• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Élargissement de la fonction "gestion messagerie de guilde". (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Contre. Pour les messages qui posent vraiment problème, il y a le signalement et le support.
Tu penses vraiment que le support n'a que cela à faire de supprimer des messages de demande de ressources dans un fil dédié aux boost de GM ?
Et, dans l'esprit d'Innogames, à quoi correspond la fonction de "modérateur" au sein d'une guilde ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Tu penses vraiment que le support n'a que cela à faire de supprimer des messages de demande de ressources dans un fil dédié aux boost de GM ?
Ah non non, ce genre de message je le compte en spam et hors-sujet, qui comme je le disais n’arrive pas si souvent et nécessite seulement un recadrage et de remettre le message précédant (chose qu’un leader de la guilde peut faire). J’ose espérer que personne ne demande au support de supprimer ce genre de messages ! A mes yeux, les messages qui posent problème et peuvent être géré par le support ce sont les messages avec insultes par exemple (les trucs graves quoi).

Et, dans l'esprit d'Innogames, à quoi correspond la fonction de "modérateur" au sein d'une guilde ?
Je ne suis pas dans leur tête mais ça permet de supprimer des fils et le modérateur peut voir les fils réservés aux leaders, ce qui peut avoir son interêt. Après, ça n’a effectivement pas un intérêt majeur comme fonction et pourrait donc être supprimé je suppose.
 

Anamatt

Empereur
Après, ça n’a effectivement pas un intérêt majeur comme fonction et pourrait donc être supprimé je suppose.
L'intérêt est le même que sur le forum ^^ Les fondateurs (CM) et Leaders (CCM) ont souvent bien d'autres choses à faire que de modérer des sujets/messages ! :p et les modérateurs n'ont pas accès aux mêmes fonctions que ce soit ici ou sur la messagerie ^^

Édition :
Ah non non, ce genre de message je le compte en spam et hors-sujet, qui comme je le disais n’arrive pas si souvent et nécessite seulement un recadrage et de remettre le message précédant (chose qu’un leader de la guilde peut faire). J’ose espérer que personne ne demande au support de supprimer ce genre de messages ! A mes yeux, les messages qui posent problème et peuvent être géré par le support ce sont les messages avec insultes par exemple (les trucs graves quoi).
Transposons ici ce qui se passe sur la messagerie de guilde.
En tant que modo, tu pourrais supprimer des sujets mais pas éditer des messages pour supprimer dans les messages des choses contraires aux règlements. Il te faudrait contacter les opérateurs pour le faire. Ce serait finalement fait en différé de la même façon que tu le fais actuellement immédiatement. Ne pouvant modérer un message, tu rajouterais seulement le message de mise en garde ? mais le message contraire aux règles resterait visible de l'ensemble des membres de la guilde... Avoue que c'est galère ! ^^
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
L'intérêt est le même que sur le forum ^^ Les fondateurs (CM) et Leaders (CCM) ont souvent bien d'autres choses à faire que de modérer des sujets/messages ! :p et les modérateurs n'ont pas accès aux mêmes fonctions que ce soit ici ou sur la messagerie ^^
Sauf que sur le forum, lorsqu’il y a un hors-sujet tel que l’exemple donné par Harley, les modérateurs font un rappel des règles et sanctionnent en cas de réitération récurrente, il n’y a en principe pas de suppression des messages. Il y a suppression/modification par exemple en cas de contenu violent, insultant etc. et sur le jeu le support peut avoir ce rôle.
De plus, une guilde a 80 membres maximum, sur le forum c’est un peu plus ;) Donc les fondateurs et leaders peuvent bien s’occuper des hors sujet (qui, je le répète, n’arrivent pas souvent, ou alors il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas) et même un joueur lambda peut expliquer gentiment au joueur hors-sujet qu’il n’est pas sur le bon fil (au fonda alors de recadrer le joueur s’il n’écoute pas).
 

Anamatt

Empereur
et même un joueur lambda peut expliquer gentiment au joueur hors-sujet qu’il n’est pas sur le bon fil (au fonda alors de recadrer le joueur s’il n’écoute pas).
Et donc, au lieu d'un message... nous avons deux messages hors sujet... pour peu que les autres s'en mêlent ^^ Je respecte cependant ton choix et tes arguments :D
 

La Joya argentina

Conquistador
Contre
C un jeu , libre a chacun d'envoyer un message la ou il veulent, et si ca plaît pas libre a chacun de le lui dire
Quoi quil en soit qui êtes vous pour (vouloir)supprimer le message d'un autre joueur?
 

Anamatt

Empereur
Quoi quil en soit qui êtes vous pour (vouloir)supprimer le message d'un autre joueur?
Dans l'onglet guilde, les sujets des joueurs sont modérés par le/les fondateur(s), le/les leader(s) et le/les modérateur(s) de la guilde. Ils peuvent déjà supprimer tous les sujets qu'ils désirent.

Justement, la demande actuelle porte sur le fait que l'on puisse supprimer un seul message dans le sujet sans être obligé de supprimer le sujet entier.

Je vous rappelle qu'actuellement, pour tous sujets non importants, les messages émis de plus de 60 jours s'effacent seuls. Dans les sujets importants, globalement, les 500 derniers messages sont conservés, les plus anciens sont supprimés sans que personne n'intervienne.

il est plus correct de recadrer le joueur
En recadrant un joueur dans un sujet important, on rajoute au nombre de 500 messages conservés, les messages hors sujet et nos propres messages de "recadrage" et donc un nombre équivalent de vrais messages importants risquent d'être supprimés par ce fait.
 
Dernière édition :
Un fonda a actuellement moins de droits sur les messages guilde que sur les messages sur lequel il est admin en section social.
Si vous ne voyez pas ou est l'abberation moi je la vois.
Le fonda doit avoir a minima les mêmes droits qu'un admin de message en partie social.
Quant à passer par le support pour nettoyer les sujets je pense qu'ils sont déjà bien assez sollicités par ailleurs sans avoir à gérer ça (genre le boulet qui poste ses offres marché dans le fil CBG et qui se barre de la guilde laissant le machin au milieu du bidulle.)
Il ne faut pas oublier que la section guilde de la messagerie vient en remplacement du forum guilde ou on pouvait modérer tout le forum.
Bref qu'un fonda/leader/modo puisse éditer/supprimer un message (avec trace de la modif "message édité/supprimé par ...") me semble légitime et indispensable.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je suis complètement en désaccord avec vous. Un fonda ou leader gère des troupes, pas des voyous et ce ne sont pas des êtres supérieurs qui peuvent censurer des écrits, on commencera pas à donner des droits pour la censure comme ça se fait dans certain pays communiste.
 

Kaspar

Médecin
Je suis POUR car j'ai déjà eu affaire à des messages violents et/ou insultants que j'ai voulu supprimer mes que je n'ai pu, j'ai donc du les signaler, mais, à ma connaissance, ils n'ont pas été retirés.
 
on commencera pas à donner des droits pour la censure
"La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"
Le fonda/leader a deja l'outil de "censure" ultime puisqu'il peut detruire un sujet complet de manière totalement invisible.
Le fonda est responsable de la bonne tenue de sa guilde, c'est lui qui fait les règles de sa communauté et c'est lui qui doit les faire respecter.
Tout comme le fonda est libre de te mettre dehors de sa guilde tu as la liberté de quitter une guilde que tu jugerais castratrice.
Et éviter de mettre la "censure" à toutes les sauces, je peux en faire de même avec "l'anarchie".
A vouloir se cacher derrière un arbre on en finit par oublier la forêt.
 

Anamatt

Empereur
Je suis complètement en désaccord avec vous. Un fonda ou leader gère des troupes, pas des voyous et ce ne sont pas des êtres supérieurs qui peuvent censurer des écrits, on commencera pas à donner des droits pour la censure comme ça se fait dans certain pays communiste.
Mais ici, nous avons des modérateurs pour modérer nos écrits et cela n'a rien à voir avec de la dictature !

Dans l'onglet guilde, nous avions, au début, la possibilité de mettre 5 sujets en important. Les joueurs ont demandé plus... ce qu'a fait Inno... en conservant la limite globale de 500 messages importants, au delà, les plus anciens sont supprimés (pas forcément dans le même sujet mais le plus ancien globalement dans tous les sujets importants)

Le but de cette demande n'est pas de "fliquer" les membres de la guilde mais de conserver la fluidité des messages de groupe dans l'onglet guilde. Le fil principal de la guilde ne peut être modéré et est soumis à la règle des 60 jours tout comme le reste des messages émis dans le reste de la messagerie.

Il y a donc matière à pouvoir s'exprimer normalement ailleurs que dans des fils qui ne sont pas fait pour cela...
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faisant de la censure, tu protège le délibérant et normalement ce n'est pas ce que tu veux. Tu as les outils ultimes, le virer et/ou supprimer le fil.
Mais là, commencer à filtrer ce qui est dit... non.

Et même dans l'onglet guilde, tu n'a qu'à donner les droits de changement qu'au leader et fonda sur ce fil. Normalement ce sont des messages pour gérer la guilde dans ce fil.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
En faisant de la censure, tu protège le délibérant et normalement ce n'est pas ce que tu veux. Tu as les outils ultimes, le virer et/ou supprimer le fil.
Mais là, commencer à filtrer ce qui est dit... non.
Et tu fais quoi dans ces cas là :
j'ai déjà eu affaire à des messages violents et/ou insultants que j'ai voulu supprimer mes que je n'ai pu, j'ai donc du les signaler, mais, à ma connaissance, ils n'ont pas été retirés.
... Tu supprimes le fil et tu mécontentes tous les membres qui eux ne demandaient pas à ce que ce fil important soit supprimé.
 

Anamatt

Empereur
En virant le joueur tu montre que tu as fait ton devoir à tous les autres. En le censurant, tu le protège des opinions des autres en effaçant les preuves et tu en devient complice.
Houla ! Je supprime ou déplace ailleurs un message qui n'a rien à voir avec le fil concerné. C'est une suggestion en discussion et l'hypothèse de mettre les messages litigieux à part a été émise par @Loup Tenace . Ce qui peut être un bon compromis. Le but étant que ce satané message ne soit pas/plus au mauvais endroit et comptabilisé dans les 500 messages importants.

Un exemple concret ici :
1656422570877.png
En admettant que ce soit un fil de discussion important qui s'appelle "Tutoriels et Guides"... Deux messages ne sont pas au bon endroit : Accès au serveur bêta". Les modérateurs vont donc les déplacer dans le forum "questions et aide"... Ce n'est aucunement une sanction, c'est juste parce que sinon le forum devient illisible si nous mettons tous n'importe quoi n'importe où... C'est pareil pour l'onglet guilde sur le jeu.
 
Dernière édition :
genre le boulet qui poste ses offres marché dans le fil CBG et qui se barre de la guilde laissant le machin au milieu du bidulle.
Bah le message disparaîtra tout seul lorsque l'offre sera prise ou annulée ou expirera... On y survivra je pense...
L'exemple est bien loin de la modération d'un message violent...
Et tu fais quoi dans ces cas là :

... Tu supprimes le fil et tu mécontentes tous les membres qui eux ne demandaient pas à ce que ce fil important soit supprimé.
Tu signale le message et tu laisse faire l'assistance. Et si le message n'est pas supprimé par l'assistance tu te réinterroge sur le bien fondé de ton jugement.... On touche le fond du problème. C'est exactement pour ça que je suis contre. Qui suis je pour juger ce qui peut être dit de ce qui ne peut l'être ?

Quand à la suppression ni vu ni connue d'un fil complet, faut être sacrement inactif pour ne pas se rendre compte qu'un fil à été supprimé...
 

Anamatt

Empereur
D'accord avec toi mais ce que tu explique n'est pas une censure ;-)
Pour ma suggestion, je suis partie du principe qu'un administrateur de guilde (juste pour éviter de remettre les trois... ^^), qu'un administrateur donc peut parfaitement supprimer un fil entier de messages mais pas un message dedans. Le fait de supprimer un seul message semble soulever un problème : alors on peut aussi le déplacer... ailleurs.

Tu signale le message et tu laisse faire l'assistance. Et si le message n'est pas supprimé par l'assistance tu te réinterroge sur le bien fondé de ton jugement....
Le support est composé d'opérateurs. Joueurs bénévoles ayant en charge un ou plusieurs mondes (autres que ceux où ils sont présents en tant que joueurs). Ils sont en charge :
- de répondre aux signalements effectués sur les chats,
- de rectifier, si besoin, les erreurs de manipulation des joueurs à leurs demandes,
- de répondre aux questions que les joueurs pourraient poser ici sur le forum mais qu'ils posent au support parce que c'est plus facile/rapide pour eux,
- de répondre aux signalements pour un message mal placé dans la messagerie. Si c'est du spam et pas insultant... il y a des chances pour que l'opérateur passe rapidement à autre chose plus importante à faire, laissant l'administrateur avec le ou les messages qui encombrent son fil important rajoutant ainsi X messages au nombre limite des 500 messages importants.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut