• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Et bien ça va être vite réglé : le coût maximum c'est l'infini. En ratant toutes tes négos. Car oui c'est possible. Peu probable mais possible. Fin de la stratégie, merci. Donc maintenant si vous pouviez arrêter de faire des gloubi-boulga de maths, ou essayer de faire passer vos perceptions...
  2. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Parmi ceux qui ont essayé, il n'y a pas un seul post mathématiquement correct dans ce fil. C'est prodigieux :-p Mais passons, ce forum n'est pas destiné à ça. Je suis d'accord sur l'intérêt limité d'une moyenne, sans sa variance associée. Mais la question du coût moyen en ressources est...
  3. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Je vous invite à ne pas perdre votre temps sur ces raisonnements mathématiques approximatifs. Il n'y a pas de formule générale pour résoudre le "mastermind" à X choix parmi Y couleurs Partant de là, toute modélisation nécessite un solide bagage stochastique, et en particulier sur les réseaux...
  4. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Faux, faux et archi-faux. Alors oui, si tu as un chateau de Deal connecté de façon optimale (juste une case de route), il peut offrir une meilleure densité de bonus par case... au-delà du niveau 83 ! Précisons alors que le champ de primevères bonifie les champs à côté de lui, alors que Deal ne...
  5. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Faux. D'ailleurs on voit sur mon scrshot tous les éléments qui entourent mon champ. Pas de ferme en vue. Juste accolé à 2 autres champs différents, tous sans routes, pour déclencher les 2 boni. Comme pour tous les ensembles similaires, que j'ai également cités plus haut.
  6. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Donc non, pas besoin de route, comme démontré ci-dessus :-p Tu peux y aller franco ! Perso je ne l'ai pas encore fait, parce-que ce sont mes places des vainqueurs qui sauteront en premier si besoin.
  7. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Si c'est comme le saule de druides, parterre de fleurs sauvages, sakura... : l'interface affiche absence de route, la description stipule (parfois) route nécessaire, mais en fait le bonus militaire est bien appliqué. Test réalisé à l'instant : on voit sur le scrshot ci-dessous le champ "non...
  8. Votre Excellence

    Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Intéressant @7tsuna , merci de lancer ça. Comme c'est un objectif 1 an, je propose de compléter ton chapitre 4.GM avec Frontenac. Cet énorme fournisseur de ressources permettra de finir l'EG V en négos, le temps que les boni de combat augmentent assez. Autre tuyau : ajouter dans le chapitre...
  9. Votre Excellence

    Classement détaillé des ligues d'évènement

    @Kaspar Il paraît que c'est chez le no.6 de X que c'est la folie niveau tours de conjonction. Si t'as le screen, je suis preneur ^^
  10. Votre Excellence

    Interaction des membres d'une guilde avec les incidents

    Inno pourrait commencer par enlever les incidents qui sont sur les routes entre les bâtiments. Ou même les incidents entièrement, mécanique pompée à Supercell. S'il n'y avait pas la possibilité d'avoir dedans la monnaie d'événement, je m'en taperais. Mais sachant qu'il faut compter dessus pour...
  11. Votre Excellence

    Classement détaillé des ligues d'évènement

    Je pense que vous ne soupçonnez même pas la MASSE d'argent qui rentre sur X. On m'a montré il y a moins d'un mois les villes du Top3 joueurs : on parle de plusieurs dizaines de Chocolateries max et/ou Bistro et/ou Archiduides.
  12. Votre Excellence

    Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Quand je vois que le maître des clefs ajoute de la Pop' tout en scalpant la Sat', ptet que la Sat' va redevenir un enjeu ! :-p
  13. Votre Excellence

    Expédition niveau 5 : Création collaborative d'un tableau statistique

    J'ai fourni l'intégralité de FA dans mes posts précédents dans ce fil. Avec captures d'écran. (edit : plus spécifiquement, les 3 captures qui manquent sont ~ici~)
  14. Votre Excellence

    Quels sont vos bonus en terme de stratégie ?

    Intéressant. Je suis en FA et comptais justement camper FV (sans me presser). Faut dire qu'après Post-Mo l'artillerie devient complètement inutile à cause des volants. 5 âges avec une catégorie entière de troupes inutile, c'est un peu une blague. Hmm...
  15. Votre Excellence

    Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Ca se passe plutôt bien sur le marché pour l'instant : je viens de remonter 85'000 ressources entre N-3, N-2, N-1 en moins de 24h. Je prépare le batch suivant, du coup ! Soignez votre liste d'amis, laissez un ptit message sympa au voisinage. edit: et je vois des fils dédiés rush Saint-Basile se...
  16. Votre Excellence

    Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Hello @Bérénice la Sauvage , Je ne sais pas à quel âge tu es. Même si tu es en Jupiter, la 4e rencontre du niv.5 n'est qu'à +507%. Je pense qu'avec 300% de bonus tu peux donc passer ces 4 premières rencontres : tu as en ta faveur l'OA, les voyous. Probablement un ptit coup de Kraken en prime. Et...
  17. Votre Excellence

    Quels sont vos bonus en terme de stratégie ?

    Merci pour cette initiative @raspapopoulos2 . Elle permettra également de comparer les difficultés de combat entre âges. Je pense toutefois qu'il faudrait ajouter le niv. de l'OA, et indiquer si Kraken et Viro se sont déclenchés. Ces 3 GM font une différence énorme.
  18. Votre Excellence

    Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Des campeurs ADF (resp. HMA) qui trouvent 5k-7k de ressources N-1 AdB (resp. AdF) toutes les semaines ? Je demande à voir. Non, à l'échelle d'un monde entier, le gros problème d'avoir mis les coûts de négo aussi haut c'est justement que la production ne suit pas sur les petits âges. Il va être...
  19. Votre Excellence

    Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    L'info complète existe déjà ici, pour l'armée défensive comme l'armée offensive ;-) https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Defense_Boost https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Attack_Boost J'y vois la toute nouvelle Tour de Conjonction max (version Phantom) : ça me semble donc à jour.
Haut