• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Élargissement de la fonction "gestion messagerie de guilde". (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Actuellement, les fondateurs, leaders et modérateurs ont la gestion de la messagerie de guilde.
1655739248413.png

Il n'y a aucune administration sur le fil général de la guilde (le fil de discussion qui se trouve toujours en haut dans l'onglet guilde).

Par contre, les autres fils de cet onglet sont gérés à l'aide d'une commande à côté de celle générale à tous :
1655739397107.pngImportant : Les messages de cette conversation ne sont pas supprimés au bout de 60 jours. 500 messages sont conservés sans limite de temps
Bloquer la conversation : Empêche tous le monde de poster un nouveau message dans cette conversation.
Supprimer cela : Supprime entièrement la conversation
Les gestionnaires peuvent donc supprimer la totalité d'une discussion dans l'onglet guilde.

Par contre, il en va autrement, dans le corps des discussions, où nous ne pouvons avoir une action complète que sur nos propres messages.
1655739644359.png

Ce que je propose :
1655739690084.png

Avoir la possibilité de pouvoir masquer et/ou supprimer des messages en tant que gestionnaires sans être obligé de supprimer la conversation entière.

La suppression définitive serait devancée par le message d'alerte habituel :
1655740163748.png


Une suggestion portant sur le Blocage de position d'un fil de discussion a été faite en 2018 et mise en place en 2021, après des Changements apportés au centre de messagerie en 2020

Vous remerciant de votre éventuelle participation, je vous souhaite une bonne lecture ^^

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai un doute que cela n'ait pas déjà été suggéré, mais sans d'aussi explicites images.
Quoi qu'il en soit, je suis POUR mais deux choses à signaler :
  • serait-ce 'normal" qu'un leader puisse supprimer un message, même d'un fondateur ?
  • je ne vois pas l'utilité de "masquer" un message, sauf si le masquage intervienne pour tout le monde, mais cela ferait doublon avec la suppression.
Bonne chance anamatt avec cette suggestion même si je ne crois plus à la bonne volonté d'Innogames d'améliorer le jeu.
 
J’y vois (pour le moment) un (gros) inconvénient : le troll. Quelqu’un qui en a les droits pourrait modifier n’importe quel message, en bien (modération/ correction/modification) ou en mal (troll/railleries etc). Il faudrait pour le coup savoir qui a modifié/modéré, donc un affichage supplémentaire.

Nous sommes sensé avoir confiance chez ceux qui en ont les droits, mais ..... le troll n’est jamais loin.
Comme @Kaeso , je pense qu’il est préférable de laisser ces droits à l’assistance/support en cas de besoin et pour toutes autres modifications seul le joueur concerné garde les droits sur son propre message.
 

regZombie

Astronome
Moi aussi pour mais abus tels que trolls ou ce genre de choses à voir dans le futur.
Après, 'faut pas donner des droits à n'importe qui...
 

Harley D

Forgeur d'or
J’y vois (pour le moment) un (gros) inconvénient : le troll.
Je comprends cette préoccupation mais c'est du ressort des fondateurs de ne pas donner tout pouvoir à n'importe qui.


On peut actuellement donner des droits à n'importe quel membre de poser et supprimer un bâtiment en CBG, comme prendre ou libérer des secteurs en GcG, qui ont tous deux des répercussions sur la trésorerie de guilde mais vous êtes plus choqué qu'un droit puisse donner la possibilité de modérer ou supprimer une simple intervention sur un message de guilde ?
Un leader peut éjecter un membre de guilde et cela vous semble moins grave qu'il puisse supprimer un message spam dans un fil spécifique ?

Par contre, je serai favorable à une de vos remarques qu'un message supprimé ou modéré indique le nom du modérateur.
 

Anamatt

Empereur
Quelqu’un qui en a les droits pourrait modifier n’importe quel message
Je ne parle pas de modifier le message d'un joueur en tant que gestionnaire. Mais de le supprimer ou le masquer. dans mon exemple : A droite, tes messages dont les commandes ne changent pas, à gauche les messages des autres joueurs.
1655824286862.png
Si un Chef, leader, modérateur s'amuse à supprimer les messages d'un seul membre sans raison apparente, alors c'est que dans la guilde le climat est exécrable. et le joueur "lésé" a toujours l’opportunité de passer par le fil général de guilde pour s'exprimer.

J’y vois (pour le moment) un (gros) inconvénient : le troll.
Le troll avec les droits de le faire (fondateur, leader ou modérateur), s'il veut mettre la zizanie dans la guilde supprimera chaque sujet. Ce qu'il peut faire actuellement.

Par contre il existe le troll qui, avant de se faire exclure de la guilde, pourri systématiquement tous les fils de la guilde. Dans ce cas la seule solution actuelle est de supprimer tous les fils. Avec ma proposition, seuls les messages de troll seraient supprimés.

Par contre, je serai favorable à une de vos remarques qu'un message supprimé ou modéré indique le nom du modérateur.
Cela peut l'être sur un forum modéré. Pourquoi pas sur la messagerie de guilde modérée ^^
 
Dernière édition :

Ankë

Laborantin
ça serais cool en effet, en tant que chef de guilde, quand on met en place plusieurs onglets de conversation (gm / demande de ressources / champs de bataille ...) et que les membres font des hors sujets, ça peux etre bien de supprimer/ déplacer leur message vers l'onglet mis en place approprié
 

Anamatt

Empereur
J'ai fait des essais sur ce que l'on peut faire. Je voulais voir la différence entre copier-coller et répondre.
1655825615132.png
Je viens de supprimer un message... il pourra sans doute y avoir la même chose si je supprime (en tant que fondateur/modérateur) le message d'un joueur.
 

darto2

Astronome
Je suis pour mais attention aux abus possibles comme supprimer des messages d'un joueur sans raison ou supprimer les dernier GM d'un joueur sur un fil CSF car le notre est le précédent afin de recevoir 2 fois d'affilée les PF de la CSf
 
J’suis pas un lapin de 6 semaines @Harley D , je sais déjà tout ça. Là je pousse juste une réflexion sur la proposition d’ @Anamatt , ni plus ni moins. Et oui il faudrait inclure le nom du joueur qui a supprimé le message.

NB : donne justement d’autres abus possible ^^ on peut avoir confiance, oui, mais dans un jeu .....
 

Anamatt

Empereur
Je suis pour mais attention aux abus possibles comme supprimer des messages d'un joueur sans raison ou supprimer les dernier GM d'un joueur sur un fil CSF car le notre est le précédent afin de recevoir 2 fois d'affilée les PF de la CSf
Si c'est marqué quand je supprime mon message
1655826850734.png
Ce sera marqué de la même façon sur le message du dernier joueur... pour passer inaperçu dans la liste... il y a mieux ^^

Édition :
je ne vois pas l'utilité de "masquer" un message, sauf si le masquage intervienne pour tout le monde, mais cela ferait doublon avec la suppression.
Un message masqué peut l'être le temps de faire un topo par exemple ou pour avoir une meilleure visibilité de l'ensemble et être démasqué au moment opportun, autant un message supprimé ne peut pas être récupérer... dans la messagerie et avec les outils confiés,

Nous avons abordé le "troll" au niveau de la "modération" de la messagerie de guilde. comme l'indique Harley, c'est au chef de bien choisir les membres auxquels il octroie des droits de guilde.
De toutes façon... rien n'est jamais perdu ^^ et ce n'est pas parce que nous ne voyons plus un message qu'il n'est plus là. Le support, à ce niveau là peut certainement rectifier le tir.

Celui qui créait les messages (suivi de GM et autres) et gère sa messagerie de guilde saura quels sont les messages qui viennent parasiter le fil de la discussion et pourra supprimer ou masquer les messages qui n'ont rien à faire là.

Actuellement, le fondateur est obligé de signaler chaque message au support qui vient le supprimer... d'après ce que j'ai pu comprendre. Le résultat revient donc au même... sauf que cela prend plus de temps à être fait.

Finalement, en l'état actuel, il est bien plus simple et rapide de supprimer l'ensemble de la conversation et d'en refaire une autre... (plutôt que de contacter le support et de lui indiquer chaque message à supprimer). et donc, au lieu de supprimer le spam d'un joueur, de supprimer tous les messages de tous les participants.

Ma suggestion est là pour éviter d'en arriver à de telles extrémités et de juste faire le ménage dans les sujets sans être obligé de les "jeter".
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Par contre il existe le troll qui, avant de se faire exclure de la guilde, pourri systématiquement tous les fils de la guilde. Dans ce cas la seule solution actuelle est de supprimer tous les fils. Avec ma proposition, seuls les messages de troll seraient supprimés.
Alors c'est que le/la fondateur/fondatrice et/ou Le/la leader tarde vraiment à réagir, dans le cas d'un troll faut pas attendre qui "sabote", "pollue",
"trouble" plusieurs discussions pour sanctionner, pour le moment dans ma guilde il n'y a pas de troll (yes) mais à la première discussion où il ferait une apparition je peux vous dire qu'il dégage direct de la guilde.

Après la suggestion j'y ajouterai juste un truc une sorte de corbeille où tous les messages qui n'ont rien à faire dans une discussion pourraient être placé par le fondateur leader et ou modérateur. Et dans le cas d'un message dans un mauvais fil puisse être réorienté dans le bon fil un peu comme ici sur ce forum.
 

Anamatt

Empereur
Alors c'est que le/la fondateur/fondatrice et/ou Le/la leader tarde vraiment à réagir, dans le cas d'un troll faut pas attendre qui "sabote", "pollue",
"trouble" plusieurs discussions pour sanctionner, pour le moment dans ma guilde il n'y a pas de troll (yes) mais à la première discussion où il ferait une apparition je peux vous dire qu'il dégage direct de la guilde.
Bah ^^ ayant été aussi modo forum, tu sais bien que l'on ne peut être 24h/24h "au taquet". Alors oui, le fauteur sera viré de la guilde mais aura eu le temps.... entre temps, de bien te pourrir différents fils de guilde... soit en marquant de nouveaux messages, soit en modifiant ses anciens.

Après la suggestion j'y ajouterai juste un truc une sorte de corbeille où tous les messages qui n'ont rien à faire dans une discussion pourraient être placé par le fondateur leader et ou modérateur. Et dans le cas d'un message dans un mauvais fil puisse être réorienté dans le bon fil un peu comme ici sur ce forum.
Ce serait l'idéal et faisable en plus^^ étant donné qu'il existe déjà la possibilité de faire un sujet visible uniquement par les fondateurs, leaders et modérateurs
1655843707486.png

Le forum de guilde a été supprimé parce qu'il ne pouvait pas être mis sur l'application
1655844485821.png

On peut considérer l'onglet guilde comme le forum guilde avec deux parties :
- fil général guilde où on parle de tous et de rien.
- des sujets suivis et gérés entièrement par les "modérateurs" de la guilde.... Comme ici, sur ce forum.

Il est quand même paradoxal qu'un modérateur guilde puisse supprimer, sans pouvoir le récupérer, un sujet mais ne puisse pas, au sein de ce sujet, supprimer et même déplacer des messages.

Et on ne peut même pas passer une sujet visible uniquement pour la modération après coup
1655845180748.png

On ne peut que le masquer à nos yeux ou le bloquer pour empêcher l'écriture d'autres messages.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Moi je suis totalement contre. J'ai assez de messages qui ont disparue dans ce forum je ne veux rien savoir de cela dans le jeux.
Mais il existe déjà pour les modérateurs de ta guilde la possibilité de supprimer des sujets entiers... et donc des messages à toi dans le lot ^^
Tes messages ne disparaissent pas comme ça dans ce forum... en général, tu les trouves en archives.

Par contre dans la messagerie, ils disparaissent au bout de 60 jours.
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
J'ai lu mais il il y a un petit truc qui me gène
Pourquoi ne pas indiquer la raison de la suppression/masquage ?
Après le reste ne me dérange pas
 

Anamatt

Empereur
Bonjour
J'ai lu mais il il y a un petit truc qui me gène
Pourquoi ne pas indiquer la raison de la suppression/masquage ?
Après le reste ne me dérange pas
Un peu comme sur le forum, avec nos alertes ?
1655887269782.png
Pourquoi pas ! ^^
Déjà, demander à ce que les modérateurs guilde puissent supprimer un seul message à la fois (actuellement un sujet).

Si la suggestion est remontée (cela ne tiens qu'à vous), validée par les développeurs (cela ne tiens qu'à eux) puis mise en place.... :
S'ils ne sont pas allés au-delà de la demande en considérant que cet onglet guilde pourrait être géré de la même façon qu'un forum de jeu, à ce moment-là on demande le peaufinage afin que le joueur concerné soit informé du devenir de son message.

Actuellement, la suppression d'un sujet n'entraine pas l'information aux participants du sujet, ni même quand dans un sujet non important, les messages supérieurs à 60 jours sont supprimés automatiquement.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Contre. Pour les messages qui posent vraiment problème, il y a le signalement et le support.
Pour les cas de spam et hors-sujet, ça n’arrive pas tous les jours. C’est même très rare et il suffit alors d’un recadrage du joueur et de remettre le message précédant l’intervention indélicate. S’il n’écoute pas et s’obstine à faire n’importe quoi, autant le virer de la guilde (s’il n’est pas capable de respecter les consignes pour la messagerie, il ne le fera sans doute pas non plus pour le CBG donc je préfère le voir ailleurs que dans ma guilde...).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut