• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Où sont passées les up de sentinelles ?

    Hello, pour signaler que sur les 3 derniers jours, j'ai eu 2 fois le up de la sentinelle en achat direct chez l'antiquaire. Je suis verni en ce moment :)
  2. Quels sont les âges où il est bon de se poser quand on a une cité guerrière ?

    Je découvre le contemporain et cet âge me paraît plus fastoche que les précédents. Mais comme dit précédemment ça dépend avant tout de tes % offensifs. Par exemple en contemporain justement, certains ont l'air de ne jurer que par 1 ou 2 véhicules anti-aérien + des voyous, sur beaucoup de compos...
  3. Bayon de censure ou flemmardise

    Ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais pour moi Bernard a 100% raison lors de sa première intervention. Rien de grave bien sûr mais je trouve également la gestion des sujets totalement aberrante. Parfois ça me fait rire aussi le manque de discernement sur la réprimande de certains...
  4. Les « collections » dans les events

    Oui c'est complètement du bol. En 3 ou 4 événements similaires, je n'avais jamais réussi à obtenir la moindre collection complète. Sur ce dernier, toujours sans diamanter, j'en ai obtenu ... 5 !
  5. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Bonjour, après une absence de près de 2 mois sur le forum, je m'aperçois que les choses ont beaucoup évolué sur le nerf !
  6. Interface/Jeu afficher le nombre de PF en stock (Accepté)

    Si ça peut en rassurer certains, je pense sans me tromper que Kaspar a liké ... ni plus ni moins que la totalité de mes messages.
  7. Discussion sur les colonies culturelles

    Oui mais là je suis sûr de mon coup, j'ai fait 24 fois cette colonie pour l'instant :)
  8. Discussion sur les colonies culturelles

    C'est collecter, aussi bien les ressources que les debens.
  9. Discussion sur l'événement estival

    La boussole peut s'arrêter à 5 endroits différents, s'il n'y a pas différence de probabilité entre chacun de ces endroits alors la moyenne est plutôt de 1,8.
  10. Discussion sur l'événement estival

    Ce sera juste pour moi aussi, si je manque de chance c'est à dire si je fais moins de 2 en moyenne d'ici la fin, et ben je ne l'aurai pas en entier. A la limite peu importe car je ne le poserai pas mais en faisant toutes les quêtes, en ayant fait l'événement précédent et Cie, il est possible...
  11. Discussion sur l'événement estival

    La personne à laquelle je répondais parlait de gagner des "dizaines de milliers de diamants". Du coup je persiste et je signe : les personnes gagnant de telles quantités astronomiques de diamants représentent une part infime des joueurs. Pour MarcoQc : je veux dire que ceux qui parlent ici sont...
  12. Discussion sur l'événement estival

    Bon après c'est toujours pareil, seule une partie infime des joueurs gagnent beaucoup de diamants gratos. Ils sont sur-représentés ici donc les discussions sont biaisées.
  13. Discussion sur l'événement estival

    C'est vraiment pour les gens pressés cette tirelire. Ce qu'on peut y gagner, bah si on ne le gagne pas là on le gagnera lors du prochain événement ou chez l'antiquaire grosso modo. Ceux qui n'achètent pas de diamants, gardez ceux que vous gagnez en jouant pour prendre des expansions. Ceux qui en...
  14. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Pas persuadé du tout, ceux qui enchaînent les milliers de combats gagnent bien plus de diamants que ce qu'ils n'en dépensent pour poser les camps de siège.
  15. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Les guildes ayant des difficultés sur les champs de bataille posent assez peu souvent 2,3... camps de siège. Donc ça ne changera pas grand chose pour elles. Quant à celles ayant les possibilités de poser plein de camps mais victimes d'alliances par exemple, ben elles pourront ressortir plus...
  16. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Désormais on fait très souvent le yoyo et je peux te dire qu'en ligue platine c'est mort de chez mort. Quasi personne ne pose de camps, parfois des palais et des statues pour ceux qui veulent se maintenir en platine ...
  17. Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

    Si on part de ce principe alors on peut remettre en cause beaucoup de choses. Le pillage par exemple. Le mec lance des productions de 24h et 15 mn avant de ramasser, hop un autre joueur profite de ses installations...
  18. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Oui c'est problématique et c'est pour ça que je valide le nerf. En revanche je ne jette pas la pierre aux "bloqueurs" même si dernièrement je me suis parfois retrouvé dans le rôle du bloqué. C'est un jeu donc pour moi il n'y a pas de vilains, il ne s'agit pas ici de passer à la caisse du Leclerc...
  19. Sondage sur l'effet des camps de sièges

    Je ne nommerais pas ça des abus puisqu'il n'y avait pas de triche et que rien n'interdisait de faire des milliers de combats gratos. Je suis pour ce nerf mais je ne vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux joueurs qui ont profité du système . Si les règles sont mal fichues, ce n'est pas de...
  20. Discussion sur l'événement estival

    Tu as exposé toi-même les petites différences entre les 2. Si tu recherches plutôt du pf et ressources, pose le repaire. Si les unités militaires t'intéressent un peu plus, pose la villa.
Haut