et bien sur la question porte aussi sur les autres bâtiments.
C'est un point important pour une question de stratégies de farming....

Je vous remercie de votre aide... (et désolé si la question a été déjà traitée dans le forum mais je n'ai pas trouvé...)
 
L'âge des bâtiments n'évolue pas dans l'inventaire MAIS les kit d'améliorations n'ont pas d'age, donc une fois que tu en aura utilisé au moins un, il sera alors à ton age en cours. C'est une astuce souvent utilisé, quand on prévoit de changer d'age sous peu, on garde la dernière up en réserve pour l'utilisé après le changement d'âge.
 

oli mar

Cueilleur
Ah si je comprends bien ton raisonnement, dans le cas du pressoir, je le monte au niveau 7 avec ses jardins. Et je garde le up du niveau 8 à mettre quand je serais en renaissance. Et du coup tout bascule alors à ce nouveau niveau.
Ais-je bien compris ?

Un grand merci pour ton info en tout cas.
 

Ictère

Chef d'expédition
Quelle est la différence entre les deux kits: amélioration et rénovation?

  • Un
    reward_icon_renovation_kit.png
    pack de rénovation est nécessaire pour passer à l'ère actuelle
  • Un
    reward_icon_one_up_kit.png
    pack d'amélioration est nécessaire pour progresser d'une ère
Rénovation fait passer plusieurs âges et amélioration un seul âge?
 
Ah si je comprends bien ton raisonnement, dans le cas du pressoir, je le monte au niveau 7 avec ses jardins. Et je garde le up du niveau 8 à mettre quand je serais en renaissance. Et du coup tout bascule alors à ce nouveau niveau.
Ais-je bien compris ?

Un grand merci pour ton info en tout cas.
les jardins ne changerons pas d'âge. Mais ce n'est utile que pour les ressources.
Quelle est la différence entre les deux kits: amélioration et rénovation?

  • Un
    reward_icon_renovation_kit.png
    pack de rénovation est nécessaire pour passer à l'ère actuelle
  • Un
    reward_icon_one_up_kit.png
    pack d'amélioration est nécessaire pour progresser d'une ère
Rénovation fait passer plusieurs âges et amélioration un seul âge?
exactement. Attention on ne peut pas dépasser l'âge de la cité.
 

Ictère

Chef d'expédition
Ok Grand merci.
Il "suffit" donc de trier les bâtiments en fonction de l'évolution de leurs apports/boni suivavnt les âges...
 
@oli mar, ça m'étonnerait que tu sois au seuil de la Renaissance si tu n'est encore qu'au Haut Moyen Âge vu qu'il y a quand même tout le Moyen Âge classique entre deux. ;-)

Pour le reste, comme l'a expliqué @Mrkc, les bâtiments dans l'inventaire sont de l'âge auxquels ils ont été acquis mais les amélioration desdits bâtiments n'ont pas d'âge et font donc avancer d'un même coup le bâtiment d'un niveau et d'un ou plusieurs âges (jusqu'à l'âge actuel de la cité). Et dans un ensemble ou un système en chaîne, on n'améliore bien sûr qu'un seul élément.
 

Ictère

Chef d'expédition
Après examen de mes bâtiments (MAC), je constate que je n'aurais aucun intérêt à les faire monter d'âge vu que je ne gagnerais que po, marchandises, satis, médailles, qui ne m'intéressent pas, mais ni pfs, ni force de frappe supplémentaires, en les passant en Ren et même en Colo? Qu'en pensez-vous? Ne vaut-il pas mieux les laisser ainsi et n'utiliser ma trentaine de rénovations actuelles (plus les prochaines) que plus tard?

Autre question: En fouillant à gauche à droite et par ci par là, j'ai lu que le pack d'amélioration ne se contenterait pas de faire monter un bâtiment d'âge, mais qu'il le ferait aussi monter de niveau? Mais je n'ai pas retrouvé cette "nouvelle" dans les infos officielles. Serait-ce une fèqueniousse?

Merci d'avance.
 

Sylvie Cultrice

Président
Autre question: En fouillant à gauche à droite et par ci par là, j'ai lu que le pack d'amélioration ne se contenterait pas de faire monter un bâtiment d'âge, mais qu'il le ferait aussi monter de niveau?
Ben non il ne faut pas confondre il y a
* les "pack d'amélioration de machin" qui font gagner 1 niveau à machin et en même temps peuvent faire changer machin d'âge si la ville à évolué depuis l'obtention de machin.
* les "pack d'amélioration" qui ne font gagner qu'un âge à n'importe quel bâtiment
* les "pack de rénovation" qui passent n'importe quel bâtiment à l'âge actuel.
 

Loup Tenace

Empereur
Pack d'amélioration et pack de rénovation, deux packs qui font presque la même chose.
Notion très importante c'est le presque.
Le premier (pack d'amélioration donc) permet d'améliorer un bâtiment d'évènement de son âge à l'âge suivant (mais ne peut dépasser l'âge actuel).
Le second (pack de rénovation) permet d'améliorer un bâtiment d'évènement jusqu'à atteindre l'âge en cours.

exemple concret
je suis à l'ère spatiale Mars
un bâtiment d'évènement de l'âge Arctique si je veux l'amener à mon âge, il me faut soit :
3 packs d'amélioration ou 1 pack de rénovation.
 

Harley D

Forgeur d'or
De mon expérience, je suis passé de CTP à DEM et j'ai dû utiliser 70 kits (réno + amélio) pour optimiser ma cité.
C'est d'ailleurs ce qui me ralentit à passer en FUT.

Serait-ce une fèqueniousse?
Oui, c'est encore une erreur de compréhension d'un nouveau qui en le répétant fait courir la rumeur.
 

Anamatt

Empereur
pack d'amélioration.png Un pack d'amélioration améliore un bâtiment d'événement de son âge actuel à l'âge suivant sans dépasser l'âge de notre cité.
Pack de rénovation.pngUn pack de rénovation améliore un bâtiment d'événement de son âge actuel à l'âge de notre cité.

1612181720997.png
Les packs d'améliorations spécifiques font passer le bâtiment à un niveau supérieur et à l'âge de la cité (s'il ne l'était pas auparavant).

Exemple : le Cottage de Septembre - Niv. 1
Pack d'amélioration du cottage de Septembre.pngSon pack d'amélioration

Je suis en colonial et mon cottage est du moyen âge classique.
- En utilisant le pack d'amélioration, il sera toujours de niveau 1 mais passera à l'âge de la renaissance.
- En utilisant le pack de rénovation, il sera toujours de niveau 1 mais passera à l'âge colonial
- En utilisant le pack spécifique du cottage de septembre, il passera au niveau 2 ET à l'âge colonial
 

Harley D

Forgeur d'or
Message très clair d'@Anamatt, qui mériterait d'être intégré à une FAQ, je pense (qu'en dis-tu @Harley D ?).
Libre à Anamatt de le faire où elle le souhaite ou l'endroit qui lui semble le plus approprié.

Mais si le wiki intégrait seulement cette phrase :
Les packs d'améliorations spécifiques font passer le bâtiment à un niveau supérieur et à l'âge de la cité (s'il ne l'était pas auparavant).
cela ne poserait plus aucun soucis de compréhension.
 

Ictère

Chef d'expédition
Ce ne serait pas mal non plus qu'il n'y en ait pas deux avec la même appellation. Il pourrait y avoir:
Rénovation
Amélioration
Évolution (ou autre)
 

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches rapides sur le wiki et effectivement pour un débutant, l'explication entre les différents packs peut prêter à confusion.
 

Anamatt

Empereur
Ce ne serait pas mal non plus qu'il n'y en ait pas deux avec la même appellation. Il pourrait y avoir:
Rénovation
Amélioration
Évolution (ou autre)
Pourquoi pas ^^ Pour en revenir à la FAQ, Harley en a mis en place une. Quant à moi, j'utilise le premier post de mon sujet pour rassembler les réponses intéressantes sur FOE

Sinon, il existe une FAQ sur le wiki et ces explications pourraient être mises .
 
Haut