• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement Marie Curie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
De son vrai nom Marie Skłodowska-Curie.

Ce qui est proposé:

L'idée serait de faire un événement sur Marie Curie, tant son parcourt est exceptionnel surtout pour une femme au début du 20me siècle.

L'événement consisterait à une série de quêtes en rapport à sa vie, et il y a de quoi faire. Pour récompense je propose un portrait de Marie Curie et également un hôpital comme bâtiment spéciale. Il aurait alors la faculté d'accélérer la vitesse de récupération des unités blessées.

Explication du choix du bâtiment de quête.
Ce sont les travaux de Marie Curie qui ont permis de mettre au point toutes les méthodes de radio que l'on utilise encore aujourd'hui y compris chez un simple dentiste.
Lors du début de la première guerre mondiale, cette dernière a été d'une violence alors jamais égalée à l'époque. Et lorsque un soldat était blessé, on avait souvent recourt à l'amputation. Marie Curie a alors développé des petites ambulances équipées de dispositifs à rayon X, afin de pratiquer des radios. Il a alors été possible de soigner les blessés sans avoir recourt à l'amputation. On a appelé ces véhicules les petites curies, Marie Curie y travaillait elle même avec sa fille.

Aujourd'hui encore la radio est très utilisée dans les hôpitaux. On soigne également le cancer grâce à la chimio thérapie. Le nucléaire ce n'est pas que des armes et des centrales, mais aussi beaucoup de vies que l'on sauve tous les jours (mais là n'est pas le débat de ma proposition).

Plus d'un million de blessés ont été secourus grâce à ces installations, dont un millier l'ont été par Marie Curie elle-même

les petites curies:
.Schema_Petite_Curie_m.jpg


.Petite_Curie_3_m.jpg


cliquez ici pour en savoir plus sur les petites curies.
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Pourquoi pas ?... Et en 2016 pour les 100 ans de la radiologie mobile... :D
 

faremoutgames

Physicien
Je suis POUR. Et encore, un modeste événement n'est rien comparé à ce que cette grande scientifique franco-polonaise apporta au monde !
Mais ce modeste événement représenterait très bien l'humilité dont faisais preuve Maria Salomea Skłdowska-Curie.
J'en profite pour placer une citation de Marie Curie :

“On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.”

On oublie souvent toutes les options que présente FoE, et on ne remarque que ses imperfections. Enfin, c'est le cas pour presque tout ^^

P.S.: pour le bâtiment, ce serait sûrement L'institut du radium, vu que c'est vraiment l'institut de Marie Curie et que furent formés là-bas de nombreux infirmiers et médecins durant la grande guerre pour soigner les conscrits grâce aux méthodes développées par Marie Curie.
 
Dernière édition :

DeletedUser16533

Guest
J'ai pas souvenir qu'Inno ait accepté d'organiser un event proposé par un joueur, mais je suis pour.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

moi non plus je n'ai pas le souvenir d'un évent proposé par un joueur qui soit accepté par FOE et c'est bien dommage car certains joueurs pourraient très bien prendre leur place en terme d'imagination et de nouveautés (un peu marre des quêtes des évents toujours les mêmes au bout de 2 ans) . On a parlé un temps de la saint patrick qui n'a pas vu le jour bien qu'elle est été plébiscitée par de nombreux joueurs et très bien présenté (à mon avis):evil: alors marie curie ! je croise les doigts et je lance un grand POUR :D bon jeu :D

ps et pourquoi ne pas rajouter son mari Pierre afin que chacun puisse avoir un avatar féminin ou masculin :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17297

Guest
salut

toujour pour les bone idée (notée que ca change des commentaires déplacés de certain je me comprend ;))

édit Loup Tenace
merci de faire attention aux expressions employés
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
salut

toujour pour les bone idée (notée que ca change des commentaires déplacés de certain je me comprend ;))

Ben tu dois être le seul à te comprendre !

Sinon ni pour ni contre, je préfère ne pas savoir à l'avance quels seront les événements. De plus ce n'est pas ça qui permettra d'avoir des quêtes différentes des autres événements !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24847

Guest
bonjour,

Contre, il ne faut pas banaliser les events sur le jeu (~1 par trimestre c'est déjà bien - il faut créer le désir de l'event :-) , si on en met un tous les mois y a plus de plaisir (nota: 1/mois , c'est exagéré je sais - c'est pour l'exemple :-))

Par contre, si c'est pour un event Forum -> POUR (plus ludique , plus diversifié :-) )
 

DeletedUser29566

Guest
Très bonne idée, je suis enthousiaste et donc bien évidement pour.

Ça va être difficile à mettre en place rapidement car je pense que les développeurs ont besoin de temps pour travailler sur un évènement ...
Mais espérons que l'idée soit retenu ou au moins étudié car c'est une bonne idée à mon gout ;)
 

DeletedUser35395

Guest
Moi je suis contre, il faut pas banaliser l'event comme dit plus haut. J'en conviens, Marie Curie est un personnage important de l'histoire, mais si on commence à faire des events pour tous les personnages importants... Bien avant Marie Curie il faudrait faire des events pour Socrate, Platon, Jules César, Cléopâtre, Alexandre le Grand, Gengis Khan, Léonard de Vinci, Picasso, Molière, Shakespeare, Einstein, Newton, Edison, et ce n'est que les plus importants, Marie Curie est loin derrière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut