• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Émissaires des colonies proposés en avatars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kanouki

Ouvrier
@Harley D
Après m'avoir traitée de "pathétique", tu me soupçonnes de menteuse. De mieux en mieux.
Je me sens de plus en plus à l'aise sur ce forum... [Ironique, bien sûr !]
Bref, je commence à regretter mon inscription.
 

Lyuba

Conquistador
Quand on édite sa proposition pour en changer le contenu, c'est quand même bien de préciser ce qui à changer.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "une fois débloqués", ce qui fait déjà une très grosse différence quand on pense qu'un avatar spécial se mérite.
Au temps pour moi !
Je suis comme @Skouirk .. j'ai lu extrêmement rapidement, car emballée par le plaisir de porter de nouveaux avatars, ce doit être cela ! et j'aimerais que le "une fois débloqués" ne soit pris en considération, dans mon vote.. c'est chaud, non !? Parce que ça me gave de ne déjà pas posséder, dans mon dressing, ceux qui ne sont offerts qu'à la ligue OR (que je n’atteins jamais :p)

[]<==
 

Eowedien

Parachutiste
La suggestion initiale est-elle vraiment complète ? Car là tout de suite, elle me semble quelque peu bancale si on prend du recul sur la demande.
Je m'explique ...

La demande porte sur le rajout dans la bibliothèque d'avatar des images relatives aux émissaires.
Ok, très bien.

Mais n'est-ce pas réducteur ?

Si la question de fond est "ajout des avatars dont les PNJ ont été débloqués par le joueur", quid de tout les autres "PNJ" du jeu ?
  • Les marins des ports, arctique comme océanique ?
  • Les donneurs de quêtes (que ce soit principale, annexe, récurrente ou évent) ?
  • Les détenteurs de provinces non conquises sur la carte de campagne (bien que je n'ai pas vérifié l'exactitude de ces derniers
Et je pense que j'en oubli en chemin.
Pour le moment, je ne vote pas, la suggestion me semblant relativement incomplète et avortée dans son développement.
 

Pusso

Empereur
Quand on édite sa proposition pour en changer le contenu, c'est quand même bien de préciser ce qui à changer.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "une fois débloqués", ce qui fait déjà une très grosse différence quand on pense qu'un avatar spécial se mérite.
Selon le règlement toute suggestion modifiée après les votes est rendue caduque !
C'est pour cela que je demande une vérification du staff si seule la couleur du texte a été modifiée.

Je confirme que seule la couleur a été modifiée. Ou plus exactement, la couleur et la mise en gras. Tout le reste est conforme à la version originale.

Le vote reste donc valable.
 

Kanouki

Ouvrier
Bonjour @Eowedien
Ma suggestion, son titre et son contenu sont très explicites : elle ne concerne QUE les émissaires des colonies - que je trouve beaux et que je propose qu'on puisse avoir le choix de prendre comme avatars.
 

Black Cap

Ouvrier
Ce qui est bien quand on vient ici, c'est que même si les idées sont nouvelles, on est presque toujours sûr que les débats prendront la même tournure. @Kanouki , bienvenue quand même sur le forum.
L'idée de valoriser le travail des graphistes est excellente selon moi, et la mise en avant des portraits des émissaires des colonies serait un bon début.
Je rejoins @Eowedien sur la quantité de portraits qui constitueraient de bons avatars, cependant je pense qu'en proposant une suggestion simple avec "uniquement" les émissaires, cela permettra de voir la réaction des développeurs par rapport au concept d'adapter les portraits pour les avatars. A l'inverse si on leur demande une cinquantaine de nouveaux portraits ils risquent de refuser le coté "bloc" de la demande. J'ai donc voté pour la proposition en l'état, même si je préférais la police originelle ;)
 

Anamatt

Empereur
Je rejoins @Eowedien sur la quantité de portraits qui constitueraient de bons avatars, cependant je pense qu'en proposant une suggestion simple avec "uniquement" les émissaires, cela permettra de voir la réaction des développeurs par rapport au concept d'adapter les portraits pour les avatars. A l'inverse si on leur demande une cinquantaine de nouveaux portraits ils risquent de refuser le coté "bloc" de la demande.
Je trouve dommage de faire une suggestion ne concernant qu'un certain groupe d'avatars... juste parce que l'un d'entre-eux plait au point de le vouloir comme avatar perso.

Les motifs invoqués peuvent s'appliquer pour tous les avatars présents sur le jeu (hors avatars spéciaux "cadeaux d'événements") :
Malheureusement, on ne les voit qu'à peine le temps de faire la colonie, et encore !
Il est dommage qu'ils ne soient pas plus "exploités".
Pour la campagne, c'est pire car on ne les voit que lorsque l'on a ouvert la province et jusqu'à la conquête.

Au contraire, une suggestion globale invoquant le fait qu'il y a dans le jeu plein d'avatars (donneurs de quête, équipages en FO et FA, propriétaires des provinces non conquises, émissaires des colonies culturelles) qui sont tous très bien fait et qu'il serait bien d'avoir la possibilité de les avoir en avatars personnels sur le jeu (débloqué dès le FO et FA pour les équipages, dès que la province est conquise pour la carte de campagne et dès que l'émissaire est débloqué pour les colonies culturelles) pourrait faire dire aux développeurs :
"- ok ! on rassemble tous ce petit monde, on "déroute" tous leurs avatars et on les mets à disposition sur le jeu"...

Plutôt que de demander les uns après les autres. Parce qu'après cette suggestion pour les avatars des colonies... on passe aux avatars des provinces de la carte de campagne que l'on voit juste le temps de la conquête ?
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je trouve dommage de faire une suggestion ne concernant qu'un certain groupe d'avatars... juste parce que l'un d'entre-eux plait au point de le vouloir comme avatar perso.

Les motifs invoqués peuvent s'appliquer pour tous les avatars présents sur le jeu (hors avatars spéciaux "cadeaux d'événements") :

Pour la campagne, c'est pire car on ne les voit que lorsque l'on a ouvert la province et jusqu'à la conquête.

Au contraire, une suggestion globale invoquant le fait qu'il y a dans le jeu plein d'avatars (donneurs de quête, équipages en FO et FA, propriétaires des provinces non conquises, émissaires des colonies culturelles) qui sont tous très bien fait et qu'il serait bien d'avoir la possibilité de les avoir en avatars personnels sur le jeu (débloqué dès le FO et FA pour les équipages, dès que la province est conquise pour la carte de campagne et dès que l'émissaire est débloqué pour les colonies culturelles) pourrait faire dire aux développeurs :
"- ok ! on rassemble tous ce petit monde, on "déroute" tous leurs avatars et on les mets à disposition sur le jeu"...

Plutôt que de demander les uns après les autres. Parce qu'après cette suggestion pour les avatars des colonies... on passe aux avatars des provinces de la carte de campagne que l'on voit juste le temps de la conquête ?
Personnellement je rejoins plus "Princesse Margot".
Je pense que si nous avions fait une suggestion globale, elle aurait été directement refusée.
Si les développeurs prennent conscience de l'intérêt de cette suggestion, j'espère les voir, comme tu le dis si bien "rassembler tout ce petit monde" pour nous proposer d'utiliser touts les avatars rencontrés au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu, (carte, colonies, ect...).
 

Anamatt

Empereur
Je pense que si nous avions fait une suggestion globale, elle aurait été directement refusée.
Peut-être pas puisque :
celle-ci passe aux votes puisqu'il s'agit de personnages déjà existants dans le jeu.

Je ne fais qu'exprimer mon opinion et de toute façon, cette suggestion a de grande chance d'être remontée... mais on sait que beaucoup sont remontées et bien peu acceptées et mises en place par rapport à la masse d'idées émises.
 

Kanouki

Ouvrier
@Anamatt
" juste parce que l'un d'entre-eux plait au point de le vouloir comme avatar perso."
J'ai nommé Ichtaca à titre d'EXEMPLE... Je n'allais pas TOUS les nommer ; cela n'a aucun intérêt.

" Parce qu'après cette suggestion pour les avatars des colonies... on passe aux avatars des provinces de la carte de campagne que l'on voit juste le temps de la conquête ?"
Je te suggère de créer une suggestion pour le proposer...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut