• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Givie

    Discussion sur l'événement historique 2024

    Oui, il y avait plus logique. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… ?
  2. Givie

    Discussion sur l'événement historique 2024

    J'aimerais bien…
  3. Givie

    Discussion sur l'événement historique 2024

    Ben si… et quasiment tout le temps… :rolleyes:
  4. Givie

    Sondage sur l'utilisation du pillage

    Ça rapporte que dalle mais ça flatte l'ego de quelques-uns…
  5. Givie

    Quelle musique écoutez-vous en ce moment même ?

  6. Givie

    Sondage sur l'utilisation du pillage

    Pffuiii… Éh ben ! Mais qu'est-ce que tu vas faire de toutes ces richesses ?
  7. Givie

    Sauvegarde ?

    Je n'ai pas de certitude mais il est probable que tu n'aies pas entièrement terminé le tutoriel. C'est pourquoi il recommence à zéro. Reconnecte-toi et finis-le bien et les changements devraient être sauvegardés cette fois. Si le pb persiste, contacte le support… :cool2:
  8. Givie

    bonjours bon gm ou pas

    Oui, c'est vrai mais là, c'est plus de la loterie qu'autre chose. Si on cherche à avoir une production régulière, faut pas trop compter là-dessus à mon avis…
  9. Givie

    bonjours bon gm ou pas

    Attention ! Jusqu'au Futur océanique (inclus), le Transporteur spatial ne donne que des médailles (et encore, pas beaucoup). À partir du Futur arctique, il donne des ressources spéciales uniquement (pas des "ordinaires"). Renseigne-toi bien avant sur ce que fait exactement un GM (Wiki ou forum).
  10. Givie

    bonjours bon gm ou pas

    Là, il n'y en a qu'un : Le Star Gazer.
  11. Givie

    bonjours bon gm ou pas

    Pas exactement, la Basilique Saint-Marc fait en gros la même chose que le Royal Albert Hole* mais pour les pièces. * La faute est volontaire… :-D
  12. Givie

    bonjours bon gm ou pas

    Ça dépend de comment tu fais évoluer ta cité : Si tu es plutôt farmer et que tu cherches à produire beaucoup de marchandises, il est trés bien. Sinon, pour le combat ou les PFs, il est n'est pas vraiment intéressant et pour les ressources, pas plus qu'un autre (surtout qu'en plus, il est...
  13. Givie

    Packs de plans

    Une autre solution est celle dont j'ai (brièvement) parlé : le Vignoble automnal pittoresque. Après l'évènement automnal 2023, j'ai réussi à en poser 3, soit 30 plans d'une ère supérieure par jour et, avec d'autres BS qui donnent des plans de l'âge en cours ou inférieur, j'ai très rapidement eu...
  14. Givie

    Packs de plans

    Salut, C'est la 1ère option qui est la bonne : Plans de GMs de ton âge/ère ou antérieurs (À ma connaissance, le Vignoble automnal pittoresque est le seul moyen d'obtenir des plans d'un GM d'un âge supérieur. Hormis l'investissement sur les GMs d'autres joueurs, bien sûr). Nota : Ces packs de...
  15. Givie

    Discussion sur l'événement historique 2024

    …et on est encore en plein dedans ! On a peut-être évolué depuis le Moyen-Âge… à de multiples points de vue (Technologique, politique, culturel… etc.) mais pas sociologique.
  16. Givie

    Faire revivre le GcG en gardant les IQ. pour ou contre?

    Ah ? Parce que rabacher perpétuellement « La GcG, c'est beau. La GcG, c'est bon. Mangez de la GcG ! », ça apporte quelquechose ?
  17. Givie

    Discussion sur l'événement historique 2024

    Toutes les caractéristiques des personnages que tu cites ne répondent qu'à une seule et unique préoccupation : L'instinct de reproduction ("L'Homme doit être fort et riche pour attirer la femme, la Femme doit être jeune et belle pour attirer l'homme. Point."). Je suis étonné que tu ne l'aies pas...
  18. Givie

    Faire revivre le GcG en gardant les IQ. pour ou contre?

    %il$ $&. G*$%d ==> « Le train de 19h18 partira avec un retard de 7 minutes environ. À moins que ce ne soit l'inverse. » Mais non, certains ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre… Donc finalement, je ne vois pas pourquoi ce forum s'emm… à donner des infos puisqu'elles sont...
Haut