• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Échanges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juan0910

Forgeron
Il n'y a pas de "dégâts".
Il y en a dans le sens où ils exploitent le bug. L'exploitation de ce bug pose 3 problèmes liés :
1. Permettre de recommencer ce procédé de mise en place des villages dont le but est de farmer des diamants de plus en plus facilement ;
2. Rendre le jeu pour eux beaucoup plus simple ;
3. A faire que le système d'achat de diamants avec de l'argent réel soit caduc puisque ceux qui sont obtenables normalement sans le bug ni l'achat sont assez compliqué à avoir surtout que pour ceux qui ne sont pas assez avancé dans le jeu, qui n'y consacre beaucoup de temps en plus du fait que les diamants obtenables en récompenses aléatoires ne sont obtenu que très rarement malgré le taux indiqué (expérience personnelle) ;
 
Il y en a dans le sens où ils exploitent le bug. L'exploitation de ce bug pose 3 problèmes liés :
1. Permettre de recommencer ce procédé de mise en place des villages dont le but est de farmer des diamants de plus en plus facilement ;
2. Rendre le jeu pour eux beaucoup plus simple ;
3. A faire que le système d'achat de diamants avec de l'argent réel soit caduc puisque ceux qui sont obtenables normalement sans le bug ni l'achat sont assez compliqué à avoir surtout que pour ceux qui ne sont pas assez avancé dans le jeu, qui n'y consacre beaucoup de temps en plus du fait que les diamants obtenables en récompenses aléatoires ne sont obtenu que très rarement malgré le taux indiqué (expérience personnelle) ;
Ce qui ne te plait pas est un bug, dont il faut bannir les utilisateurs ? Bug mit en place par Inno qui en plus de gagner de l'argent avec les achats de diamant doit mettre en avant un jeu dynamique au prêt de ses investisseurs ou de potentiels futurs joueurs. Il est donc utile pour Inno que des joueurs passent beaucoup de temps sur le jeu, même sans dépenser d'argent.

Si c'est facile de farmer des diamants, fait le toi aussi. Moi pour ma part je n'ai pas de temps a consacrer à ça. Je m'amuse autrement qu'en farmant les diamants avec des villes sur chaque serveur.

Le système de diamant contre de l'argent réel est loin d'être caduc, il doit même certainement être booster par les joueurs qui ont des fermes a diamant. Prenant modèle sur leurs villes, d'autres joueurs dépensent de l'argent pour les rattraper, ou essayer au moins.

Etrangement les plus gros dépensier de diamants connues de mon serveur n'ont pas de villes secondaires, ils sortent la CB et ont un mode de vie différent du mien qui leur permet de payer plusieurs 100ene d'euros par ans sur le jeu.

Pour finir, les théories complotistes sur les probabilités non respecté, on y a droit régulièrement. D'ailleurs inno annonce quoi comme taux d'obtention de diamant ? Je n'ai connaissance d'aucune information donné par Inno. Les probabilités connues le sont grâce a des joueurs qui ont noté leur résultat, parfois aidé par des assistants. Donc tu pense qu'ils ont trafiqué les chiffres ? que inno les a changé ?
 

juan0910

Forgeron
Ce qui ne te plait pas est un bug, dont il faut bannir les utilisateurs ? Bug mit en place par Inno qui en plus de gagner de l'argent avec les achats de diamant doit mettre en avant un jeu dynamique au prêt de ses investisseurs ou de potentiels futurs joueurs. Il est donc utile pour Inno que des joueurs passent beaucoup de temps sur le jeu, même sans dépenser d'argent.

Si c'est facile de farmer des diamants, fait le toi aussi. Moi pour ma part je n'ai pas de temps a consacrer à ça. Je m'amuse autrement qu'en farmant les diamants avec des villes sur chaque serveur.

Le système de diamant contre de l'argent réel est loin d'être caduc, il doit même certainement être booster par les joueurs qui ont des fermes a diamant. Prenant modèle sur leurs villes, d'autres joueurs dépensent de l'argent pour les rattraper, ou essayer au moins.

Etrangement les plus gros dépensier de diamants connues de mon serveur n'ont pas de villes secondaires, ils sortent la CB et ont un mode de vie différent du mien qui leur permet de payer plusieurs 100ene d'euros par ans sur le jeu.

Pour finir, les théories complotistes sur les probabilités non respecté, on y a droit régulièrement. D'ailleurs inno annonce quoi comme taux d'obtention de diamant ? Je n'ai connaissance d'aucune information donné par Inno. Les probabilités connues le sont grâce a des joueurs qui ont noté leur résultat, parfois aidé par des assistants. Donc tu pense qu'ils ont trafiqué les chiffres ? que inno les a changé ?
Ce n'est pas le fait qu'il y ai un bogue qui me perturbe mais le fait que des fois le règlement n'est pas forcément appliqué comme dans ce cas mais si c'est autorisé par la modération du jeu, dans ce cas je trouverais ça logique que le règlement précise s'il y a des dérogations aux règles en question ainsi que les conditions à remplir pour ça. Cela permettrait d'éviter l'incompréhension de certains joueurs qui ne comprennent pas forcément pourquoi il y a des joueurs qui ne sont pas sanctionné alors qu'ils contournent certaines règles. Car si certains joueurs ont ce genre d'informations alors que d'autres non, cela montre un déséquilibre dans le jeu dans le principe des règles du jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cela permettrait d'éviter l'incompréhension de certains joueurs qui ne comprennent pas forcément pourquoi il y a des joueurs qui ne sont pas sanctionné alors qu'ils contournent certaines règles. Car si certains joueurs ont ce genre d'informations alors que d'autres non, cela montre un déséquilibre dans le jeu dans le principe des règles du jeu.
La construction de villes pleines de puits aux souhaits est faite en respectant toutes les règles, il n'est pas nécessaire d'avoir des informations particulières.

Dans les règles il est clair qu'on a parfaitement le droit d'avoir une ville sur chaque monde et on joue comme on veut sur chaque ville.

De plus ce sujet ne mérite plus d'être discuté vu qu'INNO a fait en sorte de contourner le problème en dévalorisant la valeur des diamants (les nouveautés se paient directement eu euros) et en limitant fortement les gains de puits.
 
Ce n'est pas le fait qu'il y ai un bogue qui me perturbe mais le fait que des fois le règlement n'est pas forcément appliqué comme dans ce cas mais si c'est autorisé par la modération du jeu, dans ce cas je trouverais ça logique que le règlement précise s'il y a des dérogations aux règles en question ainsi que les conditions à remplir pour ça. Cela permettrait d'éviter l'incompréhension de certains joueurs qui ne comprennent pas forcément pourquoi il y a des joueurs qui ne sont pas sanctionné alors qu'ils contournent certaines règles. Car si certains joueurs ont ce genre d'informations alors que d'autres non, cela montre un déséquilibre dans le jeu dans le principe des règles du jeu.
Le règlement interdit les échanges inter-monde. c'est à dire, je n'ai pas le droit de proposer quelque chose à un joueur X sur le serveur A pour que ce même joueur X me propose quelque chose sur le serveur B. Par exemple, je pose mes pf sur ses gm sur le serveur A et il pose ses pf sur mes gm sur le serveur B.
Cela n'a rien à voir avec ce dont tu parle. Les pf de mon village sur le serveur A ne sont pas en commun avec les pf de mon village sur le serveur B. Les diamants si. Aucun échange n'est fait.

Au tout début du jeu j'ai eue l'idée de crée des villages sur d'autres serveurs pour ensuite gagner les diamants des quêtes récurrentes, c'était très fastidieux, je n'ai pas beaucoup insisté mais c'est le même principe sauf que je n'avais alors pas connaissance de l'existence du bâtiment puits au souhait.

En soit c'est assez logique que inno mette en commun les diamants. Si je dépense 20€ j'ai peut être envie d'en profiter un peu sur plusieurs serveurs, ils permettent cela, ainsi que de gagner des diamants sur un serveur pour les dépenses sur un autre.

Est-ce que je trouve ça logique ? pas trop, mais ça ne m’empêche pas de dormir.
 

juan0910

Forgeron
Le règlement interdit les échanges inter-monde. c'est à dire, je n'ai pas le droit de proposer quelque chose à un joueur X sur le serveur A pour que ce même joueur X me propose quelque chose sur le serveur B. Par exemple, je pose mes pf sur ses gm sur le serveur A et il pose ses pf sur mes gm sur le serveur B.
Cela n'a rien à voir avec ce dont tu parle. Les pf de mon village sur le serveur A ne sont pas en commun avec les pf de mon village sur le serveur B. Les diamants si. Aucun échange n'est fait.

Au tout début du jeu j'ai eue l'idée de crée des villages sur d'autres serveurs pour ensuite gagner les diamants des quêtes récurrentes, c'était très fastidieux, je n'ai pas beaucoup insisté mais c'est le même principe sauf que je n'avais alors pas connaissance de l'existence du bâtiment puits au souhait.

En soit c'est assez logique que inno mette en commun les diamants. Si je dépense 20€ j'ai peut être envie d'en profiter un peu sur plusieurs serveurs, ils permettent cela, ainsi que de gagner des diamants sur un serveur pour les dépenses sur un autre.

Est-ce que je trouve ça logique ? pas trop, mais ça ne m’empêche pas de dormir.
Sur le fond, je comprend que cela puisse se faire dans le cadre des diamants et pas pour les PF mais en ce qui concerne les ressources, on peut très bien faire des échange qui ne sont pas forcément "équitable" dans le sens où l'échange fait du 1:2 entre deux ères (deux ressources pour une ressource d'Ere plus avancé ou une ressource pour deux ressources d'une Ere moins avancé) mais que ces Eres soient pas mal séparé dans l'arbre technologique : par exemple le joueur A échange 100 de bois contre 200 nanorobots du côté du joueur B dans le monde X et en contrepartie le joueur B échange 200 coraux contre 100 au joueur A dans le monde Y. Cette exemple montre un échange intermonde réalisé indirectement dans le sens où ils ont fait un échange déséquilibré sur chacun des deux mondes
 
Sur le fond, je comprend que cela puisse se faire dans le cadre des diamants et pas pour les PF mais en ce qui concerne les ressources, on peut très bien faire des échange qui ne sont pas forcément "équitable" dans le sens où l'échange fait du 1:2 entre deux ères (deux ressources pour une ressource d'Ere plus avancé ou une ressource pour deux ressources d'une Ere moins avancé) mais que ces Eres soient pas mal séparé dans l'arbre technologique : par exemple le joueur A échange 100 de bois contre 200 nanorobots du côté du joueur B dans le monde X et en contrepartie le joueur B échange 200 coraux contre 100 au joueur A dans le monde Y. Cette exemple montre un échange intermonde réalisé indirectement dans le sens où ils ont fait un échange déséquilibré sur chacun des deux mondes
Tu donne clairement un exemple théoriquement interdit, mais en pratique indétectable par inno.
Le cas des diamants ne concerne bien que un seul joueur. Il n'y a pas d'échange.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur le fond, je comprend que cela puisse se faire dans le cadre des diamants et pas pour les PF mais en ce qui concerne les ressources, on peut très bien faire des échange qui ne sont pas forcément "équitable" dans le sens où l'échange fait du 1:2 entre deux ères (deux ressources pour une ressource d'Ere plus avancé ou une ressource pour deux ressources d'une Ere moins avancé) mais que ces Eres soient pas mal séparé dans l'arbre technologique : par exemple le joueur A échange 100 de bois contre 200 nanorobots du côté du joueur B dans le monde X et en contrepartie le joueur B échange 200 coraux contre 100 au joueur A dans le monde Y. Cette exemple montre un échange intermonde réalisé indirectement dans le sens où ils ont fait un échange déséquilibré sur chacun des deux mondes
-Si tu le fais une fois pour 200 ou 300 ressources ce sera sans conséquence, mais si tu le fais tous les jours pour 2 000 ressources à chaque fois ça finira par être remarqué, surtout si un autre joueur s'en rend compte et te dénonce.
 

Anamatt

Empereur
Ce n'est pas le fait qu'il y ai un bogue qui me perturbe mais le fait que des fois le règlement n'est pas forcément appliqué comme dans ce cas mais si c'est autorisé par la modération du jeu, dans ce cas je trouverais ça logique que le règlement précise s'il y a des dérogations aux règles en question ainsi que les conditions à remplir pour ça. Cela permettrait d'éviter l'incompréhension de certains joueurs qui ne comprennent pas forcément pourquoi il y a des joueurs qui ne sont pas sanctionné alors qu'ils contournent certaines règles. Car si certains joueurs ont ce genre d'informations alors que d'autres non, cela montre un déséquilibre dans le jeu dans le principe des règles du jeu.
Ceux qui ne comprennent pas l'existence des cités à diamants sont ceux qui n'ont pas perçu la différence entre comptes-monde et compte-jeu :
1652430158669.png
Il y a 22 mondes, donc la possibilité d'avoir 22 comptes-monde avec un même compte-jeu. Un pseudo + une adresse-mail = un compte-jeu. Chaque monde ouvert avec le même pseudo et adresse mail fait partie du même compte-jeu.

On peut avoir plusieurs comptes-jeu (pseudo et adresse mail différente) mais le joueur n'a pas le droit d'ouvrir plusieurs cités sur un même monde avec plusieurs comptes-jeu : "Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde" Le règlement n'indique pas que le joueur n'a pas le droit d'avoir plusieurs cités sur le même monde avec un même compte-jeu (même pseudo et même adresse mail) parce que le jeu l'empêche techniquement.

Il faut savoir que dans le cas ou un joueur a plusieurs comptes-jeu, les diamants qu'il obtient sur un compte-jeu ne vont pas sur un autre.

Le règlement n'est pas détourné puisque les joueurs n'échangent pas les diamants d'un compte-monde (cité) sur un autre compte-monde (cité). Lorsque tu gagnes ou achètes des diamants sur un compte-monde (cité), tu peux les utiliser sur n'importe laquelle de tes cités appartenant au même compte-jeu puisque le compte diamant est lié au compte-jeu de chaque joueur et ça c'est une action voulue pas les développeurs.

On ne se réveille pas un matin en se disant : "Tiens, je vais ouvrir une cité à diamant sur un nouveau monde". C'est une transformation de cité sur laquelle on a passé beaucoup de temps afin de gagner des puits à souhait que l'on a soigneusement conservés au fur et à mesure dans son inventaire. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

Chers/chères modérateurs/modératrices,
Serait-il possible d’indiquer pourquoi les échanges relatifs à plusieurs mondes sont interdits (partie 8 du règlement : https://fr0.forgeofempires.com/page/the_game/rules/ ), voire d’expliquer la partie 8 dans son ensemble ? Je me pose la question puisque autoriser les actions indiquées dedans permettrait d’aider ceux qui ne voudraient pas changer d’Ère afin d’avancer sur la carte de campagne, monter de niveau leurs GM ainsi que de récupérer assez de ressources pour la suite ainsi que de leur permettre de développer leur village afin de ne pas être bloqué avec l’arbre technologique.
Merci d’avance pour la/les réponse(s).

Cordialement,

juan0910
Donc, puisque les diamants ne sont pas "échangés", qu'un joueur ne peux avoir qu'un seul compte-jeu par monde, les échanges se font exclusivement entre deux joueurs différents sur un même monde. Il n'y a aucun échange inter-mondes. Ce qui évite un potentiel échange entre deux comptes-jeu d'un même joueur.
 
Dernière édition :
Les cités à diamants sont rarement des anciennes cité abandonnées.
Le plus souvent ce sont des cités ouvertes dans ce but, mais active uniquement pendant les événements. Certains ce limite des connexions quotidiennes sans s'embeter avec les quêtes.
 

Anamatt

Empereur
Les cités à diamants sont rarement des anciennes cité abandonnées.
Le plus souvent ce sont des cités ouvertes dans ce but, mais active uniquement pendant les événements. Certains ce limite des connexions quotidiennes sans s'embeter avec les quêtes.
Peu importe comment elles ont été construites. Les joueurs ne les ont pas faites en un claquement de doigts. Ils se sont organisés, ont passé du temps pour obtenir les puits...
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut