• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Écritures princières

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Accroché à une branche de chêne
Je dérive sur cette mer d'encre
Au loin les courants m'entraînent
Je ne peux m'arrêter, je n'ai pas d'ancre.

Est-ce un rêve ou la réalité?
Perdu dans ce monde étrange
Attendant mon réveil ou les anges
Je suis seul avec mon esprit torturé.

Fait-il jour? Fait-il nuit?
Le temps ne semble pas s'écouler
Aucune lumière, rien ne luit
Dans ce monde cruel dont je suis prisonnier.

Ô pitié, appelez mon geôlier,
Libérez-moi de cet enfer
Envoyez-moi la Mort si vous voulez
Mais laissez-moi partir de ces terres.

J'arrive au centre de ce monde
Là où tout n'est que poussière
Dans le ventre de ce monstre immonde
Prisonnier de son esprit pervers.

Soudain mon corps est secoué
Suis-je emporté par la Mort
Ou me suis-je juste échoué
Soudain je m'endors, je ne suis pas assez fort.

Quand je me réveille le sol est froid
Je suis sur une plage de sable noir et doré
Je ne peux croire ce que je vois
Une terre dans l'antre d'Asmodée.

Une pensée horrible naît dans ma tête
Et enfin apparaît la vérité
Je comprends au fond de mon âme horrifiée
Que je suis dans l'œil de la Bête.
 

DeletedUser

Guest
Bon là, ça vaut d’aller dans je ne sais plus quelle section forum, mettre un +1 direct :p
Magnifique. Vraiment.
 

DeletedUser15083

Guest
superbe ! J'ai particulièrement aimé le voyage écrit pendant un voyage dans un voyage... ou quelque chose comme ça ^^ J'ai l'impression que tu t'améliores de plus en plus, et ça fait toujours autant plaisir de te lire ! :)

PS: n'attends pas aussi longtemps pour ton prochain poème... ;)
 

DeletedUser15083

Guest
Je sais, mais c'est dur de ne pas se répéter ! Tu n'as qu'à écrire un poème bien nul, comme ça tu liras enfin autre chose que des compliments, si ceux-ci ne te plaisent pas ! :p
Je t'en prie ;)
Ps: t'as intérêt ! :p
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Rien qu'une ombre parmi les ombres
Perdu sur ces sombres terres
Une ombre parmi les ombres
Je la cherche cette lumière

Étouffé par l'obscurité
Je contemple mon pâle reflet
Mon âme veut partir, mon esprit est torturé
Si seulement une lueur apparaissait

Et si toutes ces ombres fantomatiques
Me cachaient cette lumière
Ces ombres tournoyant autour de moi, dans un rituel mystique
Seraient-elles la source de cet enfer?

Soudain la fureur m'envahit
Je saisis mon épée funèbre
Et pourfend ces ombres qui m'ont anéanties
....Je m'évanouis dans les ténèbres

Quand je me réveille le néant
L'impression que rien n'a changé
Mais en me retournant
Je trouve mon billet pour la liberté

Un portail au milieu des ombres
Et au milieu une vive lumière
Je fonce vers le portail pourfendant les ombres
Je saute et je passe au travers


J'ai quitté le monde des ombres...

.......................................................
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Londres, Pâques 1941.


Le calendrier indique que les festivités de Pâques commencent aujourd'hui, il y a bien que lui pour encore y penser. Dans le monde entier, cela fait déjà des mois que toute notion de fête a disparu.La Seconde Guerre Mondiale, cette guerre me paraît tellement irréelle, comment l'homme peut-il reproduire ses erreurs passées, seulement une génération la Grande Guerre en plus...


Toute cette haine, cette agressivité, tout ça en cette période normalement dédiée aux commémorations de moments très importants de la vie du Christ. D'ailleurs qu'en pense-t-il lui de toute cette haine ? Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment le Seigneur a pu laisser le fascisme et les dictatures germer dans toute l'Europe. J'en ai fait part à ma mère, elle m'a répondu que dire ça c'était pêcher et que j'irai donc en enfer. Moi je n'y crois pas, Dieu n'est pas comme tous ces dictateurs qui suppriment tous ceux qui s'opposent à eux, ou qui parlent d'eux en n'émettant pas assez de louanges à leur goût. Non, il sait pardonner. Même si certains parlent de punition divine, je ne les crois pas. Bref quoiqu'il en soit, je reste très croyant, priant tous les soirs pour que cette guerre se termine. J'évite tout de même d'en parler devant ma mère.


Mon père est plus réservé sur le sujet, il dit qu'on fait mieux de se protéger nous-mêmes plutôt que de compter sur une intervention divine. Je partage son avis. Ce n'est pas le Roi des Cieux qui choisit où vont tomber les « œufs en chocolats » de la Luftwaffe qui nous tombent dessus en traversant son domaine.


Soudain les alarmes s'enclenchent, déchirant le silence du couvre-feu. Nous nous empressons d'aller nous enfermer dans la chambre forte du jardin. Papa panique, il ne trouve pas la bonne clé. Finalement nous arrivons à entrer à l'intérieur juste avant que les « Lapins aux croix gammées »viennent cacher leurs « oeufs ». Ironiquement il n'y a pas trop de différence avec les festivités habituelles, ce sont juste les « oeufs » qui sont spéciaux, on a plus besoin d'aller les chercher, ce sont eux qui viennent nous chercher.


Les bombes provoquent un vacarme assourdissant, presque comme les cloches de Pâques... Avec les sirènes qui sonnent en même temps, c'est un vrai massacre pour mes tympans. Tous ces impacts, toutes ces vies innocentes qui s'envolent... La guerre sait vraiment mener l'Homme jusque dans ses bas-fonds.


La pluie s'arrête enfin. Nous sortons du trou où nous nous sommes terrés comme des lièvres sortent de leurs terriers. Nous en arrivons toujours là, aux lapins, aux lièvres, aux oeufs ou encore au Christ. Bref tout est relié à Pâques. Ces hommes qui vénèrent des religions qui leur disent d'aimer leur prochain et qui détruisent des familles entières au nom de causes puériles et complètement insensées, ces hommes ne méritent pas le Paradis.


En rentrant à l'intérieur de la maison je vois mon père qui m'attend, un lapin en chocolat dans les bras. Il me le donne en me souhaitant Joyeuses Pâques. Ce« Joyeuses » m'énerve, il m'énerve autant que ce foutu chocolat qui a du coûter une fortune à mes parents. J'en mange un bout par politesse et je partage le reste avec tous les membres de la famille. Ce moment de partage me rappelle les dernières fois qu'on a vraiment fêté Pâques. Mais quand ce goût de chocolat m'envahit, des larmes perlent de chacun de mes yeux....


Je pleure pour tous ces orphelins, ces veuves, ces familles décimées, tout ça à cause des bombardements....


Je pleure pour les gens qui, en Allemagne, vont devoir subir la vengeance de nos soldats alors qu'ils sont aussi innocents que nous.....
Je pleure pour tous ces soldats qui se battent au front pour leur Liberté.........


Je pleure pour tous ces gens qui passent Pâques dans les camps de la Mort...


Je pleure la mort de l'intelligence, il n'y a plus que la bêtise humaine....
 
Dernière édition :

DeletedUser26880

Guest
très beau !!!! j'adore
tristounet aussi mais tellement réaliste!!
 
Dernière édition par un modérateur :

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Floride (USA), Pâques 1834.


Depuis plusieurs heures déjà, on entendait un fort brouhaha provenant de la maison de nos maîtres.
J'appris par la suite qu'il s'agissait de prières, de prières pour leur seigneur.
-Pourquoi prient-ils leur seigneur,John ?
-D'après ce que j'ai entendu, ils célèbrent sa mort, me répondit-il.
-Ils célèbrent sa mort ? Dis-je,stupéfait.
-J'en sais pas plus que toi, mais il paraît que leur seigneur a pu revenir sur terre, ils appellent ça la Résurrection.
-Quel drôle de bonhomme quand même !
-Tu l'as dit. Maintenant tais-toi, les surveillants arrivent.


Les prières continuèrent le jour suivant. Il arriva un moment où je reconnus les prières, je ne savais plus où je les avaient entendues, mais j'étais sûr de les connaître. Soudain je me rappelai de tout. Ces prières, chaque soir je les entendait, dans la cale du grand bateau qui m'avait séparé pour toujours de ma famille. Ils priaient donc leur seigneur, mais pourquoi donc ? Pour qu'il les aident à détruire notre vie ?Pour qu'il donne plus de force à leurs coups de fouet ? J'avais décidément de la peine à comprendre qui était cet homme que les Blancs vénéraient.


Le soir même , j'entendis à nouveau du bruit venant de la maison des maîtres, mais ce n'étaient pas des prières... C'était des cris d'excitation, il devait se passer quelque chose d'important. Je m'approchai de la maison des maîtres,la curiosité était plus forte. Je savais que si on me voyait ici je recevrai une punition exemplaire, mais mon envie de savoir ce qu'ilse passait était plus forte que tout.


J'entendis la femme du maître s'exclamer :
-Qu'il est beau, je n'en avais jamais possédé avant ! Il est vraiment magnifique ! Oh merci mon chéri, ce sera vraiment les plus belles fêtes de Pâques de toute ma vie !
-Et tu n'as pas encore tout vu, lui répondit la voix du maître.
-Mon dieu, Bobby chéri, il y'en a un chariot entier !
Je n'en pouvais plus, je devais voir ce que c'était, je m'approchai de la fenêtre. C'est là que je vis alors les merveilles que le maître avait commandées. C'était du chocolat ! Je connaissais bien ce met précieux, comme j'avais du travaillé quelques temps dans une plantation de cacao en Amérique du Sud. Mais ce n'était pas du chocolat ordinaire, c'était des statues en chocolat ! Elles représentaient une créature difforme, je me dis que ce devait être lui le seigneur qu'ils avaient prié toute la semaine.Je n'avais jamais vu de créature pareille, c'était un animal, pour ça il n'y avait aucun doute. Il avait deux grandes oreilles, du moins j'en déduisais que c'était ses oreilles, car je n'avais jamais vu d'aussi longues oreilles... Ilavait de grandes pattes et de longues dents. Je me dis alors que je souhaitais ne jamais rencontrer pareille créature de ma vie.
-Oh mon chéri ça a dû te coûter tellement cher !
-Rien n'est trop beau pour toi mon amour.
Et ils se mirent à dévorer les statues, je ne comprenais pas comment ils pouvaient autant manquer de respect à leur dieu. Ces gens étaient définitivement très étranges !


Alors que j'observai toujours la scène, médusé. Je n'entendis pas le gardien qui s'avançait vers moi avec sa grande batte. Je vis son reflet dans la vitre de la maison et je pus esquiver son coup juste à temps. Le gardien, surpris par mon esquive, tomba au sol. Les pensées se mélangeaient dans ma tête,que devais-je faire ? Je finis par comprendre que je ne pouvais que fuir, alors je courrai vers la forêt. J'oubliai la grande barrière qui entourait la propriété. Les chiens de garde aboyaient, ils arrivaient. La première morsure me coupa le souffle,les chiens me projetèrent par terre, ils allaient me dévorer vivant, ils étaient entraînés à faire ça. Soudain je m'évanouis.


Je me réveillai dans une pièce sombre. Je ne pouvais plus bouger, j'avais les mains et les pieds liés. Alors je vis le gardien de la plantation, celui dont j'avais esquivé le coup. Je compris alors que tout était fini. Il se leva.
-Alors t'as cru pouvoir m'échapper négro ? J'ai empêché les chiens de te bouffer juste pour faire le travail moi-même, tu vas regretter ce que t'as fait !
Il prit le grand fouet que j'avais souvent vu fouetter le dos des esclaves.
Et le premier coup partit.
Je comptai.
-Un. ! La douleur me traversa.
-Deux ! Je voyais leur dieu aux grandes oreilles.
-Trois ! Je le voyais, rigolant de ma punition.
-Quatre ! Je le voyais rire de toutes les punitions des esclaves.
-Cinq ! C'est lui qui nous faisait subir tout ça.
-Six ! Ce maudit dieu de chocolat.
-Sept ! ..............
-Huit ! C'est lui qui leur donnait l'ordre de nous faire ça...
-Neuf ! ........Il entrait en moi à travers le fouet.........
-Dix !
Je m'évanouis en voyant le dieu des Blancs, ce dieu qui leur envoyaient tant de démons.............




 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut